| Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... | |
|
+17ctt2 Masaume Ka'boom vickers_83 gunny67 Red Label Vash Bushmaster Canis jonas_357 pas_007 Tuco rick24 tchoup Ols Skyos biturix 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biturix Habitué
Nombre de messages : 240 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mar 17 Juil 2007 - 16:24 | |
| Hello, Je suis toujours à la recherche d'un fusil de sniper . Le problème c'est que quand on est habitué au P210 on devient exigeant question qualité. Mais la qualité quand on parle de sniper, ça devient vraiment très très cher... En tout cas trop cher pour moi Donc je me suis dit que j'allais oublier les gros calibres, pour me rabatre sur quelque chose de moin onéreux... le 22lr. Par contre si je fais un gros compromis sur le calibre, pas question de mettre de côté la qualité. Je me suis donc mis en quête d'un beau fusil de sniper en 22lr. Et en cherchant un peu, j'ai trouvé ça: C'est fait par FMR en France sur la base d'une CZ 452 Varmint. Je sais pas comment vous la trouvez, mais moi je trouve cette petite carabine superbe. Bref maintenant que j'ai trouvé l'objet de mes rêves, y me reste plus qu'a trouver comment le faire venir en Suisse. Pour ça petit tour sur un forum français et on me donne directement le numéro de FMR. Alors je saute sur le téléphone pour avoir quelques renseignements. En gros voilà les informations qu'on m'a données: D'abord sur l'arme: - Sur base de CZ Varmint - Détente travaillée - Bouche du canon travaillée (mais pas de possibilté de silencieux pour nous les petits Suisses ) - Crosse poutre comme sur la photo - Possibilité d'avoir un canon plus court ... Bref que du bon Le prix: - Environ 800 Euro TTC (sans bipied ni lunette) ... là c'est un peu moin bon Le dernier point, l'importation: - C'est ce dernier point qui m'a poussé à faire ce post. Car FMR n'a pas de distributeur en Suisse. - Donc y la première possibilité: faire importer la carbine en tant que particulier, comme un grand. Mais là y faut payer la TVA français (presque 20%) et se faire chier avec la paprasse. - Deuxième possibilité: passer par un armurier suisse. Dans ce cas tout est beaucoup plus facile. Mais je pense qu'un armurier ne sera pas très motivé à importer une seule arme. Par contre s'il y avait plus qu'une arme... Je crois que vous voyez ou je veux en venir... Donc si comme moi vous êtes tombé amoureux, et que vous voulez tenir entre les mains la FMR Unique RS1 (c'est le petit nom de cette carabine), alors criez , manifestez-vous, faites grossir ce post. Comme ça dans quelques temps on pourra tous aller frimer au stand avec
Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 9:02, édité 1 fois | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mar 17 Juil 2007 - 16:38 | |
| Elle est jolie mais franchement pour le prix, pourquoi pas un Mousqueton customisé sniper ? Ca te reviendra pas plus chère et c'est un vrai fusil à lunette qui te permet de tirer au moins 5 fois plus loin. | |
|
| |
biturix Habitué
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mar 17 Juil 2007 - 16:56 | |
| Ouais j'ai pensé cette variante. Mais le gros avantage du 22 c'est qu'un stand à 50m suffit. Et puis la mun n'est pas chère. Et finalement le look de cette petite 22 est vraiment génial | |
|
| |
Ols Pilier du forum
Nombre de messages : 2674 Localisation : Vaud Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mar 17 Juil 2007 - 17:28 | |
| +1 Skyos en plus quand on voit les merveilles de K31 sniperisés, que ce soit avec bois d’origine ou pas, sur ce forum, tu ferais mieux d'investire dans ce genre de projet... C’est vrais que cette petite 22 est chou comme tout mais le prix…… | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mar 17 Juil 2007 - 17:51 | |
| sans oublier qu'un stand a 300m ca doit pas être dur a trouver | |
|
| |
rick24 Pilier du forum
Nombre de messages : 3363 Age : 45 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mar 17 Juil 2007 - 18:34 | |
| Cette 22 custom est sympa y a pas de doute là dessus mais à ce prix mieux vaut investir en 22 dans une ruger 10/22 qui a de nombreuses possibilitées de customisation meme si on n'est plus dans la meme categorie | |
|
| |
Tuco Expert
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mar 17 Juil 2007 - 21:03 | |
| Tu achètes une CZ en Suisse et la crosse chez FMR.
Il doit bien avoir en Suisse un armurier capable de raccourcir le canon et de reprendre le départ d'une 452. | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mar 17 Juil 2007 - 21:50 | |
| Et surout de mon point de vue si tu as décider de claquer 900€ pour une 22 Lr alors au moins prend l'option canon silencieux. Mais je te comprend par contre moi, j'ai catégoriquement refusé de claquer 900€ quand on pense qu'une SHR 970 chez .... le gars du haut des montagnes est à 1200.- CHF et dans le calibre que tu veux. Alors j'ai craqué mai elle m'a juste servi d'exemple pour mon bricolage mais pour le tier de ton prix tout compris et question gueule, le silencieux change tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mar 17 Juil 2007 - 22:05 | |
| - rick24 a écrit:
- Cette 22 custom est sympa y a pas de doute là dessus mais à ce prix mieux vaut investir en 22 dans une ruger 10/22 qui a de nombreuses possibilitées de customisation meme si on n'est plus dans la meme categorie
+1! C'est ce que je m'apprête à faire! C'est incroyable les possibilités qu'on a avec une 10/22! | |
|
| |
Canis Habitué
Nombre de messages : 339 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/04/2007
| |
| |
Bushmaster Pilier du forum
Nombre de messages : 2161 Age : 54 Localisation : France / Yvelines Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mer 18 Juil 2007 - 8:22 | |
| Je connais bien FMR j'y traine réguliérement.
Le matériel est de trés bonne facture puisque ils ont repris la marque UNIQUE.
Le prix est c'est vrai élevé. Mais la qualité est au niveau. Mon ami Yannick à la version canon silencieux complet. Avec le casque anti bruit à côté au pas de tir il faut regarder l'arme pour savoir quant il à tiré. Parfaitement efficace jusque à 100m malgrés le ralentissement du projectile.
Je vous metterai une photo ou deux ce soir d'un essai à Versailles. Enfin si j'y pense.
Je vais pausé une question trés bête. Mais c'est une arme de 5 eme catégorie en france donc achetable avec une simple carte d'identité et une carte de memebre de la fédération française de tir. Pourquoi ne pas venir la chercher en france et la déclarer à ton retour en Suisse ? C'est vraiment dangereux comme démarche ? Ou passer par la douane pour la déclarer tout simplement. Sans antourloupe.
A+ BM | |
|
| |
biturix Habitué
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mer 18 Juil 2007 - 11:44 | |
| Je sais pas si c'est si simple. Déjà un, si je me pointe chez FMR avec ma carte d'identité suisse et ma carte de membre de la fédération suisse de tire, je sais pas si ils pourront me vendre la bête. Deuxièmement, je pense pas que je puisse simplement décalarer la carabine à la douane. Je crois qu'il me faudra tout de même un permis d'imporation. Peut-être qu'un membre du forum à plus d'info su ce dernier point... Alors besoin d'un permis d'achat / d'imporation pour faire entrer un fusil à répétition en 22 en Suisse? | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14700 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mer 18 Juil 2007 - 12:04 | |
| Pauvre Biturix....Ton offre d'appel a pas été courronée de succès c'est le moins qu'on puisse dire J'ai une carabine 22 Inox à verrou, avec canon fileté, rail de lunette et "bois" synthétique. Malheureusement, cette arme pourtant neuve a eu un petit accident : la queue de détente en Zamac a pété .. Mais comme j'ai pas le temps de la refaire pour le moment, tout est en standby. Mais j'avoue que faire un proto comme celui de Pas007 avec cette base me plairait bien ! _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mer 18 Juil 2007 - 13:15 | |
| Salut biturix. Cette carabine est superbe, c'est clair. Un exemplaire m'aurait bien intéressé, mais, à 800 Euros sans bipied, sans lunette, sans silencieux, et les frais d'importation en plus, c'est trop. A ce prix, autant acheter une carabine normale, type CZ, et lui mettre une lunette correcte. Mais il est vrai qu'il est tentant de trouver une carabine custom de qualité, et en .22 LR. Bon courage ! A+ Red LABEL | |
|
| |
Tuco Expert
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mer 18 Juil 2007 - 15:17 | |
| Au risque de me répéter pourquoi est-ce que tu n'achètes pas la crosse seule chez FMR ? | |
|
| |
gunny67 Expert
Nombre de messages : 760 Localisation : alsace france Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mer 18 Juil 2007 - 15:32 | |
| - Tuco a écrit:
- Au risque de me répéter pourquoi est-ce que tu n'achètes pas la crosse seule chez FMR ?
+1 Il suffit de commander la crosse seul et acheter la CZ452 en suisse.En plus ça te fera une carabine " 2 en un" . | |
|
| |
biturix Habitué
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mer 18 Juil 2007 - 15:39 | |
| Je pourrait effectivement prendre la crosse toute seule. Mais avec cette option j'ai pas la détente préparée et la crosse seule reste très chère. Et puis aujourd'hui c'est devenu tellement rare de trouver un armurier passionné qui réalise de jolies pièces originales, que je préfère mettre un peu plus et avoir une vraie FMR. Car sinon on va bientôt se retrouver à ne plus pouvoir acheter autre chose que des armes en plastique fabriqués à la chaine (J'ai rien contre les Glocks mais un P210 c'est tellement plus beau ) | |
|
| |
gunny67 Expert
Nombre de messages : 760 Localisation : alsace france Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mer 18 Juil 2007 - 16:03 | |
| C ' est vrai que la détente d ' origine de La CZ452 n ' est pas top .Mais une fois apprivoisé on fait de super carton .De plus on peut améliorer soi même la détente de la 452 en remplacent le ressort d 'origine se trouvant sur la détente , par un ressort de stylo à bille.Personnellement , j ' ai pas encore essayé , mais un collègue de mon club de tir a essayé et est satisfait du résultat.On peut également monter une détente timney pour CZ452 ( 79.95Euros) | |
|
| |
Tuco Expert
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mer 18 Juil 2007 - 16:14 | |
| Edition : grillé par Gunny Ouch, tu crois pas que tu t'emballes un peu là Biturix ? Que veux tu dire par une vraie FMR ? FMR je connais bien. Ils sont pas mal en effet mais faut pas se laisser enfler la tête ! C'est une CZ montée sur une crosse de leur conception. C'est bien, c'est un peu cher, eh, ils auraient tort de se priver, je ne lui voit pas d'équivalent. La crosse seule est chère, dans l'arme complète c'est ça aussi qui fait le prix ! Préparer le départ d'une CZ c'est trois fois rien, ça consiste en gros à palier à un des rares défaut de l'arme en changeant un ressort. Fais une recherche avec " kit brooks " pour voir ce qui est concerné. Il y a une astuce pour parvenir au même résultat sans acheter ce kit. Je me renseigne. Je ne suis pas du tout convaincu qu'autre chose de la détente soit retouché. Monter l'arme sur lacrosse c'est l'enfance de l'art. Reste quoi ? Couper le canon proprement si tu le veux plus court ? Y'a pas d'armurier Suisse capable de faire ça proprement ? | |
|
| |
biturix Habitué
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mer 18 Juil 2007 - 20:20 | |
| La crosse seule est déjà dans les 500 Euro!!! Donc même en achetant la CZ normale plus la cross je pense que le tout restera cher.
Sinon question législation, j'ai besoin d'une autorisation pour l'achat d'une CZ 452 en Suisse? | |
|
| |
Ols Pilier du forum
Nombre de messages : 2674 Localisation : Vaud Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mer 18 Juil 2007 - 20:36 | |
| - pas_007 a écrit:
- elle m'a juste servi d'exemple pour mon bricolage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] BRICOLAGE Ben moi j'ai préparé un K31 sniper spécial je vais te montrer les photo tu verras ce que c'est du bricolage PS:hemmm....heu....pt'ite question... tu bosse as combien de l'heure ??? | |
|
| |
Bushmaster Pilier du forum
Nombre de messages : 2161 Age : 54 Localisation : France / Yvelines Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mer 18 Juil 2007 - 20:39 | |
| Les images promises. Effectivement tu peux juste acheter la crosse. Et honnêtement Stephane de chez FMR abuse dans sa préparation. L'arme que tu as sur mes photos à parfois des déclenchements à la fermeture de culasse. C'est dangereux tellement c'est léger. Mais c'est dieu merci réglable. Pareil sur mon 1911, il avait descendu le départ à un point !!! Réellement abusé ! A+
Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 7:54, édité 1 fois | |
|
| |
Canis Habitué
Nombre de messages : 339 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/04/2007
| |
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... Mer 18 Juil 2007 - 23:29 | |
| Permis d'achat non, c'est a verrou, en tout cas pour la mienne juste une déclaration
Art. 14 Fusils à répétition (Art. 10, 1er al., let. b, LArm) 1 Peuvent être acquis sans permis d’acquisition d’armes les fusils à répétition suivants:a. les fusils à répétition d’ordonnance (mousqueton 11, fusil d’infanterie 11 et mousqueton 31); b. les fusils de sport fonctionnant avec des munitions de calibre militaire habituellement utilisées en Suisse ou avec des munitions de calibre de sport, comme les fusils standards à système de culasse à répétition; c. les armes de chasse qui sont admises par les législations fédérale et cantonale sur la chasse; d. les fusils de sport qui sont admis lors des concours nationaux et internationaux de tir de chasse sportive. 2 Toute personne qui veut acquérir dans le commerce un fusil à répétition muni d’un système à pompe ou à levier de sous-garde doit être titulaire d’un permis d’acquisition d’armes.
Une 22 a verrou non mais une 22 automatique oui..... | |
|
| |
Canis Habitué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... | |
| |
|
| |
| Un fusil de sniper en 22lr (ou plus gros) ça vous dirait... | |
|