FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Taille de la cible année 50

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bx19gt
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : sens
Date d'inscription : 10/08/2013

Taille de la cible année 50 Empty
MessageSujet: Taille de la cible année 50   Taille de la cible année 50 EmptyLun 16 Mai 2022 - 10:09

Bonjour à tous

Je cherche des informations sur la taille de la cible qui etait utilisée dans les années 50 pour le tir des armes d'ordonnances transformées à la 22lr

Je cherche à savoir le zonage (taille du visuel, taille des zones)
Un scanne d'une cible serait l'ideal

En vous en remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Taille de la cible année 50 Empty
MessageSujet: Chouete ! ;-)   Taille de la cible année 50 EmptyLun 16 Mai 2022 - 10:46

Salut,

Si on réfère à l'historique, on parle de la période - florissante - de 1933 à 1978 et des grandes heures de l'EKSV (Eidgenosische Kleinkaliberschützenverband) ou SFTPC en français pour Société fédérale de tir au petit calibre.
Avec en point d'orgue le tir en campagne de 1939, disputé pour la première fois en petit calibre pour économiser les précieuses GP11... Paix

Source (non traduite en français hélas, mais deepl est ton ami...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas pour les cibles, je vais essayer de me renseigner auprès des "anciens". Si quelqu'un a encore des règlements de cette époque, ça pourrait être intéressant.
J'ai entendu dire que lorsque les dioptres ont été autorisés après 1967 (?), il y avait un système de compensation de points pour ceux qui tiraient encore en visée ouverte, mais je n'ai rien de plus concret.
J'avoue que c'est un aspect que je n'avais pas eu le temps de creuser en 2016, lors de la rédaction de mon article sur les mousquetons d'ordonnance en petit calibre.
Mais toute information sera la bienvenue !

Amitiés,
À+,
le Jef-c'est-bien-que-quelqu'un-remette-une-piécette-dans-le-bouzin... V
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Taille de la cible année 50 Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cible année 50   Taille de la cible année 50 EmptySam 21 Mai 2022 - 12:01

J'ai gardé pas mal de vieilleries coté règlements, mais je dois avouer que l'entre-deux-guerres a pas mal de lacunes.
L'article de la FST est sympa, juste que si tu utilise Deepl, tu as une traduction littérale des associations, mais qui n'était pas forcément celle en vigueur. Typiquement la SSV (Schweizer Schützenverein) , qui est traduit par "Société suisse des tireurs", alors qu'il s'agissait de la "Société Suisse des Carabiniers" (SSC). C'est pas un drame, mais quand tu recherches quelque chose, ne pas avoir le bon titre est pénalisant sur un moteur de recherche. Taille de la cible année 50 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de la cible année 50 Empty
MessageSujet: Re: Taille de la cible année 50   Taille de la cible année 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de la cible année 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cible.
» PE90, besoin de pécisions
» Cible automatique 86
» Groupement sur cible
» SIG Sauer P320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Collection, militaria et histoire-
Sauter vers: