| machine àrecharge | |
|
+3remington59 razorback doc1180 7 participants |
Auteur | Message |
---|
doc1180 Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : suisse/delémont/jura Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: machine àrecharge Mer 16 Jan 2008 - 10:59 | |
| Salut tout le monde je voudrais savoir comment ce passe l’achat d’une machine à recharge et tout les accessoires.
Ou et comment acheter toutes les pièces de la cartouche ? | |
|
| |
razorback Expert
Nombre de messages : 1089 Age : 52 Localisation : Clabecq- Belgique Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: machine àrecharge Mer 16 Jan 2008 - 11:02 | |
| AU hasard : dans une armurerie? | |
|
| |
doc1180 Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : suisse/delémont/jura Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: machine àrecharge Mer 16 Jan 2008 - 11:04 | |
| ouais mais il faut un permis pour acheter de la poudre en gros? car des gens pourait en acheter pour autre chose.
et pour la machine quel model acheter?
Et aussi combien de fois on peu recharger une même douille | |
|
| |
remington59 Habitué
Nombre de messages : 189 Age : 78 Localisation : nord, pas loin des baraques à frites Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: machine àrecharge Mer 16 Jan 2008 - 12:19 | |
| pour les étuis dans le genre 38 / 357 si tu ne travail pas trop le collet et pas trop de fortes charges tes étuis vont faire plusieurs années pour les étuis à épaulement, là aussi c'est selon le travail que tu exerce dessus et aussi la charge. plus tu vas charger fort, plus il y aura un allongement de l'étui, plus tu devras passer le case trimer, plus l'étui sera fragilisé. pour le matériel, une bonne armurerie pour la marque, c'est selon ton porte monnaie bien sur, éviter le gros rechargement avec du matériel LEE (mon opinion, car la moitié est en alu) pour la poudre, tu ne peux stocker que 2 kilos maxi chez toi donc la grosse quantité, on laisse tomber pour la poudre, bien sur, je parle de la france en suisse, je ne sais pas | |
|
| |
doc1180 Nouveau
| Sujet: Re: machine àrecharge Mer 16 Jan 2008 - 12:23 | |
| merci pour les infos pour moi 2 kg c'est deja grand lol
mais eux c'est quoi un étuis | |
|
| |
remington59 Habitué
Nombre de messages : 189 Age : 78 Localisation : nord, pas loin des baraques à frites Date d'inscription : 13/03/2007
| |
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: machine àrecharge Mer 16 Jan 2008 - 12:56 | |
| - doc1180 a écrit:
- ouais mais il faut un permis pour acheter de la poudre en gros?
car des gens pourait en acheter pour autre chose. Tout le monde n'est pas tordu ou inconscient pour utiliser la poudre dans un but autre que celui pour laquelle elle a été conçue... Pour le type de presse, il y a quelques posts que tu devrais lire pour commencer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
doc1180 Nouveau
| Sujet: Re: machine àrecharge Mer 16 Jan 2008 - 13:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: machine àrecharge Mer 16 Jan 2008 - 13:44 | |
| Bon, si tu veux (commencer à) recharger, il te faudra savoir ce que c'est une douille, d'ailleurs c'en est un élément essentiel de la recharge.
Avant d'investir dans du matos, je te conseille de lire un bon bouquin sur le sujet afin de te familiariser avec les termes et savoir à quoi t'attendre. Ce n'est pas seulement une question de connaitre le sujet mais aussi pour ta sécurité (et celle de tes voisins). Comme mentionné plus haut, des posts sur ce sujet existent sur le forum. Profites-en pour en avoir un point de départ!
Pour revenir sur la question de la poudre et son stockage, la législation est différente selon les pays. Si une restriction de détention de 2kg est d'actualité dans les pays de l'UE, ce n'est pas le cas en Suisse. Pareil pour les autres composants de munition. Par contre en Suisse tu ne peux pas importer des éléments essentiels de munition sans en avoir une autorisation. |
|
| |
carcano Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 62 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: rechargement Jeu 17 Jan 2008 - 17:49 | |
| premier geste acheter le malfatie (la bible du rechargement) tu en aprendra beaucoup avec! | |
|
| |
madchicken Expert
Nombre de messages : 1489 Age : 56 Localisation : Maxéville FRANCE Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: machine àrecharge Ven 18 Jan 2008 - 14:05 | |
| Malfatti René Guide du rechargement n°6 chez crépin Leblond pour la modique somme de 49€ pour être précis. | |
|
| |
Ols Pilier du forum
Nombre de messages : 2674 Localisation : Vaud Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: machine àrecharge Ven 18 Jan 2008 - 21:27 | |
| Moins technique que le malfatti, mais un bon complément [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Très bien expliquer pour les réglages des outils j'ai commencé avec les deux ouvrages et bien sur le forum, vas voir les différant postes qui son très instructifs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: machine àrecharge | |
| |
|
| |
| machine àrecharge | |
|