| Nouvelle AKSU en 9mm !! | |
|
+15Vash joker_ch Red Label pas_007 tchoup p228 Skyos Ka'boom Canis kawest death angel ctt2 Dmon rick24 sentupartu 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Nouvelle AKSU en 9mm !! Dim 26 Aoû 2007 - 22:30 | |
| - joker_ch a écrit:
- Donc le 9mm est une très mauvaise munition pour éviter les dégats collatéraux.
Ca dépend..Il y a sur le marché de plus en plus de 9mm Para dite à déformation contrôlée (comme la Action 4 utilisée depuis peu par les polices suisses), et ces cartouches là ne perforent pas plus d'une personne. Elles font certes plus de dégâts dans un corps, mais comme il ne le traverse plus, à supposer que l'on ai touché la bonne cible, il n'y a plus de ricochet ni de multi perforation, donc plus de dommages collatéraux. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
claude Habitué
| Sujet: Re: Nouvelle AKSU en 9mm !! Lun 27 Aoû 2007 - 1:16 | |
| cartouche d'armes de poing/ cartouche d'épaule dans une arme semi auto/full auto destiné au tir à courte distance, une mitraillette quoi ?-Je vois deux bonnes raison de rester sur du 9para ou équivalent, d'abord la cartouche qu'on tire dans ce genre d'arme est survitaminé jusqu'à ne plus pouvoir les tirer en pa sans risquer de tout casser, le canon est plus long, au final la vélocité est tout a fait respectable, ce qui de mon point de vue fait du 9para une excellente cartouche pour mitraillette et une cartouche pas plus exceptionnel que ça en arme de poing. Vous oubliez également le problème de la maîtrise du tir en rafale qui est diminué avec une cartouche puissante d'armes d'épaule, même en canon ultra court (enfin ça je n'es pas essayé personnellement ...), on note aussi que le 9para chemisé peut traverser 3/4 corps en conditions favorables. -Je vois également deux bonnes raison de choisir une cartouche d'arme longue de petit calibre, la capacité à percer un gilet de protection moyenne (truands, terro) ceci donc en projectile chemisé voir blindée militaire Et en projectile expansif, une munition comme la .223 remington, (la balle du 5.45 russe réglementaire est une tète creuse caché ..) est ce qu'il y a de mieux pour que la balle ne ressorte pas, ce qui n'est pas TOUJOURS le cas d'une balle de 9mm même avec les super projo étudié par ordinateur qui travers 40cm de gélatine en laboratoire ... Alors que le projectile de .223 lui, à l'impact va totalement se disloquer, s'éparpiller et il n'y aura qu'un trou d'impact (on le voit très bien à la chasse d'ailleurs en .222) Conclusion, les mini calibre sont une réelle avancé pour ce type d'armes, (quelle est la vitesse d'une 5.56 avec ce genre de canon ?) ils offrent une marge d'utilisation plus importante, un contrôle de la sur penetration efficace avec leurs balles très légère expansive, les seuls comparaisons tactique que l'on peut faire afin de sélectionner une arme sont a mon avis: quel calibre permet un meilleur contrôle de l'arme quel calibre à le meilleur rapport portée/puissance (important pour un militaire) Après c'est question d'utilisation, pour un officier des forces de l'ordre, quel calibre percera le mieux une voiture etc ... Pour nous, peut importe ! l'arme du sujet est magnifique. | |
|
| |
Canis Habitué
Nombre de messages : 339 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelle AKSU en 9mm !! Lun 27 Aoû 2007 - 12:11 | |
| Pour répondre a Claude, il faut pas oublier que la mun de chasse c'est de l'expensive, normale que tes chevreuils soient explosés. Ensuite si tu tire du 223 militaire sur un homme, je pense pas que ta balle va exploser dans le corps du pauvre type mais belle et bien le traverser de part en part sauf si tu touche un os. Ensuite avec la nouvelle munition Russe 7N21 tu peux toujours venir avec ton gilet pare-balles, ça traverse tout cette mun là. A moins que tu porte un gilet lourd et dans ce cas le 223 ne passe pas non plus. Il faut arréter de tout vouloir faire avec une arme et une munition, c'est tout bonnememt impossible. Certain croient que tu peux stopper des voitures, perforer des moteurs, des gilets lourds, stopper un agresseur sans le blesser trop gravement et ne mettre personne d'autres en danger avec une balle qui pénètre trop... On peux PAS TOUT faire, maintenant pour moi le 9 mm et une bonne solution pour des tirs de police. Le 223 est beaucoup trop puissant. | |
|
| |
claude Habitué
| Sujet: Re: Nouvelle AKSU en 9mm !! Lun 27 Aoû 2007 - 15:03 | |
| - Citation :
- Pour répondre a Claude, il faut pas oublier que la mun de chasse c'est de l'expensive, normale que tes chevreuils soient explosés. Ensuite si tu tire du 223 militaire sur un homme, je pense pas que ta balle va exploser dans le corps du pauvre type mais belle et bien le traverser de part en part sauf si tu touche un os.
bien entendu que la .223 blindée "perce", mais en expansive (choix de projo que devrait avoir toute force de police ..) la balle fait comme dans le chevreuil, c'est pour ça que le .223 est si utilisé par les force de police et de plus en plus par le policier lambda, avec ce genre d'arme par exemple à la place du shotgun remington 7615P après tout est question d'utilisation, on peut quand même aborder bcp de situation avec le 5.45, un peut moins avec le 9mm | |
|
| |
Canis Habitué
Nombre de messages : 339 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelle AKSU en 9mm !! Lun 27 Aoû 2007 - 19:22 | |
| Sur que je me sentirai plus en sécurité avec un 552 qu'avec un P 220... | |
|
| |
midnaite Expert
Nombre de messages : 2809 Age : 41 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle AKSU en 9mm !! Lun 27 Aoû 2007 - 21:01 | |
| l'AKSU de la photo est tout simplement sublime. j'ai vu que la plus part des membres ici preferaient les AK en habillage bois, la version black rifle me parle plus c'est une superbe arme, compacte. j'espere un jour en avoir une entre mes mains. | |
|
| |
Mika_ch Expert
Nombre de messages : 1679 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle AKSU en 9mm !! Mar 28 Aoû 2007 - 13:57 | |
| C'est une question de goût évidemment, mais déjà que je trouve l'association ak/plastique un peu douteuse, si on rajoute encore un minuscule chargeur le résultat me semble plutôt disgracieux.. | |
|
| |
midnaite Expert
Nombre de messages : 2809 Age : 41 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle AKSU en 9mm !! Mar 28 Aoû 2007 - 14:01 | |
| c'est vrai qu'avec le chargeur anorexique, ça fait un peu air soft | |
|
| |
Mika_ch Expert
Nombre de messages : 1679 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle AKSU en 9mm !! Mar 28 Aoû 2007 - 14:02 | |
| - midnaite a écrit:
- c'est vrai qu'avec le chargeur anorexique, ça fait un peu air soft
Exact | |
|
| |
Ocelot Habitué
| Sujet: Re: Nouvelle AKSU en 9mm !! Mar 28 Aoû 2007 - 15:12 | |
| ça sort quand et ça tournera autour de quel prix ? | |
|
| |
death angel Pilier du forum
Nombre de messages : 2611 Age : 39 Localisation : Canada, ontario, petawawa Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle AKSU en 9mm !! Mar 28 Aoû 2007 - 15:45 | |
| c'est vrais que ça fais anorexique, et un peu air soft mais qu'est que qui arrivera quand ils le sortiron en .22 ? jonas serais content surement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle AKSU en 9mm !! | |
| |
|
| |
| Nouvelle AKSU en 9mm !! | |
|