FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €
anipassion.com

projet de K31 custom

+7
Canis
Molon Labe
tchoup
ph
Tim
Skyos
rto
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
airh
Expert
airh

projet de K31 custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de K31 custom   projet de K31 custom - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 15:47

je pense aussi que Mika à raison, regarde le Fass 57 commando.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: projet de K31 custom   projet de K31 custom - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:07

airh a écrit:

Bon week-end

Le FASS57 commando c'est un bon example.....il faut aller demander a l'armurier pourquoi il n'en fait plus....et lui demander a quelles conditions il est possible d'en faire faire, et si on a le droit de tirer avec Evil or Very Mad

Les reponses risquent de vous decoiffer.... Twisted Evil
Mika_ch
Expert
Mika_ch

MessageSujet: Re: projet de K31 custom   projet de K31 custom - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:49

Molon Labe a écrit:
airh a écrit:

Bon week-end

Le FASS57 commando c'est un bon example.....il faut aller demander a l'armurier pourquoi il n'en fait plus....et lui demander a quelles conditions il est possible d'en faire faire, et si on a le droit de tirer avec Evil or Very Mad

Effectivement, selon l'art.20 de la LArm, on ne peut pas modifier les armes semi automatiques en armes automatiques, ni raccourcir les armes à épauler. Comme tu l'as dit, c'est clair. Détective Mon post précédent répondait à Tchoup, je voulais insister sur la longueur minimale de 50cm qui ne s'applique qu'aux engins de chasse!
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: projet de K31 custom   projet de K31 custom - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:33

Molon Labe a écrit:
airh a écrit:

Bon week-end

Tirer avec tu peu, l'interdiction ne concerne que les armes automatiques et non les armes automatiques transformées en semi. Par contre ca va être dificile sans permis exceptionel cantonal. pour l'achat et/ou la transformation.
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: projet de K31 custom   projet de K31 custom - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:57

molon est dans le vrai, et pour la légalité il suffit de demander un permis, en bon suisse c'est de nouveau un moyen de nous faire passer à la caisse.

Maintenant, juste un point, la LLarm est entré en vigeur en 1999 si je m'abuse alors date magique si la logique est démontré.... fait avant 1999

et je vous rapelle que les contrats privés n'on a être stockés que 10 ans, après benn....... Molon éclaire nous STP,peut-être mais d'après moi il est impossible légalement d'exiger une tracabilité.
En gros achat, revente immédiate et contrat perdu après 10 ans.
Par contre inutile pour les permis exceptionnels, aucune excuse possible ....

En aucun cas, je ne le ferasi si une affaire criminelle motivait le renseignement comme lorsqu'on m'a demandé si je savais ou était mon beretta parce qu'un 92FS avait servi a descendre un flic. Mais alors avec les menaces actuels, les miennes disparaitront légalement si les menaces qu'on semble distinguer à l'horizon s'avérait réelles.
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: projet de K31 custom   projet de K31 custom - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:51

Nom de non....je viens de paumer 30 minutes d'edition....dedieu....j'y retourne....

Le FASS57 commando, c'est une salete de boite de Pandore....pour ceux qui ne sont pas versés dans les legendes grecques....Zeus a donne a Pandore une boîte (ou une jarre, ou encore une urne selon les versions), contenant tous les maux de l'humanité enfermés par Prométhée pour protéger les hommes, notamment la Vieillesse, le Travail, la Maladie, la Folie, le Vice, la Tromperie et la Passion, ainsi que l'Espérance, en lui conseillant bien de ne jamais l'ouvrir.

Cédant à la curiosité, Pandore ouvrit la boîte : elle libéra ainsi les fléaux, maladies et malheurs qu'elle contenait.

Donc, je vais soulever le couvercle, vous laisser guigner...et refermer...

Voila ce que qqun qui "bien placé"m'a expliqué

La loi dit

Citation :

Art. 5 Actes prohibés en relation avec des armes
1 Sont interdits l’acquisition, le port, le courtage et l’importation:
a. des armes à feu automatiques et des armes à feu automatiques transformées en
armes à feu à épauler ou de poing semi-automatiques;
2 Il est interdit de tirer au moyen d’armes à feu automatiques.
3 Les cantons peuvent autoriser des exceptions.

elle dit aussi

Citation :

Les armes à feu automatiques d’ordonnance suisses transformées en armes à feu à épauler semi-automatiques ne sont pas assimilées à des armes au sens du 1er alinéa,lettre a.

Donc....un Fass57 (ou un Fass90) n'est donc PAS "pas assimilées à des armes au sens du 1er alinéa,lettre a."...ce qui assure leur statut..

Jusque la...ca va...mais ca se corse...

La loi dit..

Citation :
Art. 20 Modifications prohibées
1 Il est interdit de transformer des armes à feu à épauler ou de poing semiautomatiques
en armes automatiques, de modifier les numéros des armes et de
raccourcir des armes à feu à épauler.
2 Les cantons peuvent autoriser des exceptions.

Donc, c'est interdit de raccourcir une arme sans autorisation...OK...mais c'est pas fini...

Un FASS (57 ou 90) d'origine correspond a des criteres precis...un FASS57 avec un canon court, ca n'est PLUS un FASS57 d'ordonnance, donc il n'est PLUS QUESTION de lui appliquer l'exception donnee aux armes d'ordonnance...donc ca redevient une arme au sens du 1er alinéa,lettre a.....et ca a de sacrees consequences.

Parce que votre arme, avec un coup de scie, elle devient tout d'un coup une "arme à feu automatiques transformées en armes à feu à épauler ou de poing semi-automatiques"...OUPS

Mais c'est pas fini...

Est-ce que vous vous etes demande comment il est possible de legalement (pas techniquement) transformer une arme full en arme semi auto...la reponse est simple...c'est pas possible...la doctrine appliquee est "full auto un jour, full auto toujours"...votre FASS il a bien ete full auto un jour....ben techniquement, et comme il n'est PLUS une "arme à feu automatique d’ordonnance suisses transformée"...il est toujours full auto...et donc il vous faut une autorisation cantonale exceptionnelle de detention...et de plus...il vous est interdit de tirer avec....oups oups oups oups oups...

Donc....

Premiere solution...si vous voulez respecter la loi...

Vous demandez au canton une autorisation de raccourcir le canon...et vous faites AUSSI preciser que cette modification n'entrainera PAS de re-classification de l'arme, et qu'en particulier elle sera toujours consideree comme une arme d'ordonnance, et que donc vous pouvez toujours tirer librement avec elle, et aussi a l'occasion la vendre comme n'importe quel FASS57...(si vous obtenez ca...faites-moi une copie de l'autorisation, ca m'intresse)

Ou alors...

Vous demandez (et obtenez, cela va sans dire) un permis de detention exceptionnel pour arme full
Vous demandez un permis pour raccourcir le canon

et a chaque fois que vous voulez tirer....

Vous demandez une autorisation exceptionnelle de tir...

Voila voila....vous comprenez, la "boite de Pandore"....moi, perso, je n'y touche pas...
Mika_ch
Expert
Mika_ch

MessageSujet: Re: projet de K31 custom   projet de K31 custom - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 8:11

Molon Labe a écrit:

Citation :

Art. 5 Actes prohibés en relation avec des armes
1 Sont interdits l’acquisition, le port, le courtage et l’importation:
a. des armes à feu automatiques et des armes à feu automatiques transformées en
armes à feu à épauler ou de poing semi-automatiques;
2 Il est interdit de tirer au moyen d’armes à feu automatiques.
3 Les cantons peuvent autoriser des exceptions.

elle dit aussi

Citation :

Les armes à feu automatiques d’ordonnance suisses transformées en armes à feu à épauler semi-automatiques ne sont pas assimilées à des armes au sens du 1er alinéa,lettre a.

Donc....un Fass57 (ou un Fass90) n'est donc PAS "pas assimilées à des armes au sens du 1er alinéa,lettre a."...ce qui assure leur statut..

Jusque la...ca va...mais ca se corse...

La loi dit..

Citation :
Art. 20 Modifications prohibées
1 Il est interdit de transformer des armes à feu à épauler ou de poing semiautomatiques
en armes automatiques, de modifier les numéros des armes et de
raccourcir des armes à feu à épauler.
2 Les cantons peuvent autoriser des exceptions.

Ok au sujet du Fass 57 c'est tout à fait juste mais un K31 n'est pas une arme d'ordonnance automatique. Donc il n'entre pas dans la catégorie d'armes automatiques de l'art.5.
Mais on ne peut pas raccourcir "des armes à feu à épauler". L'art. 20 al.1 suffit à interdir de raccourcir un K31.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet de K31 custom   projet de K31 custom - Page 2 Empty

projet de K31 custom
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2