FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 passage au stand pistolet de Bière

Aller en bas 
+2
Caol Ila
tchoup
6 participants
AuteurMessage
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

passage au stand pistolet de Bière Empty
MessageSujet: passage au stand pistolet de Bière   passage au stand pistolet de Bière EmptyJeu 12 Juil 2007 - 7:14

après la visite à la chaux-de-fond il fallait bien qu'on s'occupe des essais Devil

passage au stand pistolet de Bière Beretta2ag1

mais qu'est-ce scratch
sur celle-là ce sera plus facile à définir Erre

passage au stand pistolet de Bière Berettakn3

et voilà, quand on était là-haut mon pote a du avoir un manque d'oxygène et attraper la fièvre acheteuse...3 berreta le même jour scratch
donc hier je lui ai gentiment rappelé que c moi qui avais conduit pour monter et qui l'avais supporté Boulet

donc essais, le 90-two, très sympa, visée un peu spéciale. le guidon est incurvé au milieu (sous le point tritium) donc quand on vise ca laisse passer plus de jour. première série 4 10 et un 9 mdr je crois qu'il va pas si mal. un peu de peine avec la détente mais il parait que tous les berretta sont pareil.

le cougar, très sympa, même si je trouve les proportions étrange. poignée plus grosse que celle du 90-two. pas aussi précis que son grand frère, surement du à la longueur du canon qui est plus petit. par contre y'a du boulot pour le réglage, on visait le 9 à gauche pour toucher dans le 10 tout à droite.

et en dernier le tout petit....aie aie aie, ces trucs la ne pardonnent rien.
prise en main detestable, même avec le petit sabot sur le magasin. visée bof et canon très court, 2 ou 2,5 pouce. j'en ai mis partout mdr ceux qui étaient plein centre devaient être des accidents. y'aura jamais un truc comma ca chez moi Yeux roulants

autrement rien de spécial, tiré avec mon glock 17 tunning, ca marche tj aussi bien, faut se forcer pour sortir du 9. qques cartouches avec le 686, une poignée de coups avec le 220 et 2 séries très rapide de 10cps avec la réduction 22lr du glock.

une fin de journée a 200 cartouches mdr Sante

vivement qu'ils fabriquent des cibles comme les pneus motos, plus dur au milieu que sur les bords Samurai


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage au stand pistolet de Bière Empty
MessageSujet: Re: passage au stand pistolet de Bière   passage au stand pistolet de Bière EmptyJeu 12 Juil 2007 - 7:36

J'aime bien le 90-TWO, même si je trouve qu'il fait un peu trop "maquillé" avec toutes ces gravures partout. V
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

passage au stand pistolet de Bière Empty
MessageSujet: Re: passage au stand pistolet de Bière   passage au stand pistolet de Bière EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:06

je suis d'accord avec toi, ces italiens sont trop inspirés par leur histoire automobile et les armuriers s'inspirent de pinin farina papy
Revenir en haut Aller en bas
Caol Ila
Habitué
Caol Ila


Nombre de messages : 125
Localisation : valais
Date d'inscription : 02/03/2006

passage au stand pistolet de Bière Empty
MessageSujet: Re: passage au stand pistolet de Bière   passage au stand pistolet de Bière EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:31

est-il stable au tir ou est-ce qu'il relève beaucoup?
par rapport au Glock ou au Sig, une différence notable?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc.ch/
Soleo
Habitué
Soleo


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2006

passage au stand pistolet de Bière Empty
MessageSujet: Re: passage au stand pistolet de Bière   passage au stand pistolet de Bière EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:05

C'était un Beretta 9000 en 9mm ou en .45 acp ?
J'avais tiré avec lui en 9mm, je l'avais trouvé fort sympathique et précis. Mais c'est vrai que la taille des mains change enormement, un ami a grande main le deteste....
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

passage au stand pistolet de Bière Empty
MessageSujet: Re: passage au stand pistolet de Bière   passage au stand pistolet de Bière EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:25

Caol Ila a écrit:
est-il stable au tir ou est-ce qu'il relève beaucoup?
par rapport au Glock ou au Sig, une différence notable?

mon problème c'est la détente et je n'ai tiré que 15cps avec. la diférence et joliment tj la même, c'est une amre plus lourde qu'un glock donc ca tape moins. y'a pas énormément de poid sur l'avant donc ca relève mais pas plus qu'un sig ou un glock.
à part la geule et le prix rien de spécial, juste le guidon incurvé qui étonne au début. salut

c'était du 9para dans les 3 armes Respect
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

passage au stand pistolet de Bière Empty
MessageSujet: Re: passage au stand pistolet de Bière   passage au stand pistolet de Bière EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:34

Salut Tchoup. salut

Sympa ce compte-rendu.
Et sympa aussi d'avoir des potes qui sont atteints de la fièvre acheteuse.
C'est toujours tellement agréable d'essayer les armes des autres !

Le 90 Two, je le trouve magnifique, même si en effet il est trop chargé au niveau des inscriptions. Mais ça reste un 92 FS évolué. Donc c'est du bon.

Le Cougar et le 9000 ne m'attirent pas particuliérement. Et je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Nouveau
ZITOUNE


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : METZ, moselle, FRANCE
Date d'inscription : 27/06/2007

passage au stand pistolet de Bière Empty
MessageSujet: Re: passage au stand pistolet de Bière   passage au stand pistolet de Bière EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:06

Et hop trois d'un coup, comme ça pour le fun. 2 guns
En france c'est encore pas notre sarko qui va nous en faire profiter. Chez nous tout est limité Boulet , J'ose meme pas imaginer la tete de la fonctionnaire de la prefecture si on lui demande 3 détentions d'un coup, deja ça lui ferait du boulot Compute , et ensuite elle tel au RG police pour dénoncer la milice contrat !
Veinards tiens, profitez en. Metal
Revenir en haut Aller en bas
Sangueazul
Expert
Sangueazul


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Gros-de-Vaud
Date d'inscription : 15/06/2007

passage au stand pistolet de Bière Empty
MessageSujet: Re: passage au stand pistolet de Bière   passage au stand pistolet de Bière EmptyVen 13 Juil 2007 - 17:46

Salut, merci pour ce compte rendu Metal

T'as senti une différence avec le Beretta 90 TWO par rapport au 92 FS ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

passage au stand pistolet de Bière Empty
MessageSujet: Re: passage au stand pistolet de Bière   passage au stand pistolet de Bière EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:35

le cougar est sympa, juste parce que son fonctionnement est différent.

entre le 90-two et le 92fs...ben comment dire...j'avais tiré comme une patate avec le 92 mais ca fait plus d'une année quand j'ai commencé le tir intensif. ca se passerai surement mieux maintenant.
je ne peux pas dire grnad chose sur l'éventuelle différence entre ces 2 armes, désolé Oops

là prise en main est joliment pareille, la visée asser haute aussi. autrement je ne vois pas ce qui pourrait bien changer. peut-être un peu moins lourd scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage au stand pistolet de Bière Empty
MessageSujet: Re: passage au stand pistolet de Bière   passage au stand pistolet de Bière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au stand pistolet de Bière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel: Instruction pour le tir en stand (pistolet)
» Société de tir "Le Pistolet", de Bière
» bersa 22lr
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles
» Cours de moniteurs de tir 2010 à Bière; qui y va?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: