Hello,
Je suppose que tu parles du pistolet 1911 45 ACP, le tiens étant fabriqué par Springfield Armory, c'est bien cela ?
Peut-tu poster une photo de ton arme et son numéro de série ?
Ce que je peux déjà dire du pistolet 1911 (sans repondre un pâté comme pour la Kalash
) :
Plusieurs fabriquants ont produits des 1911. Soit pour les besoins militaires, soit pour satisfaire à la demande commerciale. Il y a bien sûr Colt, mais aussi Remington et Springfield Armory (tous 3 des U.S.A), Para-Ordnance (Canada), Norinco (Chine), ou encore Singer, Ithaca, Union Switch, Kimber, etc...
Et il existe des milliers de configurations différentes, c'est une arme prisée tant par les puristes du 1911 militaire que par les amateurs de versions customisées pour le IPSC ou pour poser dans une vitrine. Une arme culte, incontestablement.
Ce que je peux dire à propos de la fiabilité du 1911, c'est qu'elle est quasiment sans faille. Le seul point faible se situe au niveau de l'extracteur, dont la conception rend son réglage cauchemardesque.
Le dernier 1911 de Para-Ordnance, le PXT 1911 SSP utilise un nouvel extracteur, le PXT Power Extractor, articulé et avec une griffe d'extraction plus large.
Un lien à voir :
Site avec des magnifiques photos de 1911 de très grande valeur
Et voici la liste des numéros de série de tous les 1911 gouvernementaux.