gomez bonsoir
quel projectile utilises-tu pour tes rechargements ?
je te demande cette info car dans un Schofield Uberti, il faut tirer des balles plutôt molles et calibrées à au moins .454 pour obtenir de bons résultats.
Si je prends l'exemple de mon Schofield Uberti perso, le canon fait .451 à fond de rayures et les sorties de chambre du barillet font .456. Un projectile coulé "mou" (9-12 brinell) calibré à .454 sera comprimé au départ du coup et fera donc étanchéité dans les sorties de chambre du barillet. Il sera guidé correctement et pénêtrera dans l'axe du canon. Une balle dure et sous-calibrée aura toutes les chances de flotter dans les chambres du barillet et se présentera de travers dans le canon (skidding).
Pour une inflammation régulière de la charge de poudre, je pose une touffe de dacron pour remplir l'espace resté libre dans la douille. J'ai de bons résultats en 45 Colt ou 45 Schofield (douilles de 45 Colt recoupées à 28 mm) avec 0,45 centis (6,5 grains) de AS. La A0 et la BA 10 m'ont également donné de bons résultats mais je n'ai jamais essayé la A1 dans mon schofield. Je crois savoir que H&N propose un projectile matricé (donc mou) calibré à .454. Ce doit être une piste intéressante à étudier. Tous les autres fabricants de balles plomb proposent des balles trop dures et calibrées trop étroit.