| Aide pour fabrication de grip custom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Snake.Doctor Pilier du forum
| Sujet: Aide pour fabrication de grip custom Mer 6 Juin 2007 - 20:59 | |
| Salut à tous, Bon voilà j'ai demandé à quelques fabriquants de grips en bois et chez Hogue, mais personne fait de grip custom comme j'aimerais pour mon Beretta 92FS donc j'attend encore une réponse d'un artisant suisse mais je pense que ça sera pas possible de les faire faire... Donc je me suis dis que si je les voulais, fallait que je les fasse moi-même... Alors nous y voilà, comment vous y prendriez vous pour insérer un grip caoutchouc type hogue sur des plaquettes en bois ? Je pensais acheter un grip Hogue pour 92FS car le design correspond à ce que je cherche : Ensuite des plaquettes en bois Hogue également, du type Paul Ferro Et pour finir couper dans les plaquettes en bois la partie que je veux remplacer avec du caoutchouc pour donner quelquechose dans ce genre là : Donc maintenant les questions : comment découper la partie en bois ( Dremel ? ), puis le caoutchouc, et enfin comment fixer ça de façon propre et définitive ? | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom Jeu 7 Juin 2007 - 5:33 | |
| l'idéal, serai de fraiser le bois pour pouvoir coller le caoutchouc sur un fond dur, mais vu l'épaisseur du bois ca parait limite parce que si tu insère le caoutchouc dans un trou créé dans le bois, y'aura pas bcp de contact entre les 2 et ca ne va surement pas tenir à moins qu'on puisse déjà importer la nano colle découverte par les américains | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom Jeu 7 Juin 2007 - 8:43 | |
| Effectivement c'est l'épaisseur du bois le problème, faut soit réussir à fraiser assez profond pour qu'on reste quand même sur le bois pour ensuite coller, soit réussir à couper le caoutchouc en une fine lamelle pour l'insérer... | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom Jeu 7 Juin 2007 - 9:27 | |
| tu veux pas mettre une chaussette hogue sur des plaquettes bois ? plus sérieusement c peut-être jouable, ca te fera même l'empreinte des doigts devant faudrai juste limer les poignées sur l'avant pour pouvoir coller la chausette découpée sur l'arrière | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom Jeu 7 Juin 2007 - 9:37 | |
| L'idée est pas mal, ça ressemble à ce que fait Pachmayr avec des grips pour 1911, mais le truc c'est que je veux faire un grip qui ressemble au modèle STARS sur la version airsoft du 92FS que je trouve trop beau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom Jeu 7 Juin 2007 - 10:07 | |
| - Snake.Doctor a écrit:
- L'idée est pas mal, ça ressemble à ce que fait Pachmayr avec des grips pour 1911, mais le truc c'est que je veux faire un grip qui ressemble au modèle STARS sur la version airsoft du 92FS que je trouve trop beau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et Jef & Son, ils ne peuvent pas te faire ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Lyman Pilier du forum
Nombre de messages : 3008 Age : 40 Localisation : Valais (CH) Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom Jeu 7 Juin 2007 - 13:29 | |
| Merci pour le lien PH, je les contacte de suite ! Lyman, je vais pas mettre 400frs pour un airsoft pour avoir que les plaquettes qui sont en plastique et pas de très bonne qualité... ça n'a rien à voir avec de belles plaquettes en bois pour une belle arme... Par contre si Jeff arrive à me faire ça, va falloir que j'économise pour un joli canon chromé pour le 92FS | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom Jeu 7 Juin 2007 - 19:15 | |
| Et bien c'est pas si facile que ça d'avoir ce que l'on veut... J'ai pris contact avec Jeff, il m'a dit qu'il devait regarder parcequ'il a beaucoup de boulot ces temps... mais donc que c'était pas impossible. Par conte maintenant je suis parti à la recherche de quelqu'un qui peut fabriquer les 2 écussons à incruster dans les plaquettes... j'ai envoyé quelques mails, on verra bien... Je sens que ce projet va prendre du temps mais s'il aboutit ça sera vraiment une arme unique. | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
| Sujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom Ven 8 Juin 2007 - 6:20 | |
| tu veux pas mettre 2 pièce de 5 cts ou même de 1 cts ? ce serait marrant | |
|
| |
Dane43 Habitué
Nombre de messages : 240 Age : 38 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom Ven 8 Juin 2007 - 8:49 | |
| Magnifique projet ! Et par la suite un projet à la Barry Burton.. a+ dane43 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom Ven 8 Juin 2007 - 9:08 | |
| J'avais pas vu que tu avais continué ta quête sur un nouveaux post. Bon, j'ai trouvé ça sur le site GunBroker: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il me semble que ce soit les mêmes plaquettes que celles qui sont sur le 92 resident Evil de ton autre post, mais sans les médaillons spécials. |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom Dim 10 Juin 2007 - 10:00 | |
| Ouais j'avais vu, mais me semble pas que les plaquettes soient aux mêmes dimensions que les vraies... en plus sur les airsoft c'est jamais de la bonne qualité... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour fabrication de grip custom | |
| |
|
| |
| Aide pour fabrication de grip custom | |
|