fass90 Habitué
Nombre de messages : 348 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Pistolet mitrailleur Suisse Lun 19 Sep 2005 - 17:34 | |
| Après les mitrailleuses, voici un nouveau thème qui peut beaucoup évoquer. Toutes vos photos où remarque seront les bienvenus. | |
|
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Pistolet mitrailleur Suisse Lun 19 Sep 2005 - 21:13 | |
| Je connais ceux-là, tous du fabriquant suisse, Brugger & Thomet : Le B&T MP9, 9 Para, appelé aussi TSP A1Le B&T BT 96, 9 ParaLe B&T BT 96 Kurz, 9 ParaLe premier est inspiré du Steyr autrichien et les 2 autres sont des répliques (sous licence ?) des Heckler & Koch MP5 et MP5 Kurz allemands. PS : il y a confusion dans les termes. Ce dont nous parlons ici ce sont des mitraillettes. Un pistolet mitrailleur, en réalité, c'est un pistolet doté du full auto, comme le Glock 18R, le Beretta 93R ou encore le Mauser C96. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
claude Habitué
| Sujet: Re: Pistolet mitrailleur Suisse Mer 21 Sep 2005 - 17:12 | |
| Salut vash j’ai pus noté qu’en suisse les expressions n’étaient pas les même qu’en France … Pour moi/ nous une mitraillette ça ne désigne rien, c’est un mot pour novice généralisé Un pistolet mitrailleur c’est un mp 5 par exemple ou comme tu le dit un glock 18 Un fusil mitrailleur, la ça se complique car l’expression à sa valeur pendant la WW2 aujourd’hui n’importe quelle fusil d’assaut peut recevoir se terme mais on désigne par FM une arme pouvant fonctionner par bande chargeur minimi par exemple, après mitrailleuse légère ça peut être aussi une minimi …. Mais plutôt un FM à bandes en 7,62 nato et mitrailleuse lourde c’est une .50 BMG sur affût par exemple C’est comme boulon vis écrou, dans d’autre payes un boulon c’est une vis etc … | |
|
fass90 Habitué
Nombre de messages : 348 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Pistolet mitrailleur Suisse Ven 30 Sep 2005 - 11:45 | |
| Pour moi,
Pistolet mitrailleur est : hispano suiza, suomi, MP 41/44, Mitrailleuse est : MG42, MG34, Maxim suisse 11, Fusil-mitrailleur est : FM25,
Pour mitraillette est une sorte de terme générale. Le problème c'est que souvent lors de sujet, les personnes sont intéressées par différentes armes de différentes époques. Cela change beaucoup de terme suivant l'époque des armes qui l'on parle... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet mitrailleur Suisse | |
| |
|