C'est fait "exprès".
Il y a "la vraie vie", et "la compétition".
Dans la compétition, il peut être souhaitable que le chargeur tombe, pour qu'on puisse recharger plus vite.
Dans la vraie vie, quand porter une arme est un besoin, alors on ne veut ABSOLUMENT PAS que le chargeur tombe, surtout si c'est suite à un appui involontaire sur le bouton d'éjection du chargeur.
Parce que dans la vraie vie, on ne possède pas un nombre infini de chargeurs, que les porte chargeurs rapide ça n'existe/n'existait pas des masses, et qu'il vaut mieux avoir un chargeur (plein ou vide du reste) décroché qu'un chargeur perdu (et donc une arme sans chargeur)
Et le drill pour corriger le problème, c'était "Tap-Rack-Bang", c'était comme ça.
Glock à réussi à satisfaire tout le monde...lors des premières "générations", les chargeurs étaient "mous" (en tous cas décrits comme ça par les tireurs, avec souvent en prime un commentaire péjoratif / narquois).
En fait, un chargeur PLEIN gonflait "un peu", et de tombait pas de l'arme.
Un chargeur "vide" était moins "gonflé", et tombait.
Le meilleur des deux mondes.
Les tireurs n'ont pas compris, et les plaintes se sont accumulées...
Glock à changé, et mis des plaques de métal...un peu plus lourds, ils ne gonflaient plus, les chargeurs tombaient tout le temps. C'était clairement voulu par les tireurs, c'est débile, mais c'est comme ça.
Et oui...en IPSC, j'ai vu plus d'une fois un chargeur tomber involontairement de l'arme lors d'un parcours de tir..mais c'était souvent avec des boutons d'éjection sur-dimentionnés, et extrêmement sensible.
J'ai en mémoire un "stage" d'un concours que j'ai dû arbitrer...ça commençait avec l'arme chargée posée sur une table...
Au moins 50% des tireurs en open avec leurs space-guns ont vu le chargeur tomber après le premier coup.
Les gauchers n'étaient pas concernés.
Les tireurs en division "standard" non plus.
Un CZ-75 est une arme militaire, pour la "vraie vie".
Un Shadow est une arme pour la compétition.
Pour "éviter" ce "problème...le plus simple est probablement d'enlever la pièce n°24, ou de la sortir, et de la "détordre". Autre solution, essayer de trouver la pièce 24 mais en provenance d'un springfield P9 (par exemple), ça devrait fonctionner
Edit : Ajout.
Merci à celui avec qui j'ai parlé (il se reconnaîtra)
Un chargeur vide tombe librement d'un Springfield P9
Un chargeur vide NE tombe PAS librement d'un CZ-75
Un chargeur vide NE tombe PAS librement d'un CZ-85
Pour ceux qui parlent l'anglais (sinon il reste DeepL) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]