FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Stratégie des anti-armes

Aller en bas 
+9
claude
Swissrifle
Soleo
ROLLAND
tchoup
Skyos
Shung
Red Label
ph
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Stratégie des anti-armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des anti-armes   Stratégie des anti-armes - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:47

Nous verrons donc bientôt si nous, Suisses, méritons de rester libres salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Stratégie des anti-armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des anti-armes   Stratégie des anti-armes - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:41

ph a écrit:
tchoup a écrit:
je ne sais pas d'ou sort ce texte mais y'a du souci a se faire... mur

texte reproduit dans le proTELL-info de juin 2007

au fait, en êtes-vous membres ? contrat

Bien sûr, je le suis, et ceux qui ne le sont pas, je les invites fortement à le devenir...Ce texte fait froid dans le dos !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Stratégie des anti-armes - Page 2 Swiss_10
Stratégie des anti-armes - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Stratégie des anti-armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des anti-armes   Stratégie des anti-armes - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 4:14

Vash a écrit:

Bien sûr, je le suis, et ceux qui ne le sont pas, je les invites fortement à le devenir...Ce texte fait froid dans le dos !

Ca me rappelle un peu certains propos formulés dans le défunt forum "Non aux armes" contrat
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Stratégie des anti-armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des anti-armes   Stratégie des anti-armes - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 7:33

Salut à tous. salut

ph a écrit:

Ca me rappelle un peu certains propos formulés dans le défunt forum "Non aux armes"

C'étaient peut-être les propos de Jerry... Grand amateur de ce forum ! rigolade

A+

Red LaBEL
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Stratégie des anti-armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des anti-armes   Stratégie des anti-armes - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 6:37

Un petit truc que je n'ai pas bien compris: si cette nouvelle révision passe, est ce que comme le prévoit le accords de schengen il y aura un régistre central des armes avec obligation pour nous de déclarer nos joujoux préférés?
Merci pour les infos.
Alain Détective
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Stratégie des anti-armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des anti-armes   Stratégie des anti-armes - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:06

Salut Alain. salut

Swissrifle a écrit:
Un petit truc que je n'ai pas bien compris: si cette nouvelle révision passe, est ce que comme le prévoit le accords de schengen il y aura un régistre central des armes avec obligation pour nous de déclarer nos joujoux préférés?

Attention à ne pas confondre la dernière révision de la loi sur les armes et l'initiative anti-armes dont la récolte de signatures devrait bientôt débuter.

La dernière révision de la LArm n'introduit pas le principe de registre national des armes, fort heureusement. Shengen n'a pas encore frappé.

Par contre, l'initiative anti-armes prévoit explicitement le principe du registre, tout comme la clause du besoin. Les signatures seront malheureusement vite récoltées. Ensuite ce sera au peuple de se prononcer.

Faut se serrer les coudes. V

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Stratégie des anti-armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des anti-armes   Stratégie des anti-armes - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 5:53

Tu as raison, ça commance à devenir compliqué!
Petite histoire vraie:
C'est l'histoire de la police fribourgeoise qui décide de troquer ses bons vieux SIG contre des Glocks (mieux adaptés). Elle distribue les glocks et récolte les SIG pour les vendre à un armurier qui se chargera de la révision des flingues et la revente aux pandores qui désirent les garder (pour une somme dérisoire), ou les débarrasser pour ceux qui ne les garderaient pas.
Quelques semaines plus tard, un des pandore police mets sont flingue en vente sur internet pour plus de mille balles....la hiérarchie se rend compte que la plupart des agents gardent leur arme et vont certainement les vendre! Ils bloquent toute la procédure malgré que les flingues ne sont plus en leur possession vu qu'ils ont passé un contract avec une armurerie privée.
Tout ceci se passe en plein context actuel...suicides ou accidents avec armes d'ordonnances, initiatives anti-armes diverses, etc.
Alors faites-vous une opinion! Le plus chiant dans cette histoire c'est que j'étais sur un de ces pistolet (pour compléter ma collection SIG) et que je ne le verrai jamais...
Bonne fin de semaine quand même, sniff.... mur
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Stratégie des anti-armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des anti-armes   Stratégie des anti-armes - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 5:57

@ Rolland
Ca n'a rien à voir mais je pars en Corse (voyage de noces, eh oui!) une semaine début septembre (Porto-veccio) et si tu pouvais me rencarder sur des choses à voir dans la région ce serait cool. Est-ce qu'il y a un fabricant de couteau dans la région?
Bon week-end.
Alain 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Stratégie des anti-armes - Page 2 Empty
MessageSujet: STRATEGIE ANTI ARMES   Stratégie des anti-armes - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 7:12

Salut SWISS RIFLE -

rolland pourra sans doute te communiquer des bonnes adresses de couteliers

mais tu peux faire un tour ici -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est installé en corse et fais de superbes customs.

mais ça je sais pas si il fait swissknive
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Stratégie des anti-armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des anti-armes   Stratégie des anti-armes - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:11

ph a écrit:
Ca me rappelle un peu certains propos formulés dans le défunt forum "Non aux armes" contrat

C'est déjà ça...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Stratégie des anti-armes - Page 2 Swiss_10
Stratégie des anti-armes - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Stratégie des anti-armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des anti-armes   Stratégie des anti-armes - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 11:33

Swissrifle a écrit:
@ Rolland
Ca n'a rien à voir mais je pars en Corse (voyage de noces, eh oui!) une semaine début septembre (Porto-veccio) et si tu pouvais me rencarder sur des choses à voir dans la région ce serait cool. Est-ce qu'il y a un fabricant de couteau dans la région?
Bon week-end.
Alain 2 guns
Salut!! je viens de rentrer de Lausanne et je trouve ton message!!D'abord toutes mes félicitations pour ton mariage (je fête les 40 ans du mien cette année!!! papy ) Excellente idée que de venir en Corse pour ton voyage de noces V La région de Porto Vecchio/Bonifacio est splendide. Je connais des adresses de coutelier mais dans la région d'Ajaccio (2h 30 de route environ) .
Je te communiquerai celà dans le week end.
@+ André. Sante
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Stratégie des anti-armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des anti-armes   Stratégie des anti-armes - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 6:52

OK, je te remercie d'avance.
Et bonne semaine.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Stratégie des anti-armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des anti-armes   Stratégie des anti-armes - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:41

Swissrifle a écrit:
@ Rolland
Ca n'a rien à voir mais je pars en Corse (voyage de noces, eh oui!) une semaine début septembre (Porto-veccio) et si tu pouvais me rencarder sur des choses à voir dans la région ce serait cool. Est-ce qu'il y a un fabricant de couteau dans la région?
Bon week-end.
Alain 2 guns

salut et félicitation pour ton mariage !

mais si tu vas à Porto Vecchio et que par hasard tu franchis le seuil du "bar des chasseurs", fais le sans armes aucune! Samurai Devil

a part ça les couteaux corses sont magnifiques encore que trop pointus d'après une commission socialo-verte qui voudrait que toutes les lames soient dorévavant à bout rond rigolade

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie des anti-armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie des anti-armes   Stratégie des anti-armes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie des anti-armes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ca va pas plaire aux anti-armes...
» Les anti-armes en remettent une couche!
» Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage
» etat des lieux des pro/anti
» Les armes à poudre noire et armes Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: