| Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire | |
|
+10James007 Swoosh Vash ctt2 baron ph yvart Jason womoks doc1180 14 participants |
Auteur | Message |
---|
doc1180 Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 38 Localisation : suisse/delémont/jura Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Sam 12 Jan 2008 - 13:44 | |
| Salut tout le monde,
Je voudrais savoir ou je peux trouver le formulaire d’acquisition d’arme et le formulaire pour le casier judiciaire en suisse ?
Il parait qu’il y a des lien ou l’on peut directement faire sa demande en ligne et payer par visa …
Merci | |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 38 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Sam 12 Jan 2008 - 13:52 | |
| voila pour le casier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et pour la demande celui là va très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Sam 12 Jan 2008 - 14:56 | |
| Il est pas génial ce Forum, hein..??? Direct, tu recoit les liens et toc, imprimante, remplissage, signature, passage à la poste, et hop, un permis pour 3 armes in the pocket... | |
|
| |
yvart Expert
Nombre de messages : 2336 Age : 56 Localisation : Suisse (Nord Vaudois) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Sam 12 Jan 2008 - 16:59 | |
| Et en plus, ici, pas besoin de carte de crédit | |
|
| |
doc1180 Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 38 Localisation : suisse/delémont/jura Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Sam 12 Jan 2008 - 21:48 | |
| tip top surper forum hihi je sens que je vais me faire beaucoups d'amis ici | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 106 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Sam 12 Jan 2008 - 22:08 | |
| | |
|
| |
yvart Expert
Nombre de messages : 2336 Age : 56 Localisation : Suisse (Nord Vaudois) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Sam 12 Jan 2008 - 23:09 | |
| Et ça dépend aussi de la qualité des bières!!!!!!!!!! | |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 38 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Dim 13 Jan 2008 - 13:38 | |
| la demande apprt là au poste de police cantonal mais c'est ce que j'ai fait car ca va te couter 50chf si jamais | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Dim 13 Jan 2008 - 16:16 | |
| | |
|
| |
ctt2 Pilier du forum
Nombre de messages : 4637 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Dim 13 Jan 2008 - 16:24 | |
| 2 infos :
Sur Vaud, il faut compter CHF 65.- pour le permis, car il est envoyé par poste contre remboursement (15.- de frais). Je ne sais par contre pas si c'est pareil dans les autres cantons.
Pour le casier judiciaire, j'en ai demandé un la semaine dernière via internet. Nickel ... paiement par carte de crédit, impression du document et envoi par poste. Je l'ai reçu après 3 jours !
A+ | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14700 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Dim 13 Jan 2008 - 16:27 | |
| - ctt2 a écrit:
- Sur Vaud, il faut compter CHF 65.- pour le permis, car il est envoyé par poste contre remboursement (15.- de frais). Je ne sais par contre pas si c'est pareil dans les autres cantons.
A Genève, tu vas le chercher sur place. Ca économise 15.-. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 106 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| |
| |
Swoosh Habitué
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Dim 13 Jan 2008 - 17:20 | |
| - ctt2 a écrit:
Sur Vaud, il faut compter CHF 65.- pour le permis, car il est envoyé par poste contre remboursement (15.- de frais). Je ne sais par contre pas si c'est pareil dans les autres cantons.
Sur Neuchâtel, c'est livré par la poste, courrier A, sans frais supplémentaires. | |
|
| |
doc1180 Nouveau
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Dim 13 Jan 2008 - 17:53 | |
| pas de soucis pour les bières... | |
|
| |
James007 Expert
Nombre de messages : 990 Age : 36 Localisation : On the earth Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Mar 9 Mar 2010 - 22:03 | |
| Petite question de curiosité, qui ne me concerne pas je le précise car mon casier est vierge...
Sur les conditions d'obtention d'un PAA, c'est marqué
Les personnes ne pouvant pas acheter d'armes sont celles:
"Qui sont enregistrées au casier judiciaire pour un acte dénotant un caractère violent ou dangereux ou pour la commission répétée de crimes ou de délits"
Est-ce que une personne, ayant une infraction mineure dans son casier judiciaire, par exemple fort excès de vitesse, conduite en état d'ébriété ou autre actes illégaux mais non violents, sont autorisées à acquérir une arme?
Je vais encore plus loin, est-ce qu'une personne possédant une très grande quantité d'armes, et se fait une fois arrêter avec 1,2 pour mille d'alcool, par conséquent n'a plus son casier vierge, devra rendre ses armes?
C'est de la simple curiosité, ne cherchez par le rapport avec moi il n'y en a pas, je me renseigne simplement...
Merci d'avance | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 114 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Mar 9 Mar 2010 - 22:25 | |
| - Citation :
- Sur Vaud, il faut compter CHF 65.- pour le permis, car il est envoyé par poste contre remboursement (15.- de frais). Je ne sais par contre pas si c'est pareil dans les autres cantons.
C'est quoi ce délire ? A Genève il arrive par la poste GRATOS... il me semble que 50chf le permis c'est ASSEZ pour pouvoir comprendre 1chf de port non ? C'est vraiment du foutage de gueule.. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Mar 9 Mar 2010 - 22:34 | |
| - James007 a écrit:
Je vais encore plus loin, est-ce qu'une personne possédant une très grande quantité d'armes, et se fait une fois arrêter avec 1,2 pour mille d'alcool, par conséquent n'a plus son casier vierge, devra rendre ses armes? Question pertinente, je pense que tout le monde est concerné par ça, et je serais curieux d'en connaitre la réponse. Pour le permis j'ai personnellement demandé à mon armurier. Il m'a gentillement demandé ma carte d'identité, ce que je voulais comme type d'armes (poing/épauler) et 70 balles (20 pour le casier, 50 le permis). Un coup de fil quand le permis est là et en avant la musique | |
|
| |
Icetube Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : Lausanne, Vaud Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Mer 10 Mar 2010 - 14:25 | |
| Je me permets une question dans ton post doc1180, étant donné que je vais devoir faire ces démarches prochainement et pour la première fois...
Je vois que sur le PAA, il est fait mention de renseignements divers à communiquer tels que le modèle, calibre, etc. J'ai cru comprendre en consultant le forumm, sur des posts plus anciens, qu'il y avait un besoin de communiquer uniquement sur le type d'arme (à feu, poing, épaule) ? Est-ce tjrs d'actualité ?
Ou dans le cas d'un premier PAA faut-il également remplir ces cases là ? | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 114 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Mer 10 Mar 2010 - 14:38 | |
| normalement, si tu ne sais pas encore ce que tu vas acheter comme modèle, tu mets :
Arme de poing Arme d'épaule Arme de poing
Comme ça ça te laisse toute latitude pour choisir. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
womoks Expert
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Mer 10 Mar 2010 - 15:06 | |
| - James007 a écrit:
- Petite question de curiosité, qui ne me concerne pas je le précise car mon casier est vierge...
"Qui sont enregistrées au casier judiciaire pour un acte dénotant un caractère violent ou dangereux ou pour la commission répétée de crimes ou de délits"
Est-ce que une personne, ayant une infraction mineure dans son casier judiciaire, par exemple fort excès de vitesse, conduite en état d'ébriété ou autre actes illégaux mais non violents, sont autorisées à acquérir une arme?
Je vais encore plus loin, est-ce qu'une personne possédant une très grande quantité d'armes, et se fait une fois arrêter avec 1,2 pour mille d'alcool, par conséquent n'a plus son casier vierge, devra rendre ses armes?
C'est de la simple curiosité, ne cherchez par le rapport avec moi il n'y en a pas, je me renseigne simplement...
Merci d'avance j'ai un ami qui a une infraction grave au code de la route et ca a juste fait sourire le policier à la bourse de Lausanne | |
|
| |
Glass Heart Expert
Nombre de messages : 2245 Age : 36 Localisation : VD Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Mer 10 Mar 2010 - 17:03 | |
| - womoks a écrit:
- James007 a écrit:
- Petite question de curiosité, qui ne me concerne pas je le précise car mon casier est vierge...
Merci d'avance
j'ai un ami qui a une infraction grave au code de la route et ca a juste fait sourire le policier à la bourse de Lausanne Quid de cet article de ProTELL ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
James007 Expert
Nombre de messages : 990 Age : 36 Localisation : On the earth Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Mer 10 Mar 2010 - 20:22 | |
| Oulàah ça ne rigole pas, ben dit donc, il faut mieux ne pas faire d'excès de vitesse lorsque l'on possède des armes...
Bon à savoir, merci de l'info Glass Heart | |
|
| |
Glass Heart Expert
Nombre de messages : 2245 Age : 36 Localisation : VD Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire Jeu 11 Mar 2010 - 0:12 | |
| - James007 a écrit:
- Oulàah ça ne rigole pas, ben dit donc, il faut mieux ne pas faire d'excès de vitesse lorsque l'on possède des armes...
Oh ça dans tous les cas et pas d'alcool au volant hein, très important ça aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire | |
| |
|
| |
| Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire | |
|