FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Info et images sur les 98k

Aller en bas 
+8
le_marseillais
Jason
ScorpionSpirit
myre
nsk
candello
Milos Obilic
Laurent57
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:51

Pour en faire profiter tout le monde, voila 2 photos dénichées sur le web :

Je pense que ce qu'elles représentent est de plus en plus difficile à voir sur des 98k, ca permet donc de se donner une idée de ce que c'était à l'origine. Je parle bien sûr des tampons nazi, WaA et lettre d'affectation sur les crosses des armes qui ont été soit très abimées par le temps, soit poncées par les russes après capture (Merci a Ronald au passage pour ses infos précieuses sur ce sujet).

Tampons se trouvant juste sous la crosse :

Info et images sur les 98k Tampons%20et%20nmr%20serie%20sous%20crosse

Tampons se trouvant sur le plat de la crosse, a côté de la rondelle démonte-percuteur et lettre H pour affectation à la Heer :

Info et images sur les 98k Tampons%20WaA%20et%20Affectation%20sur%20crosse
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:57

Sur un de mes mausers les choses pas courantes sont les marquages royaux yougoslaves qui n'ont pas été effacés par les sbires de titoD'ailleurs je n'ai jamais vu d'autres joujou comme celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:46

Ah je ne savais pas ça pour les modèles yougo ....
Revenir en haut Aller en bas
candello
Habitué
candello


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 03/02/2008

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:59

pensez vous que de telle piece historique existe encore dans un etat similaire au photos ci dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
nsk
Nouveau
nsk


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : liege,belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:02

j'en deja vu dans un etat similaire(marquage)
mais tres rare Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
myre
Habitué
myre


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2008

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:55

Bonsoir , oui très assez rare avec des beaux marquages , ceux là sont moins beaux mais visibles quand même...
Info et images sur les 98k Dsc00510
Info et images sur les 98k Dsc00511

Et une plus interressante , je n'en ai jamais vu d'autres , je crois que c'est pour un contrat Brésilien , c'est un mod.1908/34
Info et images sur les 98k Dsc00512
Revenir en haut Aller en bas
candello
Habitué
candello


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 03/02/2008

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:04

rooo extra superbe piece que tu as la !!
Revenir en haut Aller en bas
myre
Habitué
myre


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2008

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:34

candello a écrit:
rooo extra superbe"s" piece"s" que tu as la !!
Merci du compliment désolé pour la poussière papy
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptySam 5 Avr 2008 - 9:36

Laurent57 a écrit:
Pour en faire profiter tout le monde, voila 2 photos dénichées sur le web :

Je pense que ce qu'elles représentent est de plus en plus difficile à voir sur des 98k, ca permet donc de se donner une idée de ce que c'était à l'origine. Je parle bien sûr des tampons nazi, WaA et lettre d'affectation sur les crosses des armes qui ont été soit très abimées par le temps, soit poncées par les russes après capture (Merci a Ronald au passage pour ses infos précieuses sur ce sujet).

Tampons se trouvant juste sous la crosse :

Info et images sur les 98k Tampons%20et%20nmr%20serie%20sous%20crosse

Tampons se trouvant sur le plat de la crosse, a côté de la rondelle démonte-percuteur et lettre H pour affectation à la Heer :

Info et images sur les 98k Tampons%20WaA%20et%20Affectation%20sur%20crosse

affraid HOOOOO !!! je veu je veu je veu je veu !!!!! affraid

mais j en aurais jamais ... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptySam 5 Avr 2008 - 9:45

Nom de Dieeeeeeu, j'avais jamais vu avec de tels marquages, c'est vrais que sur le plan historique ils doivent représenter bien plus que des simples marquages des crosse, collecteur, introuvable vous dites? Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:48

myre a écrit:

Et une plus interressante , je n'en ai jamais vu d'autres , je crois que c'est pour un contrat Brésilien , c'est un mod.1908/34
Info et images sur les 98k Dsc00512
Il me semble que c'est un modele chilien ou peruvien je l'avais vu sur un livre sur le k98 mais qui ne m'apartient pas et que je n'ai plus en ma possession donc je ne peux verifier
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Habitué



Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : haute savoie - France
Date d'inscription : 18/02/2008

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:28

il est rare de trouver des marquages encore si nets sur la crosse...
moi j'ai cette chance harhar
(mauser G24(t)


[img]Info et images sur les 98k 657907mauser_G24_002[/img]

salut
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:19

oui, je suis d'accord : difficile de trouver des poinçons aussi nets..c'en est même fortement suspect ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Habitué



Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : haute savoie - France
Date d'inscription : 18/02/2008

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:00

aucun doute sur les marquages d'origine, je sais d ou il sort le momo ! harhar
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:10

dakota a écrit:
aucun doute sur les marquages d'origine, je sais d ou il sort le momo ! harhar

Tu pourrais peut-être nous en dire plus sur cette belle pièce ! il y a une rubrique "Photos de vos armes" contrat
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Habitué



Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : haute savoie - France
Date d'inscription : 18/02/2008

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:13

bien m'sieur ! salut Respect
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:06

sur le mien, modèle de 1940 code fabriquant 237, Berlin Lübecker, j'ai fini par voir , après avoir viré le vernis de m..... mis en arsenal, que j'avais moi aussi un restant de poinçons, à mon grand plaisir. Ils se voient très peu mais ils y sont .. les tampons WaA et la lettre H pour affection à l'armée de terre (Heer)
Avec le vernis on ne les voyait pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:28

starbeuk a écrit:
oui, je suis d'accord : difficile de trouver des poinçons aussi nets..c'en est même fortement suspect ! Devil

pourquoi suspect?
En 96 les russes ont mis sur le marché les armes de l'armée Von Paulus, il y avait même des Luger neufs de chez neufs.
Un marchant belge avec qui je travaillais en avait acheté un lot important.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:15

meyra a écrit:
En 96 les russes ont mis sur le marché les armes de l'armée Von Paulus, il y avait même des Luger neufs de chez neufs.


Tout à fait !! Un vrai trésor !!! mur
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:22

meyra a écrit:
starbeuk a écrit:
oui, je suis d'accord : difficile de trouver des poinçons aussi nets..c'en est même fortement suspect ! Devil

pourquoi suspect?
En 96 les russes ont mis sur le marché les armes de l'armée Von Paulus, il y avait même des Luger neufs de chez neufs.
Un marchant belge avec qui je travaillais en avait acheté un lot important.

Pour en avoir vu, et acquis un, les russes ont poncé a mort la crosse et refait le marquage du n°. En enlevant le vernis de stockage qui s'écaille, j'ai vu l'ancien encore pas tout a fait effacé dessous...

Ceci dit, ceux qui j'ai vus sont des "remontages" avec la croix sur le tonerre, et des pieces de toutes origines. De l'aigle impérial, des moineaux a roulettes, des sans marques... ya de tout sur les pieces. Je suppose qu'on peut néanmoins en trouver en meilleure "conservation historique". (encore qu'il faudrait s'entendre sur la définition...)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:37

Bat : je suis d'accord avec toi qu'un modèle RC (Russian Capture) a moins de valeur qu'un modèle non retouché sorti directement des rangs de la Wehrmacht ... mais cependant les RC ont leur histoire quand même, ce sont des armes récupérées par l'armée russe en l'état et remontées et retapées en arsenal juste après guerre ... donc l'aspect historique y est toujours ... même s'il est moindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:45

je pense que des armes d'époque comme celle de la XI ème armée n'ont jamais été retouchées, juste entassés.

J'ai un fusil Sprinigfield de 1917 qui neuf de chez neuf, demande à Yvart la gueule de sa brosse à canon quand on a viré la graisse.

J'ai un Nagant 1937dans le même état et trop couillon, j'ai vendu un MAS36 neuf dans sa toile cirée Confus

Mais je partage l'avis de Laurent une arme réaffectée a une histoire enrichie
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:54

meyra a écrit:
J'ai un Nagant 1937dans le même état et trop couillon, j'ai vendu un MAS36 neuf dans sa toile cirée Confus

Ah toi aussi ! Le mien aussi est de 1937, fabrication TULA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:05

Faut que je regarde les tampons, j'avais pris cette arme dans un lot et je me suis jamais trop intéressé à elle.
Mais ce n'est pas un révolver, mais un Mossin-Nagant.

Dans les armes réaffectées, j'ai deux modèles sympa: un Mauser C96 qui a les tampons de l'empire allemand et de la police de la concession international de Shanghai.
L'autre c'est un Weibley Marck VI qui a été réaffecté dans la garde populaire (unité de papys et de réformés) qui durant la guerre patrouillait dans les campagnes anglaises).
Il a double poinçon d'épreuve: celui de sa mise en service et ensuite le barillet fut changé et il a de nouveau été testé et poinçonné
.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:06

moi non plus c'est pas un revolver hein ... je te parle du fusil 1891/30 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info et images sur les 98k Empty
MessageSujet: Re: Info et images sur les 98k   Info et images sur les 98k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info et images sur les 98k
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau jouet
» Recherche: images du prototype Vetterli à deux magasins
» info
» info K31
» 44 PN info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Collection, militaria et histoire-
Sauter vers: