FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LEE Adjustable Charge Bar ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

LEE Adjustable Charge Bar ... Empty
MessageSujet: LEE Adjustable Charge Bar ...   LEE Adjustable Charge Bar ... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:20

Bonjour à toutes et à tous Sherlock,


Pour ceux qui ont déjà utilisé la "LEE Adjustable Charge Bar" dans leur doseuse LEE Pro Auto-Disk, ... pouvez- vous me dire si les doses de poudres sont vraiment régulières, ... ou toutes autres remarques sur ce "matériel" , ... MERCI ... Erre



Très Amicalement CELTE police
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
RAMSES
Nouveau
RAMSES


Nombre de messages : 46
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

LEE Adjustable Charge Bar ... Empty
MessageSujet: Re: LEE Adjustable Charge Bar ...   LEE Adjustable Charge Bar ... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:40

bonsoir a tous,

pas de probleme si ce n'est de ne pas aller vers une charge tres tres petite ou a l'inverse trop grande. En bref, le nirvana de 15% a 85% de la capacite totale.

Pour info, possedant plusieurs LEE pro1000, j'ai donc une "collection" de disk. Grace a un jeu d'alesoirs qu'un ami m'a prette, j'ai realise un leger allesage sur un jeu de disque afin d'obtenir pour chaque trou, la valeur intermediaire en volume. Et pour les reconnaitre, j'ai mis de la couleur dans le creux ou est note le volume original. Pour ceux qui ne possederaient pas d'alesoir, il est possible de realiser le meme travail avec une lime ronde douce.

Si cela semble long comme travail, je peux vous dire que ca va relativement vite a l'alesoir ca le plastique constituant les disques permet un travail simple et un fini nickel. et depuis que je possede ce jeu complementaire, je n'utilise plus le "LEE Adjustable Charge Bar"

Pour les tres petites charges, on peut egalement adapte le mimi disk de LEE qui fonctionne tres bien aussi.
Pour les grosses charges, il existe aussi un kit permettant de placer deux disque l'un sur l'autre grace a un petit systeme d'adaptation mais je ne peux rien en dire car je ne l'ai jamais essaye.

Bien a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

LEE Adjustable Charge Bar ... Empty
MessageSujet: Re: LEE Adjustable Charge Bar ...   LEE Adjustable Charge Bar ... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:52

Merci Ramses, tu as toujours d'excellents conseils en matière de rechargement ! salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
LEE Adjustable Charge Bar ... Swiss_10
LEE Adjustable Charge Bar ... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

LEE Adjustable Charge Bar ... Empty
MessageSujet: Re: LEE Adjustable Charge Bar ...   LEE Adjustable Charge Bar ... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:03

Merci RAMSES pour ta réponse ... Dieu

J'avais posé cette question, car je m'en suis commandé "un" de LEE Adjustable Charge Bar pour pour pouvoir "dosé" une charge de poudre de N330 Vihta à 0,30 grammes, ... ce que ne m'offre pas les "Disk LEE", puisque le n°49 me donne une dose de 0,2916 et le n°53 me donne une dose de 0,31752 grammes ...

... moi je voudrais essayer 0,30 grammes (de vihta), avec l'Adjustable Charge Bar, ... et donc tu penses RAMSES que cela devrais me donner à chaque fois un "dose régulière" quand même car on dirait que cela fait un "peu gadget" cet article LEE ... ???

Pour le jeu "d'alésoirs", ... j'y avais pensé, (puisque je suis un "ancien Mécanicien-Monteur"), mais n'étant plus dans le "métier", je ne connais "plus personne" qui travaille en "mécanique générale", et qui pourrait donc me prêter un jeu d'alésoirs avec un "tourne à gauche" ... !!! Erre



Très Amicalement CELTE Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
RAMSES
Nouveau
RAMSES


Nombre de messages : 46
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

LEE Adjustable Charge Bar ... Empty
MessageSujet: Re: LEE Adjustable Charge Bar ...   LEE Adjustable Charge Bar ... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:26

bonsoir a tous,

pas de probleme, il te donnera la meme regularite que tes disques ... contrairement a ce que le sentiment de "bout de plastique" peut laisser penser.

Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

LEE Adjustable Charge Bar ... Empty
MessageSujet: Re: LEE Adjustable Charge Bar ...   LEE Adjustable Charge Bar ... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:37

Merci pour ton "précieux avis concernant l'Adjustable Charge Bar" RAMSES, ... jugement qui me rassure et me conforte concernant ce nouvel achat ... salut



Très Amicalement CELTE Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

LEE Adjustable Charge Bar ... Empty
MessageSujet: Re: LEE Adjustable Charge Bar ...   LEE Adjustable Charge Bar ... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:48

en même temps c'est pas ruineux !
Merci CELTEd'avoir posé cette question, et merci RAMSES d'y avoir répondu car je pensais un jour en faire l'achat !
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

LEE Adjustable Charge Bar ... Empty
MessageSujet: Re: LEE Adjustable Charge Bar ...   LEE Adjustable Charge Bar ... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:15

phm1903 a écrit:
en même temps c'est pas ruineux !
Merci CELTE d'avoir posé cette question, et merci RAMSES d'y avoir répondu car je pensais un jour en faire l'achat !


De rien, ... PHM1903 V ,

Je suis ravie que les renseignements de RAMSES puissent aussi te "servir" grâce à la question que j'ai "posé" ... au plaisir ... Respect


Très Amicalement CELTE Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





LEE Adjustable Charge Bar ... Empty
MessageSujet: Re: LEE Adjustable Charge Bar ...   LEE Adjustable Charge Bar ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEE Adjustable Charge Bar ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème adjustable charge bar LEE
» charge du 357 mag
» Pour le Peabody et Milbank-Amsler
» charge maxi PN
» Demi-charge ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: