FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema Empty
MessageSujet: Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema   Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:47

La carabine à levier de sous garde permet differentes façons de tirer et de rearmer, on connait tous le rearmement de scharzi avec une 1887 en cal 12 dans "Terminator 2" qui rearmait la carabine en la faisant tournée avec un mouvement de poigné ou Clint qui utilise la carabine de façon plus traditionnel dans "pour une poignée de Dollards" ou encore Steve McQueen dans "au nom de la loi" qui a une carabine raccourçie et qui la tient au niveau du bassin pour tirer mais un autre personnage sur lequel je vais un peu plus m'attarder a eu aussi une maniere tres interessante d'utiliser la carabine à levier de sous garde " the rifleman" avec un systeme que je vous present sur cette image

Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema 40091810

Bien trouvé non? cela permet un tir en semi-auto avec la carabine, le levier de sous garde ne fait plus qu'un avec la détente Dexterr

Voiçi un extrait de la serie "The Rifleman" pour vous faire une idée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema Empty
MessageSujet: Re: Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema   Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:09

Sympa l'idée ! Vraiment y'en a qui manquent pas d'astuce.

Mais par contre, tu peux plus tirer normalement avec ce système..Pour ajuster avec précision une cible, c'est pas facile.
Ca peut le faire sur une 1887 à grenaille pour arroser, mais avec une cartouche à balle, ça doit pas être facile de toucher.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema Swiss_10
Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema Admin110
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema Empty
MessageSujet: Re: Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema   Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:21

Je suis d'accord avec toi Vash,
ce systeme est vraiment juste pour le Fun, l'avantage c'est que tu a juste à devisser la vis et tout redevient normal V
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema Empty
MessageSujet: Normal....   Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:49

rick24 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Vash,
ce systeme est vraiment juste pour le Fun, l'avantage c'est que tu a juste à devisser la vis et tout redevient normal V

Sauf qu'il reste un trou dans le levier et que ce système implique le démontage de la sécurité (sur ma 94 par exemple). Mais je veux bien reconnaître que pour le fun, ça semble imbattable.
Dans l'idéal, j'imagine une petite pièce que l'on clipserait sur le levier, avec une vis de serrage pour la fixer au bon endroit sans devoir percer ce pauvre levier... ;-)

Un dernier point vu dans la vidéo à 2:19/2:20. Faudrait m'expliquer comment on peut dégommer les bois d'un trophée sans faire des trous dans le mur derrière... Confus ça m'intéresserait assez pour m'entraîner à la maison!!! V

Amitiés,
A+,
le Jef-ah-bon?-c'est-du-cinéma?
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema Empty
MessageSujet: Re: Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema   Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema EmptySam 22 Sep 2007 - 13:55

rick24 a écrit:
... on connait tous le rearmement de scharzi avec une 1887 en cal 12 dans "Terminator 2" qui rearmait la carabine en la faisant tournée avec un mouvement de poigné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on avait déja vu la chose dans plusieurs western de John Wayne dont "cent dollars pour un shérif" (true grid) ou il affronte Robert Duval dans une confrontation à quatre contre un, à cheval une win dans une main, un révolver dans l'autre et la bride coincée entre les dents (dans l'extrait c'est aux alentours des trois minutes) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema Empty
MessageSujet: Re: Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema   Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema EmptyLun 24 Sep 2007 - 6:59

Salut!

J'avais une carabine à pétards (un jouet quoi!) à levier de sous-garde quand j'etait gosse. Elle avait une espèce de petite pièce basculante qui permettait le tir en "semi auto". L'avantage, c'est qu'elle pouvait etre rabatue pout permettre le tir "normal".
Rien de neuf sous le soleil, donc, mais drolement ingénieux pour un jouet!
Bon, ça m'a traumatisé.
Depuis, j'ai pas changé : Norinco 1187 en 12 / Marlin 1894S en .44 / Winchester 9422 en .22 J'aimerai bien adapter le système sur cette dernière. Va falloir réfléchir.
Je suis toujours un gosse...

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema Empty
MessageSujet: Re: Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema   Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence "simple action-double action"
» lever action 44 magnum
» plus de levier de sous garde chez winchester?
» Henry Lever action 22lr
» Henry action lever 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: