FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Bourse aux armes 2022

Aller en bas 
+13
OLI 1911
ROLLAND
Jef.ch
ptosis
Molon Labe
doby
Magnon
Ka'boom
ctt2
Nicky Larson
rto
patounet66
Vash
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2022 - 12:12

marieno a écrit:
ROLLAND a écrit:
Bon..alors qu'est-ce que ça a donné cette Bourse 2022? Détective

Hello

Une fois n'est pas coutume, j'y suis passée vendredi matin pour récupérer deux bricoles auprès d'un marchand qui y était, ce qui raccourcissait très fortement mes trajets. Mon constat était que c'était plein. Il y avait des stands très divers, armuriers, antiquaires, couteliers, associations, etc.  Le plus gros stand, et de très loin, était celui de Gargamel (Lagardère) et il y avait beaucoup monde. Ce bref passage ne m'a pas du tout donné une impression de sapin.

Et bien tant mieux! merci pour le retour. Sante
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2022 - 16:49

ROLLAND a écrit:
marieno a écrit:
ROLLAND a écrit:
Bon..alors qu'est-ce que ça a donné cette Bourse 2022? Détective

Hello

Une fois n'est pas coutume, j'y suis passée vendredi matin pour récupérer deux bricoles auprès d'un marchand qui y était, ce qui raccourcissait très fortement mes trajets. Mon constat était que c'était plein. Il y avait des stands très divers, armuriers, antiquaires, couteliers, associations, etc.  Le plus gros stand, et de très loin, était celui de Gargamel (Lagardère) et il y avait beaucoup monde. Ce bref passage ne m'a pas du tout donné une impression de sapin.

Et bien tant mieux! merci pour le retour. Sante

Avec plaisir!

S'il y a un stand qui m'a inquiété, c'est celui de Freesport (Dufaux). Stand de taille réduite, ne proposant presque que des carabines de match beaucoup trop chère pour 999% des visiteurs. Et l'affluence était réduite. Là, il y a de quoi se faire du souci. Mais il s'agit d'un stand parmi de nombreux autres.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2022 - 17:42

d'un autre côté, j'ai été agréablement surpris de la "réduction de voilure" de toute sorte d'airsoft.

c'est pas que j'ai quelque chose contre l'airsoft (et ça fait vivre la bourse), mais en comparaison avec l'année passée (ou 2020, je ne sais plus -- je me souviens qu'il fallait boire pour enlever le masque-muselière, et c'est ce que la plupart des visiteurs faisaient), où 1 stand sur 2 était dans les "wargames", l'esprit des exposants cette année est bien revenu au titre de l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 7:11

J'y suis passé vendredi après-midi.

Assez peu de monde mais on m'a dit que le matin c'était plein. J'ai vu sur les réseaux sociaux que la bourse avait comptabilisé 6800 visiteurs contre 4200 en 2021 !

Plusieurs stands semblent avoir réduit la voilure. Belle bourse tout de même avec passablement de nouveaux exposants.

Je suis resté sage, ayant acquis plusieurs armes récemment. Je suis repartis avec une paire de plaquettes P08 d'origine que je cherchais depuis quelques temps, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 13:09

Alors,
Plus de monde que l'année dernière (mais c'est pas bien difficile, il fallait avoir un masque et un test PCR valide, etc etc)

La bourse, ben décevante.

En arrivant, parking fermé, enfin, "fermé".

Des personnes qui ont découvert le panneau ont été se garer, et sont aller faire un tour "pour voir", et à priori les étages 3 et 4 étaient entre pas pleins voire complètement vides..

Donc il a fallu se garer en ville, ville de Lausanne qui est de plus en plus ANTI-Voitures...donc chiant...très.

A l'arrivée, les sécuritas demandent de voir les sacs, et demandent si on porte des armes....enfin...ils demandent, à tout le monde, sauf à moi.... mur

A l'intérieur, eh bien, c'est décevant.
Non seulement il manque pas mal d'exposants "historiques", ou alors ils ont réduit la voilure.

Mais en plus, ça n'est plus une bourse...mais un showroom. Les prix sont les même qu'en magasin, les produits identiques, il y a parfois un "prix spécial bourse -10%", sauf que c'est plus cher que sur le net...

Nan parce que le truc de "ancien prix 70.- / prix bourse -10%", alors que sur le site du magasin c'est 50.-, c'est lassant....et oui, internet fonctionne DANS la halle de la bourse, c'est ballot..

On y trouve aussi les même armes, depuis 10 ans, qui chaque année sont +chères de 50.-, et qui ne se vendent pas.

Bon, on y voit aussi quelques pépites impayables (oui oui, un FASS90 en 7.5x55 j'aimerais bien...mais c'est un proto)

J'ai juste vu un Spectre (avec 5 chargeurs), et une paire de Steyr AUG avec des prix intéressants....mais impossible de les acheter, parce que la police des armes délivre des PAA, mais QUE des PAA, donc les armes avec des chargeurs de plus de 10 / 20 coups, tu peux oublier...

Idem du reste pour les chargeurs, les vendeurs exigent (à juste titre) la paperasse policière....Paperasse que j'ai demandée le 15 août...et que je n'ai toujours pas reçue. J'ai donc été voir le stand de la police...et il m'a été dit "c'est normal, on a pas encore entré les armes du mois de juin", j'ai fait mes demandes mi-août...donc je ne peux acheter ni chargeurs, ni munitions...il faut leur faire un e-mail il paraît ... mais sur place, nenni.

Ah oui, et comme pas de parking, il faut sortir pour bouger la voiture, on en profite pour acheter un coca et un sandwich au supermarché du coin (parce que DANS la bourse, le coca c'est mini 5.-, la bouffe, j'ai même pas osé regarder), et Ôôôô miracle, le parking est ouvert (et vide au P3 et P4)

Bref, heureusement qu'il y avait les copains pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 13:23

Molon Labe a écrit:
oui oui, un FASS90 en 7.5x55

BWAAA! JE VEUX!

c'était où? sur le stand de SIG?
très intéressant...

(à part ça l'histoire de parking a été un vrai sac d'emmerdes, avec des centaines de bagnoles qui tournaient dans le quartier, ou (comme moi) se garaient un peu n'importe où)
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 13:55

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Img_2017 Bourse aux armes 2022 - Page 2 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 13:58

Molon Labe a écrit:
[---images---]

Ooou que c'est BÔ!
Comment ai-je pu rater ça...
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 14:14

Un scandale le parking... En arrivant il y avait la barrière "COMPLET" en travers du chemin, mais on voyait des voitures sortir. On fait 2 fois le tour du quartier, on trouve pas de place, et on arrive de nouveau devant l'entrée du parking et là on voit que la barrière ne bloque plus le chemin.

On tente notre chance, ouf on nous laisse passer. On arrive devant les barrières du parking et là les QUATRES étages du parking sont noté libres, quelle honte...

Sinon je suis aussi déçu, ce n'était pas une bourse, mais un tour des différents magasins... Toutes les armes dans des vitrines, vendeurs surbookés donc impossible de voir les armes qui nous interesse sauf en patientant des dizaines de minutes...

Donc bon on retournera dans ces magasins voir ce qu'on veut, à l'aise sans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 20:56

Molon Labe a écrit:
Alors,
Plus de monde que l'année dernière (mais c'est pas bien difficile, il fallait avoir un masque et un test PCR valide, etc etc)

La bourse, ben décevante.

En arrivant, parking fermé, enfin, "fermé".

Des personnes qui ont découvert le panneau ont été se garer, et sont aller faire un tour "pour voir", et à priori les étages 3 et 4 étaient entre pas pleins voire complètement vides..

Donc il a fallu se garer en ville, ville de Lausanne qui est de plus en plus ANTI-Voitures...donc chiant...très.

A l'arrivée, les sécuritas demandent de voir les sacs, et demandent si on porte des armes....enfin...ils demandent, à tout le monde, sauf à moi.... mur

A l'intérieur, eh bien, c'est décevant.
Non seulement il manque pas mal d'exposants "historiques", ou alors ils ont réduit la voilure.

Mais en plus, ça n'est plus une bourse...mais un showroom. Les prix sont les même qu'en magasin, les produits identiques, il y a parfois un "prix spécial bourse -10%", sauf que c'est plus cher que sur le net...

Nan parce que le truc de "ancien prix 70.- / prix bourse -10%", alors que sur le site du magasin c'est 50.-, c'est lassant....et oui, internet fonctionne DANS la halle de la bourse, c'est ballot..

On y trouve aussi les même armes, depuis 10 ans, qui chaque année sont +chères de 50.-, et qui ne se vendent pas.

Bon, on y voit aussi quelques pépites impayables (oui oui, un FASS90 en 7.5x55 j'aimerais bien...mais c'est un proto)

J'ai juste vu un Spectre (avec 5 chargeurs), et une paire de Steyr AUG avec des prix intéressants....mais impossible de les acheter, parce que la police des armes délivre des PAA, mais QUE des PAA, donc les armes avec des chargeurs de plus de 10 / 20 coups, tu peux oublier...

Idem du reste pour les chargeurs, les vendeurs exigent (à juste titre) la paperasse policière....Paperasse que j'ai demandée le 15 août...et que je n'ai toujours pas reçue. J'ai donc été voir le stand de la police...et il m'a été dit "c'est normal, on a pas encore entré les armes du mois de juin", j'ai fait mes demandes mi-août...donc je ne peux acheter ni chargeurs, ni munitions...il faut leur faire un e-mail il paraît ... mais sur place, nenni.

Ah oui, et comme pas de parking, il faut sortir pour bouger la voiture, on en profite pour acheter un coca et un sandwich au supermarché du coin (parce que DANS la bourse, le coca c'est mini 5.-, la bouffe, j'ai même pas osé regarder), et Ôôôô miracle, le parking est ouvert (et vide au P3 et P4)

Bref, heureusement qu'il y avait les copains pour compenser.

Hello

Je trouve intéressant de voir à quel point nos expériences de ce même événement sont différentes.

C'est clair que le parking fermé, et je ne sais pour quelle raison, c'est pas cool. J'ai trouvé à proximité, mais il n'y en avait pas pour tout le monde. Et le trajet de retour entre la bourse et le parking était intéressant.

Autre point mon but à la Bourse était très spécifique: récupérer deux pièces déjà payées auprès d'un exposant, pièces qui ne nécessitaient qu'un PAA.

Après, je ne sais pas dans quelle mesure les visiteurs et visiteuses viennent pour comparer les prix entre les stands, ou s'ils espèrent vraiment faire des affaires par rapport aux prix normaux.

Comme j'avais plein de choses à faire dans la journée, je ne me suis pas arrêtée pour manger et je n'ai pas regardé les prix.

Mais je comprend qu'on puisse avoir un regard bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2022 - 4:30

Un grand merci à vous tous pour les retours !!! Je pense n'avoir rien manqué ... Et de toute façon je bossais du vendredi au dimanche.

Je me rappelle ma dernière visite qui remonte à 2017 où je me suis retrouvé un vendredi matin, sous la neige, dans une looooongue file d'attente avec une bonne centaine de personnes habillées de manière quasi identique : ça transpirait le "tacticool" (5.11, Helikon, Condor, Carinthia, etc etc) et moi, avec mes jeans, mes baskets et ma doudoune de montagne Häglofs bleu bien flashy, j'avais l'impression de faire un peu tache (un point bleu dans un océan de beige, de kaki et de vert). Manifestement, le concept de "grey man" n'a pas été perçu de la même manière par tout le monde. Enfin passons ...

Depuis 2017, j'ai décroché car je m'interroge quand même sur le concept et l'intérêt de la bourse : payer 20 balles pour rentrer dans un local et voir les articles que les armuriers ont dans leur stock et leur devanture et qui sont TOUS sur leur site internet (et le tout accessible gratuitement).

Pour Dufaux, c'est étonnant, en effet, de lire qu'il a limité son stand aux armes de compétition car il a un sous-sol dédié à la chasse qui est très intéressant. Et en même temps, on connaît son aversion pour les armes semi-automatiques et le tir dynamique en général.

Finalement, ne l'oublions pas, notre "bourse aux armes" quotidienne se trouve aujourd'hui sur les sites de petitesannonces.ch ou gebrauchtwaffen.ch ... Toute l'année s'affichent des occasions et des nouveautés, des opportunités et des raretés, sans compter les gens intéressants qu'on peut y rencontrer.

Bonne journée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2022 - 13:28

Lysthenon73 a écrit:
Un grand merci à vous tous pour les retours !!! Je pense n'avoir rien manqué ... Et de toute façon je bossais du vendredi au dimanche.

Je me rappelle ma dernière visite qui remonte à 2017 où je me suis retrouvé un vendredi matin, sous la neige, dans une looooongue file d'attente avec une bonne centaine de personnes habillées de manière quasi identique : ça transpirait le "tacticool" (5.11, Helikon, Condor, Carinthia, etc etc) et moi, avec mes jeans, mes baskets et ma doudoune de montagne Häglofs bleu bien flashy, j'avais l'impression de faire un peu tache (un point bleu dans un océan de beige, de kaki et de vert). Manifestement, le concept de "grey man" n'a pas été perçu de la même manière par tout le monde. Enfin passons ...

Depuis 2017, j'ai décroché car je m'interroge quand même sur le concept et l'intérêt de la bourse : payer 20 balles pour rentrer dans un local et voir les articles que les armuriers ont dans leur stock et leur devanture et qui sont TOUS sur leur site internet (et le tout accessible gratuitement).

Pour Dufaux, c'est étonnant, en effet, de lire qu'il a limité son stand aux armes de compétition car il a un sous-sol dédié à la chasse qui est très intéressant. Et en même temps, on connaît son aversion pour les armes semi-automatiques et le tir dynamique en général.

Finalement, ne l'oublions pas, notre "bourse aux armes" quotidienne se trouve aujourd'hui sur les sites de petitesannonces.ch ou gebrauchtwaffen.ch ... Toute l'année s'affichent des occasions et des nouveautés, des opportunités et des raretés, sans compter les gens intéressants qu'on peut y rencontrer.

Bonne journée à tous !!!

Hello

Merci de ton feedback, c'est intéressant.

Il n'y a aucun doute que des sites de vente en ligne ont repris au moins une partie du rôle de la bourse, à savoir celui de la vente de particulier à particulier.

Pour le reste, les foires existent de longue date et elles proposent des produits neufs. Mais il est vrai qu'un grand nombre d'entre elles sont en perte de vitesse, vu qu'on peut faire la même chose avec un navigateur internet.

Pour ce qui est de ne ressembler à rien, quand je suis passée, il me semblait que l'essentiel des personnes étaient en  jeans.
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 5:02

Deux corrections à mon précédent message :

- Concernant Dufaux : "on connaît son aversion pour les armes semi-automatiques" à l'exception bien sûr des armes d'ordonnance (Fass 57/03, Fass 90, etc) ... Voili voilà ...

- Erratum sur l'année : c'était 2015 et non 2017.

Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022 - 16:51

Allez, bonne lecture en attendant l'année prochaine Détective

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022 - 22:03

ROLLAND a écrit:
Allez, bonne lecture en attendant l'année prochaine Détective

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'avais reçu par la poste, mais merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 12:47

Comme beaucoup d’exposition ou foire ou salon, le concept même est en train de disparaître.

Comptoir Suisse, Gastronomia, MuBa, des foires qui ont été des porte-drapeau du savoir faire et de l’agriculture suisse. Aucune des trois n’existe encore.
Seuls la foire du Valais, la foire du Jura et Goûts et terroirs à Bulle marchent encore.

J’ai eu exactement la même impression à cette bourse aux armes de Lausanne. Quelque chose de d’ores et déjà révolu.

Pourquoi le nombre d’exposants est en chute libre ?
De toute façon la bourse c’est toute l’année sur le net…

Cela dit l’ambiance du début des années 2010 m’a manqué et de vous croiser aussi (où étiez vous?)

Bon dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 10:42

Je trouvais effectivement que ça sentait un peu le sapin. Centre Tir, Marius Joray, Kessler etc.. beaucoup d’absents cette année encore.

Malgré tout j’y ai pris du plaisir, je suis arrivé pour l’ouverture à 10:00 vendredi matin, donc pas de problème de parking ou de file. Je suis allé direct au bureau des armes faire quelques permis en une heure au lieu de 4 semaines. J’y ai revu pas mal d’amis, bu un verre avec certains, conseillé un S&W 66 à une amie nouvelle tireuse (je l’avais repéré sur internet mais cela lui a permis de le tâter et de l’acheter après avoir fait le permis sur place), acheté quelques accessoires difficiles à trouver.

On voir effectivement certaines armes (généralement très au dessus du marché) qui sont là année après année, mais aussi quelques pièces intéressantes. Comme par example cet Auto Mag de la nouvelle fabrication


Bourse aux armes 2022 - Page 2 C202e910

Bourse aux armes 2022 - Page 2 E6ee8210

Bourse aux armes 2022 - Page 2 F97d4210

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Cf286d10

Cela permet quand même de voir une certaines concentration d’armuriers et d’objets en un seul endroit en une seule journée.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2023 - 20:21

OLI 1911 a écrit:
Je trouvais effectivement que ça sentait un peu le sapin. Centre Tir, Marius Joray, Kessler etc.. beaucoup d’absents cette année encore.

Malgré tout j’y ai pris du plaisir, je suis arrivé pour l’ouverture à 10:00 vendredi matin, donc pas de problème de parking ou de file. Je suis allé direct au bureau des armes faire quelques permis en une heure au lieu de 4 semaines. J’y ai revu pas mal d’amis, bu un verre avec certains, conseillé un S&W 66 à une amie nouvelle tireuse (je l’avais repéré sur internet mais cela lui a permis de le tâter et de l’acheter après avoir fait le permis sur place), acheté quelques accessoires difficiles à trouver.

On voir effectivement certaines armes (généralement très au dessus du marché) qui sont là année après année, mais aussi quelques pièces intéressantes. Comme par example cet Auto Mag de la nouvelle fabrication

[...]

Cela permet quand même de voir une certaines concentration d’armuriers et d’objets en un seul endroit en une seule journée.

Hello

Merci de ton feedback.

En ce qui concerne Joray, il n'a pas besoin de la bourse. La plupart des pièces qu'ils annoncent ne doivent pas rester en vente plus de 24 heures.

Et l'automag n'est pas courant. Bel achat!
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2023 - 21:33

marieno a écrit:
OLI 1911 a écrit:
Je trouvais effectivement que ça sentait un peu le sapin. Centre Tir, Marius Joray, Kessler etc.. beaucoup d’absents cette année encore.

Malgré tout j’y ai pris du plaisir, je suis arrivé pour l’ouverture à 10:00 vendredi matin, donc pas de problème de parking ou de file. Je suis allé direct au bureau des armes faire quelques permis en une heure au lieu de 4 semaines. J’y ai revu pas mal d’amis, bu un verre avec certains, conseillé un S&W 66 à une amie nouvelle tireuse (je l’avais repéré sur internet mais cela lui a permis de le tâter et de l’acheter après avoir fait le permis sur place), acheté quelques accessoires difficiles à trouver.

On voir effectivement certaines armes (généralement très au dessus du marché) qui sont là année après année, mais aussi quelques pièces intéressantes. Comme par example cet Auto Mag de la nouvelle fabrication

[...]

Cela permet quand même de voir une certaines concentration d’armuriers et d’objets en un seul endroit en une seule journée.

Hello

Merci de ton feedback.

En ce qui concerne Joray, il n'a pas besoin de la bourse. La plupart des pièces qu'ils annoncent ne doivent pas rester en vente plus de 24 heures.

Et l'automag n'est pas courant. Bel achat!

Ah non je ne l’ai pas acheté, just caressé et photographié. 7000.- si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux armes 2022   Bourse aux armes 2022 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse aux armes 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bourse militaria Vallorbe SA 09.04.2022
» Bourse aux armes
» Bourse aux Armes de Lausanne
» Bourse aux armes de BIDING
» Bourse aux armes à Rungis 19/10/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: