FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Emission télé ce soir sur TSR 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Emission télé ce soir sur TSR 1 Empty
MessageSujet: Emission télé ce soir sur TSR 1   Emission télé ce soir sur TSR 1 EmptyLun 5 Sep 2005 - 18:06

Ce soir, à 20:05, sur TSR1 (Télévision Suisse Romande), passe l'émission Classe Eco, dont le sujet sera le tir obligatoire qui est menacé en Suisse.

Je vous le dis à la dernière minute, mais je viens juste d'entendre l'annonce.

Discussions après l'émission.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Emission télé ce soir sur TSR 1 Swiss_10
Emission télé ce soir sur TSR 1 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Emission télé ce soir sur TSR 1 Empty
MessageSujet: Re: Emission télé ce soir sur TSR 1   Emission télé ce soir sur TSR 1 EmptyLun 5 Sep 2005 - 19:20

Bof, finalement, rien de bien intéressant, on y apprend que l'armée a failli dans sa mission de maintenir le tir comme ciment social, pour des raisons d'économies.

Le tir obligatoire en Suisse est menacé, les sociétés de tir encaissaient 18.-Chf par astreint qui venait tirer dans son stand (je comprend mieux pourquoi les sociétés de tir me courtisaient il y a 10 ans de cela Twisted Evil ), mais qu'en 4 ans, cette manne a diminué de moitié.
Donc on sent que les sociétés de tir et leurs bénévoles perdent leur motivation de faire tourner le truc.
On y voyait aussi une bouffe en plein air, avec les smurfin à la popotte, et les bigsmurf et smurf raconter leurs exploits. Cela n'a rien de sexiste, ces femmes-là n'aiment pas tirer.
Ce genre de rencontre me rappelle lorsque je vais aider à vendanger la vigne d'un ami, le matin on vendangait, et à midi, madame nous avait fait de supers saucisses aux choux, avec pain, fromage, vin rouge, le tout à l'ombre des arbres et du chalet..L'après midi on allait visiter une cave et faire le plein de quelques bouteilles offertes et du moût de raisin qu'on pouvait prendre à volonté directement au pressoir !!! C'est ma définition du paradis sur terre ! papy

pour en revenir au reportage, dans cette note pessimiste on a tout de même vu une magnifique jeune femme nommée Vanessa I love you, nous dire qu'elle n'aime pas l'armée, mais qu'elle aime le tir comme sport, pour le bien être intérieur (et visiblement ça lu réussit plutôt bien !), avec son fusil SIG 550 customisé (poignée pistolet et crosse repeints dans le style Paintball à ce que j'ai pu voir).

Bon sur ce, je vais canarder dans IGI 2 : Covert Strike, ça au moins ça ne coute rien

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Emission télé ce soir sur TSR 1 Swiss_10
Emission télé ce soir sur TSR 1 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission télé ce soir sur TSR 1 Empty
MessageSujet: Re: Emission télé ce soir sur TSR 1   Emission télé ce soir sur TSR 1 EmptyLun 5 Sep 2005 - 19:53

Pfffffff Vash, tu crois encore au père Noel ?, tu crois que c'est le tir au FASS qui lui fait du bien à l'intérieur ?, moi, je vois plutot un autre genre de tir, assez... pig, mais avec ça TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape en prime..., mais il est vrai que comme on dit, elle est gynécologiquement tirable... Bon, OK Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Emission télé ce soir sur TSR 1 Empty
MessageSujet: Re: Emission télé ce soir sur TSR 1   Emission télé ce soir sur TSR 1 EmptyLun 5 Sep 2005 - 20:19

Citation :
Pfffffff Vash, tu crois encore au père Noel ?, tu crois que c'est le tir au FASS qui lui fait du bien à l'intérieur ?, moi, je vois plutot un autre genre de tir
Ah ben j'en sais rien moi, je crois ce que je vois, et je ne suis pas dans son lit, et si je regarde dans le mien, ben non, elle n'est pas là non plus Mr. Green (pourvu qu'elle ne vienne jamais sur le forum, elle risque de tomber par terre à la lecture de ce qui s'y dit !) Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Emission télé ce soir sur TSR 1 Swiss_10
Emission télé ce soir sur TSR 1 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Habitué
jeff


Nombre de messages : 249
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 24/08/2005

Emission télé ce soir sur TSR 1 Empty
MessageSujet: Re: Emission télé ce soir sur TSR 1   Emission télé ce soir sur TSR 1 EmptyMar 6 Sep 2005 - 20:17

la blonde et le sig sont a mon gout sont il libre et apres je me fait naturaliser suisse


ok j'arrete de deconner
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission télé ce soir sur TSR 1 Empty
MessageSujet: Re: Emission télé ce soir sur TSR 1   Emission télé ce soir sur TSR 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission télé ce soir sur TSR 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission "Mise au point" d'hier soir
» Emission sur TF1 ce jour (20.10.07)
» Emission TSR Mise au point : Trop armes en libre circulation
» Mise au point hier soir
» Emission TSR "l'Histoire c'est moi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: