| charges préparées poudre noire | |
|
+5J@r0d gunny67 AL 44MAG ph Milos Obilic 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Milos Obilic Expert
Nombre de messages : 1622 Age : 49 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: charges préparées poudre noire Ven 25 Jan 2008 - 15:14 | |
| Venant de décider de sortir mon 36 du ratelier (il n'a jamais tiré) je m'interogeais sur les charges déja préparées (oui je suis un peu fainéant)sont elles correctes pour juste s'amuser sans chercher a faire de scores ou même pour ça sont elles trop légères? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: charges préparées poudre noire Ven 25 Jan 2008 - 15:25 | |
| - Milos Obilic a écrit:
- Venant de décider de sortir mon 36 du ratelier (il n'a jamais tiré) je m'interogeais sur les charges déja préparées (oui je suis un peu fainéant)sont elles correctes pour juste s'amuser sans chercher a faire de scores ou même pour ça sont elles trop légères?
Si tu parles des charges compressées, tu peux laisser tomber, c'est de la m..de en plus très chère, rien ne vaut la bonne vieille poudre noire Suisse ou Française. |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: charges préparées poudre noire Ven 25 Jan 2008 - 17:24 | |
| - ABC a écrit:
- Milos Obilic a écrit:
- Venant de décider de sortir mon 36 du ratelier (il n'a jamais tiré) je m'interogeais sur les charges déja préparées (oui je suis un peu fainéant)sont elles correctes pour juste s'amuser sans chercher a faire de scores ou même pour ça sont elles trop légères?
Si tu parles des charges compressées, tu peux laisser tomber, c'est de la m..de en plus très chère, rien ne vaut la bonne vieille poudre noire Suisse ou Française. +1 jamais essayé car tout le monde dit que c'est de la glaire complète. Je suis aussi fainéant, mais j'aime quand même bien bricoler le matos pour recharger mes PN Et puis quand tu prépares tes doses à l'avance dans des tubes, le chargement va ensuite assez vite, non ? | |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2758 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: charges préparées poudre noire Ven 25 Jan 2008 - 19:39 | |
| comme dit precedement:c't'est d'la merde en pastilles!! ou ça part mollement ou c'est trop fort! à eviter!! | |
|
| |
gunny67 Expert
Nombre de messages : 760 Localisation : alsace france Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: charges préparées poudre noire Sam 26 Jan 2008 - 10:51 | |
| Si vous parlez de ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je connais un gars qui a fait de beaux cartons avec en 44.Il faut dire qu ' il fait de superbes cartons avec toutes les armes de poing. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: charges préparées poudre noire Sam 26 Jan 2008 - 12:17 | |
| - gunny67 a écrit:
- Si vous parlez de ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je connais un gars qui a fait de beaux cartons avec en 44.Il faut dire qu ' il fait de superbes cartons avec toutes les armes de poing. Et bien ton pote a du mérite, car en principe ça ne part pas ou très rarement à la première amorce, en plus je viens de voir sur ta pub que ce soit du 36 ou du 44 même prix, c'est pas beau ça, pourtant il y a moins de poudre dans une charge de 36 que celle d’un 44. |
|
| |
J@r0d Habitué
Nombre de messages : 259 Age : 50 Localisation : Zone sensible Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: charges préparées poudre noire Dim 27 Jan 2008 - 19:58 | |
| On s'en est servi pendant 5 ou 6 séances et c'est vrai que c'est pratique, on a rencontré aucun faut départ et a 25m on mettait tout dans une feuille A3.
L'inconvenient majeur c'est l'illégularité totale des charges, un coup ca part disons normal et le coup suivant ce pousse beaucoup plus fort. Et puis coté néttoyage c'est un enfer, au bout de 5 cartouches le barillet commence déja avoir du mal a tourner et il faut néttoyer avant chaque charge celui-ci avec la brosse et compagnie alors qu'avec la poudre le nettoyage est vraiment beaucoup plus simple. | |
|
| |
ghausvandorp Habitué
Nombre de messages : 141 Age : 50 Localisation : québec Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: charges préparées poudre noire Jeu 31 Jan 2008 - 18:44 | |
| J savais meme pas que sa existai des charges pré faite pour les revovler a pn . Y en a pour les fusil a pn, mais revolver premiere fois j en entend parler. Moi je mesure mes quantité de poudre a l aide d halicot de laboratoire, j y met les 1.5 mm dedans et c la bonne quantité c est pas mal egale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: charges préparées poudre noire Jeu 31 Jan 2008 - 20:56 | |
| - ghausvandorp a écrit:
- J savais meme pas que sa existai des charges pré faite pour les revovler a pn . Y en a pour les fusil a pn, mais revolver premiere fois j en entend parler. Moi je mesure mes quantité de poudre a l aide d halicot de laboratoire, j y met les 1.5 mm dedans et c la bonne quantité c est pas mal egale.
Salut à toi, ces charges toutes faites existent depuis fort longtemps, en fait c'est de la poudre noire compressée avec un liant(colle)l'inflammation instantanée n'est pas évidente, ni la régularité des charges, en parlant de ça, tu doses tes charges en mm!!!, la coutume veut et aussi pour la régularité des doses que l'on pèse(en gramme ou en grain)la charge de poudre noire, c'est plus précis et régulier à mon avis. |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 41 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: charges préparées poudre noire Jeu 31 Jan 2008 - 21:44 | |
| - ABC a écrit:
- en parlant de ça, tu doses tes charges en mm!!!, la coutume veut et aussi pour la régularité des doses que l'on pèse(en gramme ou en grain)la charge de poudre noire, c'est plus précis et régulier à mon avis.
La "mesure volumétrique", qui est celle qu'a adopté notre ami a ses avantages et aussi ses adeptes. Bien faite, elle donne suremment une aussi bonne régularité de tir que la pesée. (bon, après, si c'est du pifometre, quelle que soit la méthode, c'est bohof... ) A condition d'avoir une poudre relativement homogène quand même. La pesée a ses avantages (tout type de poudre y passe) mais aussi ses inconvénients: tare, dérive des mesures... | |
|
| |
remington59 Habitué
Nombre de messages : 189 Age : 78 Localisation : nord, pas loin des baraques à frites Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: charges préparées poudre noire Ven 1 Fév 2008 - 10:38 | |
| avec un bon entrainement tu as les dosettes volumétrique LEE qui sont super pour la PN 15 dosettes de 0.3 cc à 4.8 cc en plus, tu as la grille des mesures et arasé la dosette te donne pratiquement le poids en grains de la poudre. bien sur, il y a un panaché de poudre sans fumée, française, américaine, ETC mais, là ! il vaut mieux utiliser une balance | |
|
| |
WILLIAM MUNNY Habitué
Nombre de messages : 130 Age : 44 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: charges préparées poudre noire Mer 5 Nov 2008 - 9:38 | |
| Sinon se prendre la tete a faire des cartouches papier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: charges préparées poudre noire | |
| |
|
| |
| charges préparées poudre noire | |
|