| Munition Swiss P 9 mm Luger 124 gr Black round | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aang31 Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/06/2024
| Sujet: Munition Swiss P 9 mm Luger 124 gr Black round Jeu 15 Aoû 2024 - 13:20 | |
| J'ai vu ça. Swiss P, je me suis dit ça a un lien avec Suisse Visiblement c'est la munition faite pour l'armée Suisse, donc identique à la GECO mais en version normalement officielle armée Suisse. Vous en avez déjà eu et tirez ou c'est un fake? | |
|
| |
Aang31 Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/06/2024
| Sujet: Re: Munition Swiss P 9 mm Luger 124 gr Black round Jeu 15 Aoû 2024 - 13:22 | |
| Le T devant le numéro de lot ne voudrait pas dire fabriqué à Thoune? | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7218 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Munition Swiss P 9 mm Luger 124 gr Black round Jeu 15 Aoû 2024 - 15:02 | |
| On en trouve chez bon nombre d'armuriers en France mais elle ne sont pas particulièrement bon marché. Le T sur le culot signifie bien Thun. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Aang31 Nouveau
| Sujet: Re: Munition Swiss P 9 mm Luger 124 gr Black round Jeu 15 Aoû 2024 - 15:24 | |
| Le SIG P210 devrait les aimer alors? | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7218 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Munition Swiss P 9 mm Luger 124 gr Black round Jeu 15 Aoû 2024 - 17:08 | |
| - Aang31 a écrit:
- Le SIG P210 devrait les aimer alors?
Tout ça se vaut. Tu as également la MFS Hongroise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ces deux marques SwissP Defence et MFS ( de même que RWS-Geco et Norma) appartiennent à la Holding Beretta . De quoi s'y perdre Les 9mm Geco sont par ailleurs fabriquées en Hongrie par MFS.... | |
|
| |
Aang31 Nouveau
| Sujet: Re: Munition Swiss P 9 mm Luger 124 gr Black round Jeu 15 Aoû 2024 - 19:56 | |
| Si on peut faire travailler la France ou les pays frontaliers c'est mieux je trouve... Et entre la main d'œuvre pour fabriquer de la Swiss P en Suisse et la main d'œuvre en Hongrie... finalement la marge est sûrement moins haute sur les Swiss | |
|
| |
Laxenader Habitué
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Munition Swiss P 9 mm Luger 124 gr Black round Mer 21 Aoû 2024 - 11:15 | |
| J'ai tiré cette munition ( blackround ) dans mon P210. Très satisfait. Attention pour les rechargeurs, le trou d'évent d'amorce est plus petit que la normale ( je doute que l'aiguille de désamorçage de l'outil passe, pas encore eu le temps de tester) | |
|
| |
Bob Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Munition Swiss P 9 mm Luger 124 gr Black round Dim 25 Aoû 2024 - 8:31 | |
| - Laxenader a écrit:
- J'ai tiré cette munition ( blackround ) dans mon P210. Très satisfait.
Attention pour les rechargeurs, le trou d'évent d'amorce est plus petit que la normale ( je doute que l'aiguille de désamorçage de l'outil passe, pas encore eu le temps de tester) Essai fait, effectivement l'aiguille ne passe pas. J'ai repris/usiné le trou d'évent sur une centaine d'étuis pour faire des essais de rechargement. | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Munition Swiss P 9 mm Luger 124 gr Black round Lun 26 Aoû 2024 - 7:24 | |
| - Laxenader a écrit:
- J'ai tiré cette munition ( blackround ) dans mon P210. Très satisfait.
Attention pour les rechargeurs, le trou d'évent d'amorce est plus petit que la normale ( je doute que l'aiguille de désamorçage de l'outil passe, pas encore eu le temps de tester) 4 options... - En force....ça passe...prévoir 2 ou 3 aiguilles de rechange. - Outil de des-amorçage hydraulique (c'est long et chiant, et il faut le refaire à chaque fois) - Prendre une perceuse, et une mèche du bon diamètre (il ne faut le faire qu'une seule fois) - Prendre un clou du bon diamètre, un marteau, et bamm sur le clou Par contre, ne pas tenter certaines de ces techniques sur des douilles DÉJÀ amorcées (ou percutées mais dont le coup n'est pas parti), j'en connais à qui ça à fait mal aux oreilles, et maintenant il à une mèche plantée comme décor dans le plafond de la pièce.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Munition Swiss P 9 mm Luger 124 gr Black round | |
| |
|
| |
| Munition Swiss P 9 mm Luger 124 gr Black round | |
|