FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Polymère ou acier?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? EmptyLun 19 Sep 2005 - 15:21

Hello,

Quels sont les avantages et les inconvénients respectifs, en termes de durabilité, robustesse, etc., d'une carcasse en polymère ou en acier pour un pistolet 9 mm? Et la question du poids se pose aussi: en acier, on tourne autour du kilo, avec le polymère autour des 800 g. Le poids plus élevé est-il un critère de stabilité plus grande?

Merci d'avance et à + salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? EmptyLun 19 Sep 2005 - 17:51

Salut,

à la base, le polymère à surtout été créé pour les pros qui portent une arme plusieures heures d'affilée, quand tu as une arme 10 heures d'affilée à la ceinture, je peux t'assurer que ça devient lourd, qu'elle pèse 1 kg ou 800 gr, ne change pas grand chose à la longue, avec le polymère, elle prendra un peu plus de temps à devenir lourde, mais tu y arriveras de toute façon, question robustesse, les 2 matières se valent avec à mon avis un mieux pour le poly, elle est bien plus résistante aux coups et rayures qu'une arme à carcasse acier ou alu, quand au poids de l'arme, sur ce coups là, la carcasse en métal a un net avantage dans le sens que pour le poly, tant que le chargeur est plein, l'arme est bien équilibrée, mais au fur et à mesure que tu tires et donc que le chargeur se vide, le poids commence à se faire sentir sur l'avant de l'arme, et ce quel que soit la marque et le modèle de l'arme.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? EmptyLun 19 Sep 2005 - 18:33

Salut Jerrylee,

merci de ta réponse. V

Citation :
sur ce coups là, la carcasse en métal a un net avantage dans le sens que pour le poly, tant que le chargeur est plein, l'arme est bien équilibrée, mais au fur et à mesure que tu tires et donc que le chargeur se vide, le poids commence à se faire sentir sur l'avant de l'arme, et ce quel que soit la marque et le modèle de l'arme.

Une question supplémentaire, suite à ce que tu écris. En ce qui me concerne, ce n'est qu'un usage en stand que je prévois, dans des conditions très cool: ce que tu décris a-t-il une importance décisive dans ce cas-là? Où est-ce plutôt un problème réel pour les pros qui doivent se servir de leur arme dans des conditions réelle? police

Merci d'éclairer ma lanterne et à + salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? EmptyLun 19 Sep 2005 - 18:37

Que ce soit pour un usage "pépère" ou rapide, la carcasse en métal est à mon avis la mieux adaptée, car si tu tires à vitesse lente, donc que tu prends le temps de viser puis de tirer, le poids de l'avant de l'arme est un réèl handicap dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? EmptyLun 19 Sep 2005 - 18:50

Donc si je te comprends bien, les pistolets en polymères n'ont d'intérêt que pour des pros, pour raison de poids et de résistance du matériau aux traitements un peu rude. Pour les autres qui ne portent pas leur arme à la ceinture et qui ont le le temps de la bichonner, l'acier serait préférable.

Merci de ton conseil et à + salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? EmptyLun 19 Sep 2005 - 19:04

C'est plusieures des raisons pour lesquelles ces armes ont été créées, perso, quand je prend une arme en polymère, c'est avant tout que la gueule de l'arme me plait, son aptitude à tel ou tel usage est ma dernière priorité, car si je doit acheter une arme en fonction d'un usage précis, là, je regarde en premier lieu sa capacité à satisfaire pleinement sa fonction, mais je ne prendrait pas pour autant une arme qui à une gueule qui ne me plait pas.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? EmptyLun 19 Sep 2005 - 21:00

A noter que le polymère semble certes plus résistant, mais c'est uniquement parcequ'il est plus souple et donc casse moins vite que le métal.
MAIS, il y a un mais, lorsqu'une carcasse en poly explose (pour raisons X ou Y), elle se scinde en centaines de morceaux, un peu comme une grenade chocolat, sauf que les morceaux sont plus nombreux et plus fins. Bonjour la main qui la tenait...

Par ailleurs, j'ai eu écho de carcasses de Glock (les seuls poly à avoir une existence permettant d'analyser avec du recul leur état), donc ces carcasses semblent avoir très mal vieilli, devenant sèches et cassantes. Elles ont perdues leur souplesse, un peu comme une courroie en caoutchouc déssechée qui casse net, on a souvent ce problème dans les platines cassettes ou tourne disque). Je ne sais pas à quoi est dû cet état, peut-être l'action des UV, de la poudre, de produits d'entretien ou huile, les hypothèses sont ouvertes.
C'est vrai que le poly est nickel pour un professionnel qui bosse avec à la ceinture, je confirme sur ce point les dires de Jerrylee, l'arme n'aura qu'un usage purement *utilitaire*.
Mais imaginez un héritier qui tombe un jour sur le Glock d'un parent décédé, et dont la carcasse tombe en miettes à la première prise en main mur

Résumé : pour bosser, un flingue en poly, pour collectionner, acier ou alu.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Polymère ou acier? Swiss_10
Polymère ou acier? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polymère ou acier? Empty
MessageSujet: Re: Polymère ou acier?   Polymère ou acier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polymère ou acier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acier de damas ''l'acier magique''
» Polymère suite
» un pa .22 polymère précis?
» carcasse en polymère
» A quand une roulette en polymère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: