|
| WALTHER P22 TARGET ? | |
|
+15Jef.ch klukk bouba rick24 Charles Red Label p228 Molon Labe ph Axel le_dernier_des_belches yvart jonas_357 PAPS94 shinobi 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
shinobi Expert
Nombre de messages : 1328 Age : 35 Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud. Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 18:09 | |
| Salut tout le monde!! Voila je voulais avoir votre avis sur ce pistolet, je sais que c'est un peu un calibre de fillette mais étant un simple étudiant je n'ai pas les moyens de me payer un colt anaconda (pour l'exemple) et de la munition chère ... À part ce point trouver vous que ce pistolet est bien/fiable/cool/joli/pas cher/etc etc... ? Ce serait plus pour s'amuser à "ferrailler" que de faire vraiment des scores parfaits, j'ai mon p-210 pour ça. À plus!! | |
| | | PAPS94 Habitué
Nombre de messages : 96 Age : 44 Localisation : 94 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 18:21 | |
| Je vais recevoir le mien dans 2 ou 3 jours Ma copine pourra me suivre au stand comme ça ! Je te ferai des photos si tu veux. | |
| | | jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 18:28 | |
| - shinobi a écrit:
À part ce point trouver vous que ce pistolet est bien/fiable/cool/joli/pas cher/etc etc... ?
Le calibre n'est pas en jeu! J'adore le .22LR, ce n'est plus un secret!!! Mais le P22, j'accroche pas… Depuis que je l'ai vu en vrai, je trouve qu'il y a des jouets plus impressionnants. Pour moi, c'est vraiment un gadget! Pour reprendre ta liste d'adjectif, il est cool, peut-être. Pas cher? J'sais pas… Trop cher pour ce que c'est!!! Bien? A mon avis non! Fiable? A entendre beaucoup d'utilisateurs, non. Tu n'as pas dit précis? Il paraît qu'il ne l'est pas trop. Bref, c'est vrai que je ne l'ai pas essayé, mais j'avoue que je n'en ai pas eu envie. J'ai vraiment trop l'impression que c'est de la daube… Mais il y a parmi nous des fans de P22, ils te démontreront certainement que j'ai tort… Enfin, je leur souhaite bonne chance! A+ | |
| | | shinobi Expert
Nombre de messages : 1328 Age : 35 Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud. Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 18:52 | |
| Quels pistolets 22lr me conseilleriez vous ceux qui n'aime pas les p22 ? Par la même occas' quel est votre pistolet ou revolver en 22lr préféré ?? | |
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 19:05 | |
| - shinobi a écrit:
- Quels pistolets 22lr me conseilleriez vous ceux qui n'aime pas les p22 ?
Browning Buckmark, Ruger MkI, II et III, S&W 41 (cher!), S&W 22, c'est pas le choix qui manque. Plus les anciens modèles, Unique, Browning, les S&W 422, 2213 et 2214… - shinobi a écrit:
- Par la même occas' quel est votre pistolet ou revolver en 22lr préféré ??
Les miens, bien sûr!!! Non, sans rire, j'ai un Browning International II, très précis et confortable; un S&W 22A, également très précis et confortable, mais nettement plus fun que le Browning; un vieux Taurus 96 6 coups (revolver), un peu moins précis, mais faut trouver la mun' qui va bien avec (et j'ai trouvé!). SI tu cherches quelque chose pour du tir de loisir, je conseille le S&W 22. Léger, très agréable prise en main, très précis… Même Rolland est un adepte de ce modèle, c'est tout dire! A+ | |
| | | yvart Expert
Nombre de messages : 2335 Age : 56 Localisation : Suisse (Nord Vaudois) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 19:17 | |
| - jonas_357 a écrit:
- shinobi a écrit:
À part ce point trouver vous que ce pistolet est bien/fiable/cool/joli/pas cher/etc etc... ?
Le calibre n'est pas en jeu! J'adore le .22LR, ce n'est plus un secret!!! Mais le P22, j'accroche pas… Depuis que je l'ai vu en vrai, je trouve qu'il y a des jouets plus impressionnants. Pour moi, c'est vraiment un gadget! Pour reprendre ta liste d'adjectif, il est cool, peut-être. Pas cher? J'sais pas… Trop cher pour ce que c'est!!! Bien? A mon avis non! Fiable? A entendre beaucoup d'utilisateurs, non. Tu n'as pas dit précis? Il paraît qu'il ne l'est pas trop. Bien.... Par quoi commencer? D'accord avec jonas_357 sur le .22. C'est un calibre sympa et pas trop cher. Bonne simulation des armes plus grosses et même une bonne école pour apprendre. Pour ce qui est du P22. J'en ai un depuis une année. J'ai pas mal tiré avec car j'aime cette arme et mon fils aussi. Au départ, je l'avais acheté pour lui, mais j'y ai pris goût. Point de vue précision, rien à dire à 25m. il va très bien. Par contre à 50m, il ne faut pas trop lui en demander. Fiabilité. Au bout de 5000 coups, je n'ai jamais eu de problème. Si ce n'est qu'il s'enraie de temps en temps quand il est trop sale. Mais je pense que n'importe quelle arme est dans le même cas. Il faut aussi faire attention à la munition utilisée, j'ai eu des marques qui posaient beaucoup plus de problèmes que d'autres. Personnellement, au moment de mon choix, il y avait cela et le SIG MOSQUITO. Aussi en .22 et dans le même ordre de prix. J'ai acheté Walter uniquement pour une question de poids et aussi de design et je ne le regrette pas, car depuis j'ai eu l'occasion d'essayer le SIG et il ne m'a pas plu. Maintenant pour la question du canon rallongé de la version TARGET, je ne me prononce pas. Je ne sais pas si il serait plus efficace à 50m. | |
| | | shinobi Expert
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 19:19 | |
| Merci! voila déja un bon élément de réponse, d'autres témoignages? | |
| | | yvart Expert
Nombre de messages : 2335 Age : 56 Localisation : Suisse (Nord Vaudois) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 19:27 | |
| J'ajouterais que si tu as envie d'essayer, on peut se rencontrer. Je suis un peu plus au nord du canton.
Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 19:28, édité 1 fois | |
| | | le_dernier_des_belches Habitué
Nombre de messages : 87 Age : 59 Localisation : Charleroi_la_Belle - BELGIQUE Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 19:27 | |
| | |
| | | Axel Pilier du forum
Nombre de messages : 1913 Age : 54 Localisation : Blue Note, Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 19:28 | |
| Sujet longuement traité. N'hésite pas à utiliser le moteur interne de forum et tu ne seras pas déçu... Bref, le P22 est un jouet... et le Mosquito se montre capricieux et requiert de fixer le bon ressort récupérateur avec les cartouches adéquates... Je te laisse découvrir tout çà. En définitive, opter d'urgence pour d'autres valeurs vraiment plus sûres... | |
| | | ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| | | | Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 19:31 | |
| J'ai un P22. Je ne suis pas impressionné. Ni par la fiabilite, ni par la precision. Je l'ai achete pour apprendre le tir a mes enfants, parce que cote taille, il est top, mais des que c'est possible, on passera sur mon SW 622, ensuite P210 en .22, et mon 1911 conversion .22.
Les armes de poing en .22 que je prefere ?
Dans l'ordre Le SW 622, precis, pas cher, leger, rapide, et avale presque tout. Le 1911 avec la conversion .22, excellente prise en main (celle d'un 1911, j'ai supprime la pedale de crosse), rapide, avale tout Le P210, super precis, extremement penible en terme de choix de munition..sinon, ben c'est un P210
et loin derriere, le P22, la precision est moyenne (je suis gentil, hein), la detente est bof (bon 'daccord, les autres sont des references....), il est encore plus penible que le P210 en terme de choix de la munition (il faut de la stinger ou de la minimag pour esperer tirer un chargeur sans incidents)...la seule chose fun c'est la capacite d'ajouer un adaptateur au bout du canon pour y mettre un silencieux. | |
| | | p228 Habitué
Nombre de messages : 159 Age : 56 Localisation : tontonsflingeursland Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 19:45 | |
| j'ai eu un P22! , le modele normal! , en fait pour moi c'est un jouet!, tu t'amuse avec!, ca s'enraye si tu tire pas des munitions HV! , la precisions oublie..., ou alors pour tirer a 10m, je connais pas le target! , mais d'aprés ce que j'en ai lu , c'est pas mieux! je trouve la poignée trop petite et mal conçue! , et cela malgré le kit de "dos de poignée"!, de plus pour l'avoir demonter plusieurs fois j'ai constaté du jeu dans l'axe qui tient le bloc percussion!, maintenant pour faire du plinking avec un silencieux, et un laser , c'est amusant!, faut relativiser sa vaut pas cher!, rien avoir avec un HAMMERLI du meme acabit!, la tu le tien bien en main! bref ! , si t'est fauché achete un P22! , si t'a 500 euros prend toi un HAMMERLI | |
| | | Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 19:45 | |
| Salut shinobi. Par expérience je déconseille autant le Walther P22 que le Sig-Sauer Mosquito. Tous deux sont très susceptibles en matière de munition. Quelques enrayages à prévoir. La précision est moyenne et les départs vraiment pas terribles. De plus, certains modèles présentent rapidement des signes de fatigue. Je recommande par contre des pistolets comme : - Ruger MK I, MK II ou MK III - Browning Buckmark (divers modèles) - Hämmerli X-Esse ou X-Esse Trailside - Beretta 87 ou 87 Target Ou alors des conversions pour : - Sig P210 - CZ 75 - Glock 17 A+ Red LABEL
Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 20:00, édité 2 fois | |
| | | Charles Habitué
Nombre de messages : 146 Age : 58 Localisation : Stockholm, Suède Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 19:55 | |
| Salut! Franchement si tu aimes ton P210, ce qui s'en rapproche le plus en 22 se sont justement les classiques et surtout le SW41. Ca m'étonne qu'il soit cher en Suisse, qu'est-ce vous appelez cher au fait? Entièrement d'accord avec le dernier des belges. Le mien je l'ai payé l'équivalent de 130€ à un ancien du club de 82 ans qui arrêtait le tir!!.... Sinon les revolvers en 22 j'aime beaucoup, là encore si tu fais des bons scores avec un SW17, tu peux passer aux versions gros calibre avec très peu d'adaptation et les mêmes résultats. Le SW17 (revo 22LR) a une détente simple action excellente. Nous avons aussi au club un Arminius comme celui de Ph. Ca vaut effectivement une bouchée de pain en occase. Simple action correct, un peu moins bien que le Smith mais si j'en avais un je pourrais sûrement le fignoler un peu. A plus, Ch | |
| | | rick24 Pilier du forum
Nombre de messages : 3363 Age : 45 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 20:06 | |
| Perso, je tire avec un revolver S&W 17 et je ne suis pas deçu, c'est une tres bonne arme, les revolver en 22lr n'ont pas beaucoup de succes c'est dommage car ils sont precis, peuvent tirer tout types de munitions et surtout c'est increvable | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 20:06 | |
| - ph a écrit:
- En revolver j'ai un Arminius HW 7, payé 150 francs. C'est le meilleur rapport qualité-prix à mon sens
Pas daccord avec toi, le meilleur rapport qualité-prix est un certain Merdusa payé 90 balles et revendu... vous connaitrez pas le pourcentage de benef involontaire... Sinon, pour en revenir au sujet, perso, j'ai le P22 normal et le Mosquito pour mes filles, le P22, absolument rien à reprocher, et pas un seul enrayage, que ce soit avec des HV ou avec des subsoniques quand il est équipé du modérateur de son, pour le Mosquito, les seuls problèmes rencontrés l'ont étés lors de la dernière séance de tir mais le problème venait des munitions ( Remington HV ), il y à eu un lot defectueux dont 30 à 40 % des cartouches ne partaient pas du premier coup, il fallait les sortir, les réintroduire légèrement tournées et les repercuter, sinon, jamais eu de problèmes avec, il n'y à que la qualité de finition qui elle fait vraiment jouet, les P22 sont nettement mieux finis. |
| | | bouba Habitué
Nombre de messages : 495 Age : 61 Localisation : lausanne-vevey Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 20:14 | |
| très content de mes 22! beretta 87 super joli et précis et le hämmerli xs sport trailside avec crosse anatomique qui, chez laga, se vend neuf dans les 650.-chf... j'ai plus le chiffre en tête. très bonne expérience aussi avec le revolver sw 617 qui est magnifique et précis. la liste est longue et c'est vraiment un calibre à découvrir et qui n'est pas cher! | |
| | | shinobi Expert
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 20:36 | |
| WAOW tout plein de réponses j'avoue être un peu perdu devant tous les avis différents, mais pour récapituler: p22 pas très très fiable=si on est fauché, autrement les autres j'aime bien le hämmerli X-esse et le Smith et Wesson 22A (connaissez-vous à peu près le prix de ce dernier?) Autrement pour une conversion de mon p-210 je voulais pas trop car j'avais plutot envie d'acheter une arme moderne pour changer un peu...(et pouvoir mettre plein de gadgets dessus ) Ah oui yvart où tires-tu? à Yverdon? si c'est le cas je pourrai te dire la prochaine fois que j'y passerai avec un copain... | |
| | | yvart Expert
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 22:05 | |
| Oui, Yverdon
J'attends que tu me contactes. | |
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 22:10 | |
| - shinobi a écrit:
- le Smith et Wesson 22A (connaissez-vous à peu près le prix de ce dernier?)
J'ai payé le mien 505.- chez topguns (prix catalogue normal en Suisse 564.-). Intéressant, non? Pour Charles qui demandait ce qu'on appelle cher pour le S&W 41, il faut compter dans les 1800.- neuf!!! (1815.- chez topgnuns, avec le 10%, ça fait quand même 1633.-) C'est pas cher, ça, pour un .22??? A+ | |
| | | le_dernier_des_belches Habitué
Nombre de messages : 87 Age : 59 Localisation : Charleroi_la_Belle - BELGIQUE Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mar 27 Nov 2007 - 23:51 | |
| c'est vrai que c'est cher. A ce prix-là, neuf, c'est une arme d'aristo. Le plan c'est de le racheter à un pépé qui tire plus. Pour le reste, tu peux acheter en confiance, c'est une arme d'occase qui ne fatigue pas. C'est costaud comme tout. Evidemment, j'ai fait une bonne affaire, mais je n'ai jamais regretté les 300€ que je l'ai acheté au pépé en question. Pour info, d'occase en armurerie, ça fait dans les 600 piastres en Belgique (le 5.5). Le 7" est beaucoup plus rare en Europe (mon rêve) d'autant plus que pour changer de canon, il y a deux clics de pontet (c'est le verrou) à faire. Si il y en a un qui voit un canon de 7 quelque part, je prend la voiture et fais sur le champ le trajet jusqu'à l'Helvetie ou autre lieux français de perdition pour les tireurs. | |
| | | shinobi Expert
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? Mer 28 Nov 2007 - 20:55 | |
| - yvart a écrit:
- Oui, Yverdon
J'attends que tu me contactes. Cool! pas de problème je te contacterai! | |
| | | shinobi Expert
| | | | jonas_357 Pilier du forum
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WALTHER P22 TARGET ? | |
| |
| | | | WALTHER P22 TARGET ? | |
|