FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Lampe Fenix GL19R

AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash

Lampe Fenix GL19R Empty
MessageSujet: Lampe Fenix GL19R   Lampe Fenix GL19R EmptyVen 17 Mar 2023 - 11:59

Nouvelle venue dans le monde des lampes pour arme, la Fenix GL19R.

Fenix est un fabriquant connu de lampes à LED avec un très bon rapport qualité/prix.

Je me suis mis en quête d'une lampe pour pistolet, mon critère de base était simple : accu rechargeable. Car payer des fortures en CR123, ça va un moment.

J'ai une lampe de poche UC35 de Fenix, rechargeable par Micro USB, avec un accu de vapoteuse, un standard 18650, protégé contre la surchauffe. Donc j'ai regardé de ce côté-là, si une solution existait. Et bingo, elle existait.

Il s'agit d'une lampe assez compacte, mais surtout très fine (vu de dessus, on ne voit que la légère excroissance du pivot de la fixation, sinon rien ne dépasse des bord.
Elle possède un accu 18350, également protégé contre surchauffe surcharge et court-circuit. Rechargeable via USB-C (fourni). Est également fourni un joint O-ring de rechange, ainsi que deux inserts, un pour les rails Glock et un pour les rails 1913.

La puissance est de 1200 lumens et 11000 candela, portée 210 mètres, ce qui, vous pouvez me croire, est très puissant, en regard avec la taille de la lampe.

On peut y monter une commande filaire à distance, qui se branche sur la prise USB de la lampe.
Sinon, elle parait solide, étanche et légère.

Elle a plusieurs modes de fonctionnement :

Ambidextre, 1200 lumens, 350 lumens, stroboscope 1200 lumens, verrouillage, communication via LED rouge/verte.

Le verrouillage est top pour éviter d'allumer sa lampe par inadvertance dans un sac, le seul reproche que je peux lui faire, c'est qu'il est trop long à mettre en oeuvre : allumer et maintenir avec les deux interrupteurs en même temps durant 5 secondes. 5 secondes c'est trop long, 3 secondes auraient été amplement suffisantes.

Autre écueil rencontré, le stroboscope ne fonctionnait plus durant une courte période, puis a re-fonctionné sans raisons, après avoir dévissé et revissé le capot (efface la mémoire du mode utilisé et verrouillage dans ce cas). Ca m'a fait le coup une seule fois pour le moment. Les autres modes fonctionnaient sans défaut durant ce temps. Pas gravissime, mais gênant tout de même.

Une petite lampe tellement cool que j'en ai immédiatement commandé une autre.

Elle se place au même niveau que les Olight (par exemple la Valkyrie) en terme de puissance et de prix, mais pour un encombrement légèrement moindre (Olight un peu trop bedonnante sur les bords, à cause de ses 2 accus, contre 1 seul pour la Fenix).
En revanche elle est bien mieux que l'une des références, la Streamlight TLR 7, à la puissance ridicule de 500 lumens et au prix plus de 2x plus cher (et fonctionnant sur CR123).

Place aux photos.

Lampe Fenix GL19R Img_8710Lampe Fenix GL19R Img_8010
Lampe Fenix GL19R Img_8011
Lampe Fenix GL19R Img_8212
Lampe Fenix GL19R Img_8213
Lampe Fenix GL19R Img_8214
Lampe Fenix GL19R Img_8215
Lampe Fenix GL19R Img_8310
Lampe Fenix GL19R Img_8311
Lampe Fenix GL19R Img_8312
Lampe Fenix GL19R Img_8611
Lampe Fenix GL19R Img_8610