FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2

+3
yvart
ROLLAND
Aang31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aang31
Nouveau

Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2    Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 6:43

Juste comme ça, un coup de doigt qui ferait un décalage de 1 degré lors d'un tir à 1500m, on passe plus de 20m à côté du gong... donc je ne pense pas avoir un lâcher non acquis...😉

Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2  - Page 2 Screen31
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2    Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 20:40

A l'ancien, vous lui faites un mauvais procès, très mauvais, totalement injuste...

Sérieusement, que pouvez vous analyser ce CETTE cible ?

Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2  - Page 2 20240833

Et donc je maintiens...

je ne pourrais en déduire que...je ne peux rien en déduire.

Donc avant de changer de munition....améliorer le tir..

Et parmi les armes les plus précises que j'ai pu voir tirer, certaines n'avaient même pas de détente... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En pistolet à bras francs, le fateur limitatif c'est l'humain....avant de vouloir améliorer quoique ce soit de technique, s'assurer que l'interfaçe arme/sol est déjà totalement optimisée....sinon...ben bof pour l'anayse....

Un dernier point, un "petit" coup de doigt (de 1kg) sur une arme de 7kg, ça ne produit pas le même angle que sur une arme qui fait à peine 1kg.
C'est pas pour rien qie cêst diffifcile de tirer précisément avec une détente dure, sur une arme légère...
Tirer précisément avec une détante de 5kg sur une arme de 40+ tonnes, c'est vachement plus simple
Aang31
Nouveau

MessageSujet: Re: Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2    Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 21:20

Merci à tous pour vos contributions plus ou moins utiles...
Je vais me débrouiller seul.
On n'est jamais si bien servi que par soi-même...
Bonne soirée
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Ah ouais, d'accord... ;-)    Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 22:37

Aang31 a écrit:
Et bien détrompe toi... je finis 8eme sur quasi 100 tireurs au dernier king of 1 mile à Caylus en juin 2024.
Et j'ai le record Français actuel d'une cible de 1MOA à 1500m touché au premier coup et doublé au troisième coup sur la première série de 5 coups... donc oui allongé derrière un fusil je maîtrise beaucoup mieux. Et les supers tireurs que vous êtes à 25m, allongé derrière un fusil avec la balistique et le vent à gérer risqueraient de faire le même résultat que je fais à 25m avec un pistolet... tout n'est que connaissance et entraînement... mais remettre mes capacités en tir longue distance en doute car je n'ai pas l'entraînement nécessaire pour faire de beaucoup carton au pistolet à 25m et un raccourci trop facilement pris...

P.s. 1MOA à 1500m c'est un gong circulaire de 43.5cm

...

J'ai dit que je me permettais de douter, c'est tout. Apparemment j'ai touché un point "sans cible"... Prout

Je n'avais pas compris que le tir, pour toi, c'est de mettre une arme longue dans un étau, de faire calculer tous tes paramètres par un ordinateur, d'effleurer une "détente" (un interrupteur...) à 12 grammes et d'être le roi du monde lorsque tu as un monstrueux coup de cul 2 fois sur 5.
Tu auras remarqué que c'est une logique statistique qui ne résiste pas à un chargeur de P210 à 8 coups, donc je te déconseille d'essayer un Glock 17... Cry

Pour être plus sérieux, même si j'aime bien détendre l'atmosphère avec mes blagues pourries, à part faire des erreurs seul dans ton coin et prendre de mauvais automatismes, tu n'arriveras à rien.
J'ai formé plus d'une centaine de tireurs pistolet dans mes clubs ces dernières années, je sais ce qui fonctionne. Il faut entre 15 et 60 minutes en moyenne pour faire entrer un tireur dans des groupements corrects (lire: arrêter de démolir les cadres, voire tenir le noir de la C50 à 25 mètres).
J'ai eu 2 ou 3 "tireurs instinctifs" qu'il a fallu "déprogrammer" d'abord, et un seul "échec", un mec incapable de garder les yeux ouverts quand il pressait la queue de détente... Paix

Sinon, il va falloir effectivement apprendre à gérer 1500 grammes à bout de bras, en caressant une détente d'environ le même poids.
Muscler l'index et arrêter de psychoter sur le poids de détente, c'est la base.
Je m'entraînais régulièrement avec un SIG P239, la détente est à 5,5 kg en DA avec un ressort neuf. Avec "un peu" d'entraînement, ça tient largement le 8 de la C50.

Comme je ne suis pas du genre à me défiler, je te propose la chose suivante: si tu as une réception 3G ou 4G dans ton stand de tir, on convient d'un rendez-vous et tu m'appelles la prochaine fois quand tu y seras. Un appel vidéo par Telegram de préférence. Tu prends un support orientable pour caler ton smartphone que je voies tes mains pendant le tir, ou ton visage en alternance si nécessaire. Mais je ne pense pas que tu sois du genre à cligner des yeux. V

Une boîte de cartouches suffira largement, entre les exercices en statique et les tirs à sec, on passe rarement 50 cartouches en une heure.
Désolé de ne pouvoir faire plus. Je suis un peu loin de ma base pour quelques mois encore, mais j'ai des vitesses de lignes acceptables vu que la marina d'Arrecife est pratiquement au centre-ville...

Amitiés,
À+,
le Jef-et-je-me-contrefous-de-la-marque-des-cartouches... Devil
Aang31
Nouveau

MessageSujet: Re: Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2    Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 5:51

Non merci.
Je ne suis pas du genre à dénigrer les autres et les autres disciplines et je n'accepte pas qu'une autre personne le fasse.
Si pour toi le TLD est si simple, je t'invite à participer aux compétitions officielles en 2025, tu auras aussi du coup juste un petit bouton sur lequel appuyer et tout ira tout seul et tu seras donc sur la première place du podium... ou pas...
Je vous laisse et bons tirs.
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2    Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 23:25

L'exemple ci-dessus est typiquement le type d'interaction qui justifie pleinement la chute du forum, et fais reconsidérer l'implication que tu peux avoir envie d'avoir au sein du dit forum.
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Je sais que j'ai un humour de m... ;-)    Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2024 - 12:22

Boaf, c'est au mieux la démonstration que tout le monde n'a pas le même sens de l'humour. La capacité de rire de soi est la première qualité d'un ami, de cette manière je fais rapidement le tri.

Ce qui est regrettable, c'est que notre tireur des litres était toulousain, donc avait accès à toutes les spécialités locales pour péter un coup! harhar

Amitiés,
À+,
le Jef-quand-je-pense-que-je-connais-un-mec-qui-à-fait-1200-km-pour-s'entraîner-6 heures-avec-moi... Sante
marcito
Nouveau

MessageSujet: Re: Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2    Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2  - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 8:41

le p210 est fait pour de la Ruag 9mm (ou 7.65 parabellum) utilisée principalement par l'armée suisse.

donc les autres munitions statistiquement donnerait un plus mauvais resultat que la ruag 9mm, mais ca c'est la theorie.
en pratique, un bon tirreur avec un bon 210 va placer la majorité de ces coups dans le 10 de la cible militaire (a 25m). si tu mets pas la ruag mais une autre mun,
t'as un ou 2 neufs de plus, mais ca s'arrete la.

j'ai vu dans bcp de discipline que je pratique les personnes changer et optimiser le materiel sans vraiment travailler sur leur performance personnelle, et ceci car ils ne se remettent jamais en quesiton.

Programme Obligatoire 2022 vaud , a vernand , qq.un a fait 199 ou 200pts sur 200 avec un glock (pas sur, si c'était un 17 ou 34). donc tout est pas dans l'arme,
heureusement, le tirreur est aussi pr.qq.chose :-D.

et avec les p210, fauut vrmnt que ca soit une epave pour arroser la cible. (ici en Suisse, je n'ai pas vu d'épaves encore).

Marco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2    Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2  - Page 2 Empty

Sellier et Bellot 9mm 140GR SUBSONIC pour SIG P210-2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2