| CZ 75 Champion en 40 S&W | |
|
+3gunny67 Red Label Sangueazul 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sangueazul Expert
Nombre de messages : 662 Age : 51 Localisation : Gros-de-Vaud Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: CZ 75 Champion en 40 S&W Lun 18 Juin 2007 - 19:57 | |
| Allez, je me lance ... Que pensez-vous du CZ 75 Champion en 40 S&W ? Il a le look, la détente est superbe, le poids est raisonnable et le prix est déraisonnable . Je pense me l'acheter mais avant ... j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si qqn on a un ou l'a déjà essayé ? Feu à volonté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Lun 18 Juin 2007 - 21:27 | |
| Pour le Champion, je sait pas, moi, j'ai l'IPSC Standard et c'est un flingue magnifique à tous points de vue, il à une gueule superbe, est plus que précis, la détente, c'est la meilleure que j'aie eu l'occas d'éssayer, quand à la munition, le .40 S%W peut vraiment s'exprimer dans cette arme, et pour le prix, chez Lamagouille, le Standaqrd est 995 balles ( donc, pratiquement donné vu le niveau de l'arme ), le prix du Champion est quand à lui de 1695 Balles je croit ( toujours chez Lamagouille ) !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Mar 19 Juin 2007 - 6:12 | |
| +1 avec "GrandeGueule" Jerry! J'ai essayé son CZ75 IPSC et c'est un excellent pistolet, tant par son look que par son comportement au tir. Cependant je n'ai pas assez tiré pour avoir un avis sur la précision, mais elle a été assez bonne sur une série de 5 coups! D'autre part, je préfére le look du IPSC comparé au Champion! |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Mar 19 Juin 2007 - 7:42 | |
| Salut Sangueazul. Toi tu veux aller faire un tout à la Tchaux ! J'ai eu l'occasion d'essayer le CZ 75 IPSC et le CZ 75 Champion. Le Champion est un peu plus doux au tir. Ce sont tous deux des pistolets excellents. Très précis, et surtout fort robustes. Leur course de détente est une référence en la matière. Douce et précise. Et de manière plus personnelle, j'adore leur apparence, avec une petite préférence pour l'IPSC. Je ne peux que t'encourager à te procurer un de ces deux CZ. Le rapport qualité / prix est tout simplement imbattable. Tu ne trouves pas d'arme de match neuve et de qualité pour moins cher. A+ Red LABEL | |
|
| |
gunny67 Expert
Nombre de messages : 760 Localisation : alsace france Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Mar 19 Juin 2007 - 10:58 | |
| Sont pas en plastique les CZ75 IPSC ? | |
|
| |
Sangueazul Expert
Nombre de messages : 662 Age : 51 Localisation : Gros-de-Vaud Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Mar 19 Juin 2007 - 11:02 | |
| Suite à la réponse de Jerrylee, je me suis renseigné et il a vendu son dernier ce weekend . Mais, je continue à regarder d'autres possibilités comme le IPSC puisque Red Label me le conseil également. Que pensez-vous de la munition en 40 S&W et quel serait pour vous THE ARME dans ce calibre ? Merci pour vos réponses | |
|
| |
gunny67 Expert
Nombre de messages : 760 Localisation : alsace france Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Mar 19 Juin 2007 - 11:16 | |
| C ' est une munition qui solicite beaucoup l ' arme d ' après ce que j ' ai pu lire sur d ' autre post. Donc faudra choisir une arme solide , si tu te décide pour ce calibre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Mar 19 Juin 2007 - 11:48 | |
| - Sangueazul a écrit:
- Suite à la réponse de Jerrylee, je me suis renseigné et il a vendu son dernier ce weekend .
Mais, je continue à regarder d'autres possibilités comme le IPSC puisque Red Label me le conseil également.
Que pensez-vous de la munition en 40 S&W et quel serait pour vous THE ARME dans ce calibre ?
Merci pour vos réponses J'ai un Para-Ordnance P16 en .40S&W et c'est que du bonheur. De plus, l'arme est bien robuste et le canon rampé pour une meilleure adaptation à ce calibre. C'est un peu cher comme arme, mais c'est aussi ce qui ce fait de mieux dans les 1911 grande capacité. C'est celui-là: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Mar 19 Juin 2007 - 12:31 | |
| En .40 S&W, tu as un choix énorme d'armes dispo, tu trouveras certainement ton bonheur car toutes les marques courantes d'armes proposent des modèles dans ce calibre, tu n'as qu'à choisir, payer et repartir avec, maintenant, il faut voir ce que tu préfères commes armes, tailles standard ou compact, plastique ou métal, prévues pour la compétition ou le tir de loisirs, etc... c'est pas le choix qui manque, et tu as de tout comme prix. |
|
| |
Sangueazul Expert
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Mar 19 Juin 2007 - 17:30 | |
| Superbe ton arme Gn'R Jerrylee: Oui, c'est ce que je me rends compte ... beaucoup de choix et à tous les prix mais c'est comme le mariage ... il faut en choisir une et s'y tenir. Je vais probablement aller tester une arme en 40 S&W dans un stand qui en loue et voir le résultat. Merci pour les conseils | |
|
| |
kawest Expert
Nombre de messages : 2602 Age : 47 Localisation : vs Date d'inscription : 05/06/2005
| |
| |
Sangueazul Expert
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Mar 19 Juin 2007 - 19:26 | |
| pourquoi l'avant dernier ? C'est toi qui a acheté le dernier !!! Vu le prix bonne décision et je me mords les doigts que ce ne soit pas moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Mar 19 Juin 2007 - 19:49 | |
| |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 106 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Mar 19 Juin 2007 - 21:05 | |
| |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 106 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Mar 19 Juin 2007 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Mar 19 Juin 2007 - 21:09 | |
| |
|
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Mar 19 Juin 2007 - 21:10 | |
| | |
|
| |
Sangueazul Expert
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Jeu 28 Juin 2007 - 16:10 | |
| Je me suis décidé et j'ai acheté le CZ 75 CHAMPION en 40 S&W . Comme je n'ai pas de manuel d'instruction, j'ai cherché sur le web et j'ai seulement réussi à trouver une version anglaise du manuel . Pour le démontage, j'ai pas compris , donc si quelqu'un à le manuel en français au format électronique, c'est génial où si quelqu'un connait un site ou dernière option, me l'expliquer . Merci PS : A force de démonter mon P210, je me suis trop habitué à la simplicité. | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7999 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Jeu 28 Juin 2007 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Jeu 28 Juin 2007 - 18:29 | |
| Le démontage est des plus simples, sur le côté gauche de l'arme, à l'arrière, tu as 2 repères ( 1 sur la culasse et 1 sur la carcasse un peu plus en arrière ), tu enlèves ton chargeur, et tu tires un peu la culasse en arrière jusqu'à ce que ces 2 repères soient face à face, dès que c'est bon, tu pousses la partie arrondie du levier de déverouillage de la culasse ( partie arrondie est sur la droite de l'arme ), mais comme c'est généralement très ajusté, c'est donc très dur alors sert toi d'un coin de table en bois ( pour pas endommager ton amre ), et tu presses le levier en l'appuyant sur la table, pour le remontage, no soucis, tu y arriveras avec tes doigts. |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Jeu 28 Juin 2007 - 20:38 | |
| - jerrylee a écrit:
- Le démontage est des plus simples, sur le côté gauche de l'arme, à l'arrière, tu as 2 repères ( 1 sur la culasse et 1 sur la carcasse un peu plus en arrière ), tu enlèves ton chargeur, et tu tires un peu la culasse en arrière jusqu'à ce que ces 2 repères soient face à face, dès que c'est bon, tu pousses la partie arrondie du levier de déverouillage de la culasse ( partie arrondie est sur la droite de l'arme ), mais comme c'est généralement très ajusté, c'est donc très dur alors sert toi d'un coin de table en bois ( pour pas endommager ton amre ), et tu presses le levier en l'appuyant sur la table, pour le remontage, no soucis, tu y arriveras avec tes doigts.
Je confirme la technique: sur mon CZ 85, c'est pareil. Mais après trois démontages, je n'avais plus besoin du coin de table: j'arrive maintenant avec les doigts, sans difficultés! A+ | |
|
| |
Sangueazul Expert
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Jeu 28 Juin 2007 - 20:51 | |
| Merci pour les conseils et pour le lien Je vais essayer le coin de la table et si çà marche pas, j'ai qu'à le charger et trouer la table . OK, je vous tiens au courant de mes exploits avec mes deux mains gauche Dès que je récupère mon numérique, je vous fais les photos de la bête et de ces copains (Cobra, P210, ...) | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W Ven 29 Juin 2007 - 12:39 | |
| Salut Sangueazul. Félicitations pour ta dernière acquisition. Tu as une arme superbe et surtout très précise. Concernant le démontage, je te donne le même conseil que ceux qui t'ont deja répondu. J'ai un CZ 75 IPSC Standard et il m'a fallu beaucoup de patience pour le démonter la première fois. Les pièces sont très ajustées, et ça serrait donc pas mal. Bons tirs. A+ Red LABEL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CZ 75 Champion en 40 S&W | |
| |
|
| |
| CZ 75 Champion en 40 S&W | |
|