FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Différences entre différents Colt 1911

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Différences entre différents Colt 1911 Empty
MessageSujet: Différences entre différents Colt 1911   Différences entre différents Colt 1911 EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:28

Bonjour à tous salut
Quelles différences entre un Colt 1911A1,un Colt MKVI,un Colt Governement et un 1911 série 70 ?
Les principales pièces de ces 1911 sont elles interchangeables ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre différents Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre différents Colt 1911   Différences entre différents Colt 1911 EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:40

Salut,

Les différences entres ces 1911 sont très cosmétiques et beaucoup dans le détail. Et les détails sont nombreux entre les diverses séries des 1911.

Tu remarqueras sur le 1911A1 d'avant la WWII, certaines pièces sont arrondies et quadrillées (chien spurred, quadrillage sur la détente, "mainspring housing", etc). Tout cela à "disparu" avec l'arrivée des 1911 commerciaux de chez Colt, cependant ils ont commencé a faire leur très connues finitions bleutées mirroir. On rentre alors dans les Government pre-série 70.

Vient alors le gros succés de chez Colt avec la série 70 et après c'est la décadence avec les séries 80 et autres qui ont suivi.

Ca c'est en Trèèèèèèès très gros car tout cela a donné naissance a de vrais ouvrages sur ce pistolet détaillant chaque série, périodes et autres.

Mais au final, comme ce ne sont que des modifications mineures apportées au pistolet, les pièces sont quasiment toutes interchangeables entre elles. D'ailleurs il n'est pas rare de voir une ancienne pièce servant de base pour une customisation moderne. Et le contraire est aussi valable. P.ex., j'ai pris une série récente de chez Colt (un 1911A1 en 9mmP), lequel j'ai viré une bonne partie des pièces récentes et remplacé par des pièces arrondies et quadrillées façon avant la WWII. V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Différences entre différents Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre différents Colt 1911   Différences entre différents Colt 1911 EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:02

Salut 210. salut

Si tu comprends l'anglais, une page à consulter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En bas de page il y a de nombreux liens très instructifs.

Il y a des différences entre le 1911 et le 1911 A1, par exemple au niveau de la longueur du chien, de la détente, de la sécurité de poignée.

Ensuite, il existe une multitude de variations, avec les Governement Serie 70 et 80, les 1991, les Gunsite ou encore les Commander.

Et je ne parle même pas des centaines de versions proposées par d'autres fabriquants. Yeux roulants

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Différences entre différents Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre différents Colt 1911   Différences entre différents Colt 1911 EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:25

La principale différence (intérieure) qui existe à partir de la Serie 80 est la présence d'une sécurité de percuteur:

Différences entre différents Colt 1911 Series80safetytd1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre différents Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre différents Colt 1911   Différences entre différents Colt 1911 EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:48

Mais même les séries 80 et autres possèdant la sécurité de percuteur, il suffit d'enlever le mécanisme et c'est reparti pour l'entre-compatibilité des pièces. Metal

DR à Genève fabrique même des petites plaques métaliques afin de remplacer les deux pièces de la carcasse qui actionnent celle installée sur la culasse débloquant ainsi le percuteur.

C'est comme cela qu'on arrive à avoir des 1911 "batards" avec des pièces de différents fabricants! Gun
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Différences entre différents Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre différents Colt 1911   Différences entre différents Colt 1911 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:37

Merci pour ces renseignements et ces liens très intéressants salut
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Différences entre différents Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre différents Colt 1911   Différences entre différents Colt 1911 EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:48

Bonjour les gens,

Déterrage de post Devil

Je continue mes recherches sur mon futur .45ACP. Et c'est pas gagné...

Petite question aux amateurs de 1911-like : si j'achète un "basique", quelles sont les pièces à changer rapidos? J'ai retenu qu'il y avait un ressort à changer pour le poids de détente, avoir une tige-guide longue et lourde et un canon rampé.
Cool. C'est quoi un canon rampé?
Tous les chargeurs de tous les 1911-like sont interchangeables?

Et évidemment, j'aimerais trouver ça :

Différences entre différents Colt 1911 SW170274
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SW170274 - Performance Center - 952-6” stainless 9 shots - 9mm

en .45, je ne trouve pas de canon 6" chez S&W pour les 45ACP

Et je craque pour le S&W DK finition satin

Différences entre différents Colt 1911 SW170258a

ou le Différences entre différents Colt 1911 SW108282a

en +économique (je suppose)

Si un belge savait où je puis en prendre un dans mes petites mimines et à quel prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre différents Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre différents Colt 1911   Différences entre différents Colt 1911 EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:33

Pour le pièces à changer, cela dépend du "pédigré" de ton 1911-like. Sur les modèles semi-custom d'origine il y a peu de choses à virer de suite vraiment, par contre sur une entrée de gamme... scratch

Je dirais: (avant tout changement, je te conseille vivement de te familiariser avec le démontage complet du 1911)
- Pour les 1911 "camions": changer le "mainspring" d'origine par un modèle match allégé. C'est cela: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] facile: tu démontes grosse pièce à l'arrière de la poignée, puis tu sorts le ressort qui se trouve dans cette pièce! Yeux roulants
- Placer un éjecteur "extended". L'original est un peu court, et si tu places un buffer ou un ressort-récupérateur plus dur, il y a risque de problèmes à l'éjection de la douille. C'est cela: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Changer la tige-guide courte d'origine par une tige-guide intégrale. Apparemment des "jams" du ressort récupérateur sont possibles, même si je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. C'est ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- changer la détante d'origine contre une en alu "light". C'est ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout cela tu peux le faire toi même avec un minimum de connaissance du 1911 et son démontage plus poussé. Ca va déjà te donner une arme plus agréable au tir, tout en gardant un peu l'originalité de ton pistolet.

C'est plus ou moins ce que j'ai fait avec celui-là, bien trop brut d'origine:
Différences entre différents Colt 1911 Dscn1911

Mais après, que du bonheur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Différences entre différents Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre différents Colt 1911   Différences entre différents Colt 1911 EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:43

Impec Gn'r, un tout grand merci! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre différents Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre différents Colt 1911   Différences entre différents Colt 1911 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre différents Colt 1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt 1911 A2
» colt 1911
» Colt 1911
» question ? ya une difference entre un 1911 et un 1911a1
» Colt 1911 pur jus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: