- Aang31 a écrit:
- Et bien détrompe toi... je finis 8eme sur quasi 100 tireurs au dernier king of 1 mile à Caylus en juin 2024.
Et j'ai le record Français actuel d'une cible de 1MOA à 1500m touché au premier coup et doublé au troisième coup sur la première série de 5 coups... donc oui allongé derrière un fusil je maîtrise beaucoup mieux. Et les supers tireurs que vous êtes à 25m, allongé derrière un fusil avec la balistique et le vent à gérer risqueraient de faire le même résultat que je fais à 25m avec un pistolet... tout n'est que connaissance et entraînement... mais remettre mes capacités en tir longue distance en doute car je n'ai pas l'entraînement nécessaire pour faire de beaucoup carton au pistolet à 25m et un raccourci trop facilement pris...
P.s. 1MOA à 1500m c'est un gong circulaire de 43.5cm
...
J'ai dit que je me permettais de douter, c'est tout. Apparemment j'ai touché un point "sans cible"...
Je n'avais pas compris que le tir, pour toi, c'est de mettre une arme longue dans un étau, de faire calculer tous tes paramètres par un ordinateur, d'effleurer une "détente" (un interrupteur...) à 12 grammes et d'être le roi du monde lorsque tu as un monstrueux coup de cul 2 fois sur 5.
Tu auras remarqué que c'est une logique statistique qui ne résiste pas à un chargeur de P210 à 8 coups, donc je te déconseille d'essayer un Glock 17...
Pour être plus sérieux, même si j'aime bien détendre l'atmosphère avec mes blagues pourries, à part faire des erreurs seul dans ton coin et prendre de mauvais automatismes, tu n'arriveras à rien.
J'ai formé plus d'une centaine de tireurs pistolet dans mes clubs ces dernières années, je sais ce qui fonctionne. Il faut entre 15 et 60 minutes en moyenne pour faire entrer un tireur dans des groupements corrects (lire: arrêter de démolir les cadres, voire tenir le noir de la C50 à 25 mètres).
J'ai eu 2 ou 3 "tireurs instinctifs" qu'il a fallu "déprogrammer" d'abord, et un seul "échec", un mec incapable de garder les yeux ouverts quand il pressait la queue de détente...
Sinon, il va falloir effectivement apprendre à gérer 1500 grammes à bout de bras, en caressant une détente d'environ le même poids.
Muscler l'index et arrêter de psychoter sur le poids de détente, c'est la base.
Je m'entraînais régulièrement avec un SIG P239, la détente est à 5,5 kg en DA avec un ressort neuf. Avec "un peu" d'entraînement, ça tient largement le 8 de la C50.
Comme je ne suis pas du genre à me défiler, je te propose la chose suivante: si tu as une réception 3G ou 4G dans ton stand de tir, on convient d'un rendez-vous et tu m'appelles la prochaine fois quand tu y seras. Un appel vidéo par Telegram de préférence. Tu prends un support orientable pour caler ton smartphone que je voies tes mains pendant le tir, ou ton visage en alternance si nécessaire. Mais je ne pense pas que tu sois du genre à cligner des yeux.
Une boîte de cartouches suffira largement, entre les exercices en statique et les tirs à sec, on passe rarement 50 cartouches en une heure.
Désolé de ne pouvoir faire plus. Je suis un peu loin de ma base pour quelques mois encore, mais j'ai des vitesses de lignes acceptables vu que la marina d'Arrecife est pratiquement au centre-ville...
Amitiés,
À+,
le Jef-et-je-me-contrefous-de-la-marque-des-cartouches...