FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 pistolet de : il était une fois dans l'ouest

Aller en bas 
+4
claude
AL 44MAG
Shung
West cow boy
8 participants
AuteurMessage
West cow boy
Nouveau
West cow boy


Nombre de messages : 25
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/06/2007

pistolet de : il était une fois dans l'ouest Empty
MessageSujet: pistolet de : il était une fois dans l'ouest   pistolet de : il était une fois dans l'ouest EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:33

salut

je voulais savoir quel etait le 6 coups utilisé dans les westerns par Clint Eastwood (pour une poignée de dollars,quelques dollars de plus, le bon la brute et le truand)
j'ai fais de recherches mais sans être trop sur je crois que c'est un cattleman ?? ce serai sympa si vous savez le model. merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

pistolet de : il était une fois dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: pistolet de : il était une fois dans l'ouest   pistolet de : il était une fois dans l'ouest EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:05

pour dans: Pour une poignée de Dollars, je suis sûr à 100% qu'il s'agit d'un Colt Single Action Army modèle 1873, en 45 Long Colt .. et je crois me souvenir que c'est un canon de 5"1/2..

voilà, pour les autres westerns, faudra que je revisionne-

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

pistolet de : il était une fois dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: pistolet de : il était une fois dans l'ouest   pistolet de : il était une fois dans l'ouest EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:16

il y a eu aussi des 1860 transformés pour la cartouche métallique...


papy
Revenir en haut Aller en bas
West cow boy
Nouveau
West cow boy


Nombre de messages : 25
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/06/2007

pistolet de : il était une fois dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: pistolet de : il était une fois dans l'ouest   pistolet de : il était une fois dans l'ouest EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:27

Shung a écrit:

voilà, pour les autres westerns, faudra que je revisionne-

ok merci
si tu trouve d'autres information fais moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

pistolet de : il était une fois dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: pistolet de : il était une fois dans l'ouest   pistolet de : il était une fois dans l'ouest EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:17

dans certains de ces films, il a un 1851 converti a cartouches (sans l'ejecteur), détail anachronique, en passant voila une arme "intermediaire"

pistolet de : il était une fois dans l'ouest Cft36610
Revenir en haut Aller en bas
West cow boy
Nouveau
West cow boy


Nombre de messages : 25
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/06/2007

pistolet de : il était une fois dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: pistolet de : il était une fois dans l'ouest   pistolet de : il était une fois dans l'ouest EmptySam 16 Juin 2007 - 16:27

Vous pouvez me dire la différence dans le tir entre un canon octogonal et rond ??

merci salut
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

pistolet de : il était une fois dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: pistolet de : il était une fois dans l'ouest   pistolet de : il était une fois dans l'ouest EmptySam 16 Juin 2007 - 18:37

un canon octogonal et rond Confus


le rond est parfois plus lourd...


Metal
Revenir en haut Aller en bas
West cow boy
Nouveau
West cow boy


Nombre de messages : 25
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/06/2007

pistolet de : il était une fois dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: pistolet de : il était une fois dans l'ouest   pistolet de : il était une fois dans l'ouest EmptySam 16 Juin 2007 - 19:28

je me suis mal exprimé scratch
je voulais dire un canon octogonal (ex: remington 1858) ou un canon rond (colt SAA 1873)
c'est purement éstétique ou ça à de influence sur le tir ?
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

pistolet de : il était une fois dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: pistolet de : il était une fois dans l'ouest   pistolet de : il était une fois dans l'ouest EmptySam 16 Juin 2007 - 21:37

et bien pour une arme de poing,je pense que le canon est trop court pour faire intervenir les paramètres de vibration...


reste l'esthétique...

salut
Revenir en haut Aller en bas
fatherland
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/10/2007

pistolet de : il était une fois dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: pistolet de : il était une fois dans l'ouest   pistolet de : il était une fois dans l'ouest EmptyVen 19 Oct 2007 - 9:56

dans pour une poignée de dollars Clint Eastwood:un colt frontier
:pour quelques dollars de +:idem
(il ai a noter que le serpent sur la crosse a aussi ete repris par une société belge de copie de colt frontier44-40 quand s'etait en 8 eme cat!!! en série limité source: moi meme j'en avais acheté un)*tres fan de sergio leon*
le bon la brute le truand
:clint Eastwood un colt navy conversion(38?)
idem pour eli wallach'le truand'
quand a lee van cleef 'la brute's'est un remington
Revenir en haut Aller en bas
thor_eyerdhal
Nouveau
thor_eyerdhal


Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2007

pistolet de : il était une fois dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: pistolet de : il était une fois dans l'ouest   pistolet de : il était une fois dans l'ouest EmptyJeu 20 Déc 2007 - 9:41

Allez un ptit déterrage de post ;-)

Ca m'a toujours fait sourire les héros des films de cowboys (loins d'être de riches propriétaires terriens), vu ce le prix des révolvers à cartouches métalliques à l'époque (et de cartouches elles mêmes), il n'est pas très vraisemblable qu'ils aient pu se les payer....
Bon après çà peut toujours se ramasser sur un cadavre fortuné certes Twisted Evil

Le film "L'Australien" avec Tom Selleck est l'un des plus réalistes a ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

pistolet de : il était une fois dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: pistolet de : il était une fois dans l'ouest   pistolet de : il était une fois dans l'ouest EmptySam 5 Jan 2008 - 21:57

dans "Josey Wales"il se sert d'une paire de walker 1847
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

pistolet de : il était une fois dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: pistolet de : il était une fois dans l'ouest   pistolet de : il était une fois dans l'ouest EmptySam 5 Jan 2008 - 22:59

Ouais dans le Bon la brute et le truand .Ya des détail anachronique comme le revolver au truand on le voit acheter un 1851 navy avec des cartouches métalique... petit detail :au duel de la fin les cheminer pour la poudre noir sont encor la et sans cap ... d ou le pourquoi Clint Eastwood savait que le revolver n était pas charger. mais faut savoir aussi qu ils sont pendant la guerre de secession qui a terminer en 1866 je crois. Ya le film wild bill qui utilise le 1851 je crois et le film down under mrs quigley l australien qui oui est plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet de : il était une fois dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: pistolet de : il était une fois dans l'ouest   pistolet de : il était une fois dans l'ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet de : il était une fois dans l'ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur le Norinco 1911
» Du nouveau dans les pistolet Boberg XR-9
» Connecteur rapide pour pistolet 22 et pistolet 9 mm para
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles
» P210 suisse ou german ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: