FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" Empty
MessageSujet: Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde"   Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" EmptyDim 20 Mar 2022 - 2:41

Bonjour,

lors de mes pérégrination sur l'internet je suis "tombé" la dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne vais pas faire de commentaires dans un premier temps et recueillir vos impressions et avis sur la description du produit mais aussi sur les autres produits proposé par le créateur.

Spoiler : je suis assez hilare et critique Devil
Revenir en haut Aller en bas
vincev
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2021

Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" Empty
MessageSujet: Re: Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde"   Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" EmptyDim 20 Mar 2022 - 6:17

Perso, j'essaie de comprendre qui veut un couteau aussi petit et aussi cher (220chf) scratch

Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" Couto11
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" Empty
MessageSujet: Re: Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde"   Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" EmptyDim 20 Mar 2022 - 8:36

Oula... beaucoup à dire, mais je vais choisir mes mots.

Je connais le concepteur, Florian Kohli, depuis très longtemps, plusieurs décennies, et je n'ai pas du tout été surpris de voir apparaître son nom, je n'en dirai pas plus sur le personnage Yeux roulants

J'espère que son système Fat Boy est efficace, l'idée du verrouillage façon canon d'artillerie est sympa, mais bon, un verrou de culasse qui est accroché à l'arme avec un bout de corde... Un effort de conception aurait pu être apporté pour trouver un système d'attache correct pour cette pièce.
En tout cas, je n'aimerais pas tirer au .50 BMG avec ça, bien trop peur de prendre ce morceau d'acier dans la tronche. Peut-être que ça tient, mais ça n'est pas rassurant, opinion personnelle.

J'ai vu aussi un "couteau" sur le site. Si le fait de graver l'article de loi régissant le port de couteau m'est apparu comme une idée sympa et rafraichissante, en revanche graver un article sur les abus de pouvoir me semble plutôt de nature à braquer un agent, plus que lui faire entendre raison.
Ma première impression a été : voilà ce que signifie "être plus royaliste que le roi". Surtout quand la loi dit "Les couteaux de poche tels que les couteaux de l’armée suisse et autres produits comparables ne sont pas considérés comme des objets dangereux."
Donc, c'est quoi cette idée de faire cette lame épaisse, et toute carrée ? La loi régit la question des couteaux, ceci n'en est même pas un. Si je veux un outil pour couper le saucisson, je prend un couteau, point barre.
Sans parler du prix, qui me parait plutôt excessif, voire prohibitif.

Je ne me prononcerai pas sur la carabine Lr90, dont le dessin parait assez ...sommaire. Il n'y a pas assez d'infos à ce sujet, mais mon impression est qu'il cherche à réinventer l'eau chaude (le châssis léger Mq. 31 me parait à ce titre infiniment plus sérieux).

Idem pour ses autres projets : soit pas assez aboutis pour s'en faire une idée, ou trop minimalistes.

Et la méthode consistant à publier les témoignages de membres de la famille, d'amis ou d'armuriers impliqués commercialement me parait discutable.

Bref, souhaitons lui bonne chance, après tout, il faut saluer chaque petite pierre apportée à l'édifice de notre passion, mais je pense que ce sera sans moi.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" Swiss_10
Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" Empty
MessageSujet: Re: Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde"   Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:05

L'idée d'une arme mono-coup à canon interchangeable est superbe, sur le papier, mais quand on y pense :

la production sera à faible tirage et donc à cout très élevé, sans doute plus qu'une arme dans son calibre "propre" ;
un élément indispensable d'arme qui peut facilement se perdre me semble être une idée "moyenne" ;
l'ergonomie me semble moyenne.

Le couteau de poche, ne doit pas être capable de couper autre chose que des saucisses en conserve.

Le propos de "première carabine entièrement ambidextre" est simplement faux (impulse de chez savage par exemple et dans l'absolu, une Henry de 1860 est ambidextre  Devil ). De plus, un gaucher va prendre une arme pour gaucher ou s'adapter et un droitier en aura rien à fiche de jouer au gaucher. Ce n'est pas une arme collective ...

L'idée du pistolet mono-coup en .357 est louable mais pourquoi préférer cela à un contender qui offre plus de possibilités ? et j'espère sincèrement que des plaquettes vont apparaitre.

Le projet du K7, pistolet single stack, est à voir.

L'ensemble des projets me semblent financièrement "casse-gueule", c'est peut-être un peu triste mais c'est la vie.


Pour le personnage, je ne le connais pas. Mais ses interventions sur un sujet de projet entièrement mécanique à rendement supérieur à un ( le mouvement perpétuel, rien que cela. Oui, la personne qui a créé le sujet est un illuminé et un ignorant) et le fait qu'il réagit avec violence à la critique m'a fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" Empty
MessageSujet: Re: Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde"   Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:47

Où ça, le sujet sur le mouvement perpétuel, histoire que je me marre 5 minutes....

Sinon...







Dernière édition par Molon Labe le Dim 20 Mar 2022 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" Empty
MessageSujet: Re: Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde"   Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" EmptyDim 20 Mar 2022 - 15:04

Molon Labe a écrit:
Où ça, le sujet sur le mouvement perpétuel, histoire que je me marre 5 minutes....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" Swiss_10
Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" Empty
MessageSujet: Re: Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde"   Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" EmptyDim 20 Mar 2022 - 15:33

Molon Labe a écrit:
Où ça, le sujet sur le mouvement perpétuel, histoire que je me marre 5 minutes....

Sinon...


Je connais quelqu'un qui a ce pistolet "Lone Eagle", ainsi qu'un XP-100 en .223

Pour le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas d'accès si pas inscrit, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" Empty
MessageSujet: Re: Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde"   Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" EmptyDim 20 Mar 2022 - 17:43

Pas totalement impossible pour moi non plus...

Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" Empty
MessageSujet: Re: Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde"   Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" EmptyDim 4 Déc 2022 - 20:04

Autre registre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" Empty
MessageSujet: Re: Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde"   Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première carabine
» Vos avis sur Carabine CZ Scorpio evo 3
» Votre avis sur la carabine SKS?
» Votre avis sur le choix d'une carabine cal 308
» Votre avis sur le choix d'une carabine cal 223.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: