Salut,
Pour le tir trop haut, il faut trouver un autre guidon, plus haut que le tiens, afin de devoir baisser le fusil pour réaligner tes organes de visée. Mais cela faussera tous les curseurs de visée au dessus de 200 mètres. Sinon, il ne reste qu'à contre viser, mais c'est chiant comme la mort je te l'accorde. Eh oui, ces fusils n'ont pas été conçus pour tirer à si courte distance.
le guidon est monté sur queue d'arronde. Maintenant on pourrait imaginer qu'un bricoleur possédant une fraiseuse puisse en créer un en PVC, de la hauteur souhaitée
Pour ta seconde question concernant une sécurité de percuteur, tu veux dire que tu pensais que le percuteur était assuré en mettant ton levier d'armement dans la position comme sur la photo ci-dessous (symbole A) ?
Si oui, ce n'est absolument pas une sécurité quelquonque. Dans cette position, la culasse est simplement déverrouillée. Lorsque tu tires le levier en arrière, cela déverrouille les tenons de culasse, mais elle reste en place (en fait elle recule très légèrement, regarde bien). En principe si tu appuies sur la détente, la force du ressort de percuteur va reverrouiller la culasse (le levier va se remettre en place), et aura encore assez de force pour percuter la cartouche.
Dans le temps, certains vieux tireurs mettaient systématiquement le levier dans cette position avant de tirer sur leurs K31 (pourquoi, j'en sais rien). Résultat, 2 fusils (sur 800000) ont blessé leur tireur, en envoyant la culasse dans la figure, car elle avait été mal verrouillée, à cause d'une dûreté insuffisante de la partie notée B sur la photo ci-dessous. Cette partie appuie contre la rainure torsadée qui sert à (dé)verrouiller les tenons de culasse (symbole C).
C'est pour cela que l'entier des K31 ont eu leur poignée remplacée, par une poignée trempée à cet endroit. Le trempage par induction était ensuite testé en 3 endroits par un testeur de dûreté.
Donc pour résumer, cette position n'est absolument pas une position de tir et ces fusils sont parfaitement sûrs si ils sont utilisés correctement. Les systèmes Rubin Schmidt ne se déverrouillent pas au tir si la poignée de charge est à la position prévue.
Il n'y a qu'une façon de mettre un K31 ou fusil 11 en sécurité (à part ouvrir ou retirer la culasse), c'est de mettre la clé en position horizontale, dans la fente usinée sur le bouchon de culasse. ainsi la gâchette est déconnectée physiquement du percuteur et le percuteur ne peux pas avancer trop loin car la fente usinée est peu profonde (symbole D sur la photo). Pour la mettre dans cette fente il faut tirer l'anneau le plus en arrière possible et le pivoter d'un quart de tour à droite.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations concernant ces merveilleuses mécaniques.