| Tire à vide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rick24 Pilier du forum
Nombre de messages : 3363 Age : 45 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Tire à vide Ven 13 Juil 2007 - 11:47 | |
| Salut à tous, depuis que je suis tout petit mon pere m'a toujours dit qu'il ne fallait eviter de tirer à vide, que ça abimé le systeme de percussion car il est fait pour percuter une amorce et pas pour taper dans le vide. Ma question est est ce que cela a vraiment un incidence sur l'arme ,je parle d'armes modernes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tire à vide Ven 13 Juil 2007 - 11:56 | |
| Salut, l'incidence que ça peut avoir est que quand il y à une cartouches chambrée, la course du percuteur est arrètée par l'amorce, mais quand la chambre est vide, le "bourrelet" du percuteur vien taper dans la paroi interne de la culasse ( donc, à l'entrée du conduit du percuteur ) et c'est ça qui est maivas car à la longue, il se déforme ou s'applati et sa course en devient plus longue ce qui à pour effet qu'au lieu d'écraser l'amorce, il la perforera et cette dernière ne détonera pas tout le temps. |
|
| |
claude Habitué
| Sujet: Re: Tire à vide Ven 13 Juil 2007 - 13:05 | |
| tirer à vide c'est un peut comme planter un clou dans un mur, mais sans clou, à la longue ça a des conséquences sur le mur Sinon un petit truc amusant lors d'une bourse par exemple, pour voir si l'arme percute bien (cas d'armes anciennes), vous prenez un stylo/crayon, et vous le mettez dans le canon de façon a ce que le "cul" du crayon soit sur l'orifice du percuteur, et vous tirez | |
|
| |
rick24 Pilier du forum
Nombre de messages : 3363 Age : 45 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Tire à vide Sam 14 Juil 2007 - 11:53 | |
| Merçi pour vos réponse | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Tire à vide Sam 14 Juil 2007 - 18:24 | |
| - rick24 a écrit:
- Salut à tous,
depuis que je suis tout petit mon pere m'a toujours dit qu'il ne fallait eviter de tirer à vide, que ça abimé le systeme de percussion car il est fait pour percuter une amorce et pas pour taper dans le vide. Ma question est est ce que cela a vraiment un incidence sur l'arme ,je parle d'armes modernes ? Ca "peut" avoir une incidence sur une arme de petit calibre, en particulier les .22lr Sur une arme a percussion centrale, l'incidence est nulle et non-existante | |
|
| |
SACM 35A Habitué
Nombre de messages : 478 Localisation : au pied des pyrénées Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: TIR A VIDE Dim 15 Juil 2007 - 16:07 | |
| Pour aller dans le sens de CLAUDE, quand j'avais le MAC 50 en dotation - l'entretien du ressort de percussion n'était jamais fait par l'échelon de base - ce qui fait que je me suis retrouvé avec des armes ayant des problèmes de percussion - changement du ressort
- et test du crayon.
le canon vers le haut, on laisse glisser un crayon (à papier) dans le canon - et on percute - si le crayon sort franchement du canon (voire même monte de 50 ou 60 centimètres) là c'est tout bon, on est sur que toutes les amorces même les mili seront percutées sans peine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tire à vide Dim 18 Nov 2007 - 21:10 | |
| il existe des cartouches de percussion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14700 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Tire à vide Dim 18 Nov 2007 - 22:38 | |
| - SACM 35A a écrit:
- le canon vers le haut, on laisse glisser un crayon (à papier) dans le canon - et on percute - si le crayon sort franchement du canon (voire même monte de 50 ou 60 centimètres) là c'est tout bon, on est sur que toutes les amorces même les mili seront percutées sans peine.
Bigre ! Un crayon qui saute de 50 ou 60 centimètres suite à une percussion ? Ben dis donc c'est plus un crayon, c'est un missile sol air !! _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
SACM 35A Habitué
Nombre de messages : 478 Localisation : au pied des pyrénées Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: tir à vide Lun 19 Nov 2007 - 9:41 | |
| hé oui VASH missile sol-air.
mais sérieusement fait l'essai - tu vas voir que sur les armes "anciennes" c'est à dire remontant à la wwII ou juste après - les ressorts de percussion étaient trés forts - de façon à percuter de manière fiable ces foutus amorces très dures. un crayon à papier se retrouve effectivement projeté à une cinquantaine de cms en l'air - et la base est fort'ement marquée par le percuteur.
les armes récentes sont équipées de ressorts nettement moins péchus - les duretés d'amorce ayant évolué. le même test projette le crayon d'une vingtaine de centimètres en l'air.
(c'était les tests du pauvre - l'armée française étant comme vous le savez -plus que démunie en mantière de matos d'entretien et de vérification) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tire à vide | |
| |
|
| |
| Tire à vide | |
|