FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur Empty
MessageSujet: CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur   CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur EmptyDim 18 Juin à 13:33

bonjour à tous
je viens de faire l'acquisition d'un CZ 75 de 81. Il marche comme une horloge, et d'apparence quasi neuve (le bronzage est impec).
J'ai possédé un TS Orange, un SP 01, hormis la détente qui n'a rien à voir (militaire, quoi) le chargeur ne tombe pas quand on l'éjecte, il se décroche, mais reste dans le puis de chargeur. Il faut le sortir ensuite manuellement. Or je destinais cette arme au fun shoot (en l'équipant de chargeur modernes à grande capacité).
Est-ce ceci est normal sur ces modèles, ou bien il y a un pb avec le bouton d'éjection ou le puits de chargeur ?
Je précise que j'ai testé d'autres chargeur (le 22lr de ma conversion kadet) et des chargeurs CZ récents du club. Ce n'est donc pas la faute au chargeur. Testé enfin sans les plaquettes (bois) et non ce n'est pas ça qui bloque la descente)

si qqun aurait une idée ou une réponse sur la cause de cette petite déconvenue ?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur   CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur EmptyDim 18 Juin à 17:06

Chargeurs d'origine?
car sur mon ancien CZ combat j'ai eu ce problème avec des chargeurs mcgear et de même sur mon P226 la culasse ne reste pas ouverte
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur   CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur EmptyDim 18 Juin à 17:33

oui bien sûr, et j'en ai testé plein, origine ou pas.
du coup j'ai éliminé le pb de chargeur.
soit c'est au niveau du puits qui est plus étroit sur ces modèles soit du système de frein (j'ignore comment ça s'appelle) qui le retiens.

qqun qui aurait un CZ model 75 de la même période pourrait me confirmer si c'est normal ou pas.



patounet66 a écrit:
Chargeurs d'origine?
car sur mon ancien CZ combat j'ai eu ce problème avec des chargeurs mcgear et de même sur mon P226 la culasse ne reste pas ouverte
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur   CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur EmptyLun 19 Juin à 10:11

après ouverture, je me demande si ce n'est pas simplement le frein qu'il faut retirer. Je n'ai plus souvenir de l'intérieur du shadow ou des ts, mais de mémoire ce frein n'était pas présent. Sans cela il semble que le chargeur glissera tout seul ... si vous pouvez me confirmer ? merci


CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur Img_3811
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur   CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur EmptyLun 19 Juin à 10:52

Cette pièce sert à guider et maintenir correctement les chargeurs; sauf si elle est usée ou déformée je ne l'enlèverais pas, risque de problème d'alimentation .
Eventuellement la retravailler, pour voir si l'extraction du mag et bonne
Quand tu insert tes mag as tu une résistance
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur   CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur EmptyLun 19 Juin à 10:57

CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur Diagra10


La pièce 24 et effectivement la pour maintenir le chargeur en place et "freiner" son éjection.
Voir si en jouant sur sa "courbure" cela résoudait ton problème
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur   CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur EmptyLun 19 Juin à 11:48

merci, oui ça frotte  un peu à l'insertion

mais est-ce un "problème" ? les possesseurs de "CZ model 75" original ont-ils  le mag qui tombe par terre sans modif préalable?
dans un shadow en tout cas (voir pj)  cette pièce n'existe pas.


CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur Captur10
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur   CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur EmptyLun 19 Juin à 15:28

martial canterel a écrit:
merci, oui ça frotte  un peu à l'insertion

mais est-ce un "problème" ? les possesseurs de "CZ model 75" original ont-ils  le mag qui tombe par terre sans modif préalable?
dans un shadow en tout cas (voir pj)  cette pièce n'existe pas.


CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur Captur10

Sur mon CZ Combat, le chargeur vide ne tombait d'office, comme sur d'autres armes que je possédé! Sur des armes typées "sport", les chargeurs sont souvent lesté afin de facilité leur éjection lors de parcours.

La on est plus sur des armes "combat"
De plus cette lame sur l'éclaté est aussi emboitée dans le mécanisme de ressort du chien.
Donc soit la remplacer par une neuve ou éventuellement la démonter et modifier sa géométrie
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur   CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur EmptyLun 19 Juin à 15:48

Et... l'enlever (comme sur le shadow?)
là, même lesté, ça tomberait pas mieux. Le chargeur est vraiment retenu, et il faut tirer franchement pour le sortir.



patounet66 a écrit:
martial canterel a écrit:
merci, oui ça frotte  un peu à l'insertion

mais est-ce un "problème" ? les possesseurs de "CZ model 75" original ont-ils  le mag qui tombe par terre sans modif préalable?
dans un shadow en tout cas (voir pj)  cette pièce n'existe pas.


CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur Captur10

Sur mon CZ Combat, le chargeur vide ne tombait d'office, comme sur d'autres armes que je possédé! Sur des armes typées "sport", les chargeurs sont souvent lesté afin de facilité leur éjection lors de parcours.

La on est plus sur des armes "combat"
De plus cette lame sur l'éclaté est aussi emboitée dans le mécanisme de ressort du chien.
Donc soit la remplacer par une neuve ou éventuellement la démonter et modifier sa géométrie
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur   CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur EmptyLun 19 Juin à 17:01

Voir vers 1 min

Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur   CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur EmptyLun 19 Juin à 17:32

C'est fait "exprès".

Il y a "la vraie vie", et "la compétition".

Dans la compétition, il peut être souhaitable que le chargeur tombe, pour qu'on puisse recharger plus vite.

Dans la vraie vie, quand porter une arme est un besoin, alors on ne veut ABSOLUMENT PAS que le chargeur tombe, surtout si c'est suite à un appui involontaire sur le bouton d'éjection du chargeur.

Parce que dans la vraie vie, on ne possède pas un nombre infini de chargeurs, que les porte chargeurs rapide ça n'existe/n'existait pas des masses, et qu'il vaut mieux avoir un chargeur (plein ou vide du reste) décroché qu'un chargeur perdu (et donc une arme sans chargeur)

Et le drill pour corriger le problème, c'était "Tap-Rack-Bang", c'était comme ça.

Glock à réussi à satisfaire tout le monde...lors des premières "générations", les chargeurs étaient "mous" (en tous cas décrits comme ça par les tireurs, avec souvent en prime un commentaire péjoratif / narquois).
En fait, un chargeur PLEIN gonflait "un peu", et de tombait pas de l'arme.
Un chargeur "vide" était moins "gonflé", et tombait.

Le meilleur des deux mondes.

Les tireurs n'ont pas compris, et les plaintes se sont accumulées...
Glock à changé, et mis des plaques de métal...un peu plus lourds, ils ne gonflaient plus, les chargeurs tombaient tout le temps. C'était clairement voulu par les tireurs, c'est débile, mais c'est comme ça.

Et oui...en IPSC, j'ai vu plus d'une fois un chargeur tomber involontairement de l'arme lors d'un parcours de tir..mais c'était souvent avec des boutons d'éjection sur-dimentionnés, et extrêmement sensible.

J'ai en mémoire un "stage" d'un concours que j'ai dû arbitrer...ça commençait avec l'arme chargée posée sur une table...
Au moins 50% des tireurs en open avec leurs space-guns ont vu le chargeur tomber après le premier coup.
Les gauchers n'étaient pas concernés.
Les tireurs en division "standard" non plus.
Détective

Un CZ-75 est une arme militaire, pour la "vraie vie".
Un Shadow est une arme pour la compétition.

Pour "éviter" ce "problème...le plus simple est probablement d'enlever la pièce n°24, ou de la sortir, et de la "détordre". Autre solution, essayer de trouver la pièce 24 mais en provenance d'un springfield P9 (par exemple), ça devrait fonctionner

Edit : Ajout.
Merci à celui avec qui j'ai parlé (il se reconnaîtra)

Un chargeur vide tombe librement d'un Springfield P9
Un chargeur vide NE tombe PAS librement d'un CZ-75
Un chargeur vide NE tombe PAS librement d'un CZ-85

Pour ceux qui parlent l'anglais (sinon il reste DeepL) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Molon Labe le Lun 19 Juin à 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur   CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur EmptyLun 19 Juin à 18:48

merci pour le rappel de bon sens.
C'est donc pas un problème, et le "problème" sera résolu avant la compétition, en retirant (à cette occasion uniquement) la pièce 24.

Dans "la vraie vie" (au stand) je préfère en effet qu'il ne tombe pas.



Molon Labe a écrit:
C'est fait "exprès".

Il y a "la vraie vie", et "la compétition".

Dans la compétition, il peut être souhaitable que le chargeur tombe, pour qu'on puisse recharger plus vite.

Dans la vraie vie, quand porter une arme est un besoin, alors on ne veut ABSOLUMENT PAS que le chargeur tombe, surtout si c'est suite à un appui involontaire sur le bouton d'éjection du chargeur.

Parce que dans la vraie vie, on ne possède pas un nombre infini de chargeurs, que les porte chargeurs rapide ça n'existe/n'existait pas des masses, et qu'il vaut mieux avoir un chargeur (plein ou vide du reste) décroché qu'un chargeur perdu (et donc une arme sans chargeur)

Et le drill pour corriger le problème, c'était "Tap-Rack-Bang", c'était comme ça.

Glock à réussi à satisfaire tout le monde...lors des premières "générations", les chargeurs étaient "mous" (en tous cas décrits comme ça par les tireurs, avec souvent en prime un commentaire péjoratif / narquois).
En fait, un chargeur PLEIN gonflait "un peu", et de tombait pas de l'arme.
Un chargeur "vide" était moins "gonflé", et tombait.

Le meilleur des deux mondes.

Les tireurs n'ont pas compris, et les plaintes se sont accumulées...
Glock à changé, et mis des plaques de métal...un peu plus lourds, ils ne gonflaient plus, les chargeurs tombaient tout le temps. C'était clairement voulu par les tireurs, c'est débile, mais c'est comme ça.

Et oui...en IPSC, j'ai vu plus d'une fois un chargeur tomber involontairement de l'arme lors d'un parcours de tir..mais c'était souvent avec des boutons d'éjection sur-dimentionnés, et extrêmement sensible.

J'ai en mémoire un "stage" d'un concours que j'ai dû arbitrer...ça commençait avec l'arme chargée posée sur une table...
Au moins 50% des tireurs en open avec leurs space-guns ont vu le chargeur tomber après le premier coup.
Les gauchers n'étaient pas concernés.
Les tireurs en division "standard" non plus.
Détective

Un CZ-75 est une arme militaire, pour la "vraie vie".
Un Shadow est une arme pour la compétition.

Pour "éviter" ce "problème...le plus simple est probablement d'enlever la pièce n°24, ou de la sortir, et de la "détordre". Autre solution, essayer de trouver la pièce 24 mais en provenance d'un springfield P9 (par exemple), ça devrait fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur   CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 75 (pré B) miliaire et éjection chargeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIG P210 -6 : introduction et éjection difficile du chargeur
» Problème avec le bouton d'éjection du chargeur
» démontage du bouton d'ejection de chargeur glock ?
» Ejection Baikal MP 446 Viking
» Problèmes d'éjection sur VZ 61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: