FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pièce détachée para ordnance 14-45

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ych63
Habitué



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/02/2010

pièce détachée para ordnance 14-45 Empty
MessageSujet: pièce détachée para ordnance 14-45   pièce détachée para ordnance 14-45 EmptySam 8 Oct 2022 - 21:28

Bonsoir à tous.
je viens de déposer mon para ordnance 14-45 chez mon armurier et il vient de m'annoncer que le gun craft est bien fatigué. Il me faut le changer.
Pouvez-vous me dire si vous connaissez une adresse pour m'en procurer un neuf ou un presque neuf.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

pièce détachée para ordnance 14-45 Empty
MessageSujet: Re: pièce détachée para ordnance 14-45   pièce détachée para ordnance 14-45 EmptyMar 11 Oct 2022 - 18:21

Salut,
Peux-tu être plus précis ? Ça correspond à quelle pièce selon la nomenclature chez Para Ordnance ?
À +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
ych63
Habitué



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/02/2010

pièce détachée para ordnance 14-45 Empty
MessageSujet: pièces para ordonnance 14-45    pièce détachée para ordnance 14-45 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:18

Bonsoir.
Il s'agit de la pièce 51.
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

pièce détachée para ordnance 14-45 Empty
MessageSujet: Re: pièce détachée para ordnance 14-45   pièce détachée para ordnance 14-45 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:16

Ok, donc la pièce qui retient le ressort récupérateur dans le bushing. Pour le moment pas en stock chez Brownells.ch. (peut-être chez Brownells europe ?)
Ou peut-être est-il possible de la faire commander par un armurier (un vrai armurier 😉), ou essayer de trouver un site US qui expédierait en Europe ou en Suisse (pas gagné, ça).
Bonne chance dans ta quête et à +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

pièce détachée para ordnance 14-45 Empty
MessageSujet: Re: pièce détachée para ordnance 14-45   pièce détachée para ordnance 14-45 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 9:49

Ka'boom a écrit:
Ok, donc la pièce qui retient le ressort récupérateur dans le bushing. Pour le moment pas en stock chez Brownells.ch. (peut-être chez Brownells europe ?)
Ou peut-être est-il possible de la faire commander par un armurier (un vrai armurier 😉), ou essayer de trouver un site US qui expédierait en Europe ou en Suisse (pas gagné, ça).
Bonne chance dans ta quête et à +
Ka'boom

Effectivement, ce n'est pas gagné, j'ai voulu commander un simple ressort, la boite US n'expédiait pas à l'étranger, j'ai crée un compte chez un genre de Shipito, ils ont refusé d'expédier cette "pièce d'arme", car cela contrevenait à leurs conditions générales... J'ai pu heureusement faire retourner le colis chez le marchand et me faire rembourser. Mais ça devient débile.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
pièce détachée para ordnance 14-45 Swiss_10
pièce détachée para ordnance 14-45 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
PuNi5her
Nouveau
PuNi5her


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 17/03/2023

pièce détachée para ordnance 14-45 Empty
MessageSujet: Re: pièce détachée para ordnance 14-45   pièce détachée para ordnance 14-45 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 14:12

En période actuelle, avec tous les conflits, c'est très tendu pour l'exportation de tout ce qui touche aux armes. Y compris du simple matériel tactique comme une ceinture, holster, mag-pouch... J'en ai fait l'expérience la semaine passée, des armuriers m'ont refusé de vendre ce matériel pour l'exportation, ils ne voulaient pas avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

pièce détachée para ordnance 14-45 Empty
MessageSujet: Re: pièce détachée para ordnance 14-45   pièce détachée para ordnance 14-45 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:06

PuNi5her a écrit:
En période actuelle, avec tous les conflits, c'est très tendu pour l'exportation de tout ce qui touche aux armes. Y compris du simple matériel tactique comme une ceinture, holster, mag-pouch... J'en ai fait l'expérience la semaine passée, des armuriers m'ont refusé de vendre ce matériel pour l'exportation, ils ne voulaient pas avoir de problème.

Marrant ça, jamais eu de problème pour des poches, ceintures, portes plaques etc. C'était chez qui que tu voulais commander ?
Revenir en haut Aller en bas
PuNi5her
Nouveau
PuNi5her


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 17/03/2023

pièce détachée para ordnance 14-45 Empty
MessageSujet: Re: pièce détachée para ordnance 14-45   pièce détachée para ordnance 14-45 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:21

J'étais sur place aux US.
Revenir en haut Aller en bas
ych63
Habitué



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/02/2010

pièce détachée para ordnance 14-45 Empty
MessageSujet: pièces para ordonnance 14-45    pièce détachée para ordnance 14-45 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 19:44

Je pense à essayer de reproduire la pièce trigger par une imprimante 3D...
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
PuNi5her
Nouveau
PuNi5her


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 17/03/2023

pièce détachée para ordnance 14-45 Empty
MessageSujet: Re: pièce détachée para ordnance 14-45   pièce détachée para ordnance 14-45 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 19:53

Oui ça me semble une bonne idée. Mais si la pièce n'a pas déjà été "digitalisée" en format .STL ce sera un coût à rajouter. Je pense que si la pièce est en plastique, une pièce imprimée en ABS devrait faire l'affaire. Mais sous toute réserve, car il s'agit d'une arme à feu et d'une pièce qui peut possiblement être sous contrainte. Il y a des sociétés qui peuvent imprimer en aluminium ou même en inox, mais ça coûte cher et pas facilement accessible.

Peut-être aussi s'adresser à un atelier de mécanique de précision, si la pièce est en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

pièce détachée para ordnance 14-45 Empty
MessageSujet: Re: pièce détachée para ordnance 14-45   pièce détachée para ordnance 14-45 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 20:54

Re...
ych63 a écrit:
Je pense à essayer de reproduire la pièce trigger  par une imprimante 3D...
Qu'en pensez vous ?
Je suis tombé sur plusieurs nomenclatures différentes. Sur certaines (Brownells), la pièce 51 est le "recoil spring plug", sur d'autres, c'est l'ensemble détente - "barre de transfert". Vu ton dernier message, je suppose que tu parles plutôt de la détente (la pièce 67 chez Brownells), mais le problème reste le même : la disponibilité 😓
Revenir en haut Aller en bas
ych63
Habitué



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/02/2010

pièce détachée para ordnance 14-45 Empty
MessageSujet: re   pièce détachée para ordnance 14-45 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 21:14

Il s'agit de la pièce comprenant la detente (la pièce plastique) ainsi qu'une partie formant une sorte de rectangle creux.
j'ai téléphoné à l'entreprise Deville armory qui m'a indiqué qu'ils avaient des pièces ressorts pouvant être adaptées sur para.
Il parait que les pièces de la culasse d'un 1911/2011 sont interchangeables avec le para.
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

pièce détachée para ordnance 14-45 Empty
MessageSujet: Re: pièce détachée para ordnance 14-45   pièce détachée para ordnance 14-45 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 21:37

C'est plutôt une bonne nouvelle, ça sera plus simple et sans doute moins cher que d'essayer de faire venir une pièce depuis les USA 👍🏻
Tiens-nous au courant de la suite, ça pourra sans doute aider d'autres détenteurs de 14-45 qui auraient le même problème.
À +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
ych63
Habitué



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/02/2010

pièce détachée para ordnance 14-45 Empty
MessageSujet: renseignements sur le para ordnance 14-45   pièce détachée para ordnance 14-45 EmptySam 20 Avr 2024 - 8:13

En revanche les triggers qu'ils proposent ne sont pas compatibles. Dommage.
L'armurier m'a indiqué que celui du para était un hybride.
Je me demande si remington qui a racheté para il y a quelques année et qui a crée le R11, un 45 a double pile n'aurait pas cette pièce.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièce détachée para ordnance 14-45 Empty
MessageSujet: Re: pièce détachée para ordnance 14-45   pièce détachée para ordnance 14-45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pièce détachée para ordnance 14-45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce détachée Buckmark
» Pièce détachée pour H&K USP .45 Tactical
» Pièce lee inconnue
» Cherche pièces Hornady
» SVT 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: