| Marquages sur les mousquetons suisses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Marquages sur les mousquetons suisses Lun 9 Juil 2007 - 4:43 | |
| Voici un lien vers un site qui répertorie une partie des marquages que l'on peut trouver sur les mousquetons suisses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il existe cependant d'autres marquages que le site ne mentionne pas comme le fameux SM (non, c'est pas ce à quoi vous pensez) de Rolland [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si vous connaissez le signification de ces deux lettres, ou si vous connaissez d'autres marquages non répertoriés par le site Swissrifles, ce sujet est à votre disposition | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Marquages sur les mousquetons suisses Lun 9 Juil 2007 - 7:56 | |
| Ben,j'en ai encore deux!!!! toujours sur le même Mq.31 de 1942, tous deux situés sur la culasse mobile... ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marquages sur les mousquetons suisses Lun 9 Juil 2007 - 11:32 | |
| Ben sur tes 2 MQ11 qui sont chez moi André, sur le foncé, quand on retire la culasse, il y à les inscriptions WC27 et des poinçons GC un peut partout, et sur le clair, c'est WC1 et une lettre D mais en caractère attaché avec le No 99 ???? me demande ce que c'est ces inscriptions... |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Marquages sur les mousquetons suisses Lun 9 Juil 2007 - 15:06 | |
| Damned je suis atteint par le syndrome des WC!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ROLLAND Pilier du forum
| Sujet: Re: Marquages sur les mousquetons suisses Lun 9 Juil 2007 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Marquages sur les mousquetons suisses Lun 9 Juil 2007 - 21:15 | |
| Salut ph. Merci pour le lien. Très intéressant. J'en sais tous les jours un peu plus sur les armes. A+ ReD LABEL | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Marquages sur les mousquetons suisses Mer 11 Juil 2007 - 12:05 | |
| - jerrylee a écrit:
- Ben sur tes 2 MQ11 qui sont chez moi André, sur le foncé, quand on retire la culasse, il y à les inscriptions WC27 et des poinçons GC un peut partout, et sur le clair, c'est WC1 et une lettre D mais en caractère attaché avec le No 99 ???? me demande ce que c'est ces inscriptions...
Alors ces lettres (certaines en tout cas) donnent des précisions sur la composition de l'acier. W signifie tungstène (Wolfram en germain) et symbole W dans le tableau périodique des éléments; C signifie chrome, N signifie Nickel et M signifie molybdène. Je n'en sais pas plus pour l'instant | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquages sur les mousquetons suisses | |
| |
|
| |
| Marquages sur les mousquetons suisses | |
|