FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un GP 35 qui arrose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Un GP 35 qui arrose Empty
MessageSujet: Un GP 35 qui arrose   Un GP 35 qui arrose EmptyMer 20 Oct 2021 - 15:38

D'ordinaire, le GP 35 est plutôt une bonne arme, à ce que j'en sais, mais qu'en est-il de la précision intrinsèque de ce pistolet ?

J'ai testé un exemplaire dérivé d'un modèle sport, il a un canon neuf, une détente merveilleuse (sécurité de chargeur retirée, le départ est nickel, mais le reset par contre est impossible à sentir). Le problème, c'est que je n'arrive à rien avec. A 50 mètres, c'était le festival des flying bullet. J'arrosais la cible, 1 coup sur le 2 à 11h, 1 coup sur le 2 à 9h et 1 coup sur le 2 à 7h, puis la série suivante, tout dans le 9 bien centré, puis derrière, 2 centrés et 1 aux fraises etc.

Totalement impossible de mener la séance à son terme, malgré que tous les coups arrivaient dans la cible à 50 mètres, les résultats étaient totalement insatisfaisants, irréguliers, irreproductibles. J'ai alterné avec 3 armes, pour m'assurer que je n'étais pas la cause de ces tirs farfelus, mais non, avec les autres armes, tout groupait maximum autour du 7-8.

Donc, de deux choses, l'une : soit l'arme est rincée (quand on la secoue elle branle de partout au niveau des rails de culasse, mais ça veut pas forcément dire grand chose), soit la munition utilisée ne lui convenait pas du tout. Malheureusement je n'avais pas d'autres marques à essayer.

indépendamment de ça, la prise en main ne me convient absolument pas, l'arme m'a mangé la main en plusieurs endroits, tout est saillant et anguleux de partout. Alors qu' un P210 par exemple, ne m'a jamais mordu. Néanmoins, je suis sûr de la qualité de mon tir, donc le mystère de ces balles baladeuses reste entier.

Au pire, cela fera une jolie Safe Queen..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Un GP 35 qui arrose Swiss_10
Un GP 35 qui arrose Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Un GP 35 qui arrose Empty
MessageSujet: Re: Un GP 35 qui arrose   Un GP 35 qui arrose EmptyMer 20 Oct 2021 - 20:01

Salut Vash,

Je ne te serai pas d'une grande utilité, mais je vais essayer de faire avancer le "schmilblick".
Le GP 35 est une bonne arme, à n'en pas douter, mais...
Sa conception commence à dater, et il n'a pas été créé pour faire du match au contraire du P210 ! Ohno
J'en ai eu quelques-uns, mais j'avoue n'avoir pas essayé ces armes à 50m. Par contre, à 25m, j'en étais/suis satisfait. Qu'il fussent en 9mm ou en 7.65 para...
Ils n'ont pas les ajustements helvétiques, ça c'est indiscutable ! fondue
Je tâcherai de faire un essai à 50m prochainement et te ferai un retour.
Il est clair que la munition peut être un facteur d'imprécision, tout comme l'éventualité qu'il soit "rinçé"...
Pas beaucoup de possibilités de remédier à cela, à part faire jauger le canon (puisque cela se fait dans les fusils, j'ose croire que c'est aussi possible dans les armes de poing ?!) par un armurier, et essayer différentes marques de munition jusqu'à trouver le couple idéal...
Quant aux morsures... là, je ne peux rien pour toi Paix
La forme du chien a son importance, suivant les modèles il mordra "moins".

Et pour la Safe Queen, ce serait dommage, mais moins pire que de t'en débarasser ! MP au cas où... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Un GP 35 qui arrose Empty
MessageSujet: Re: Un GP 35 qui arrose   Un GP 35 qui arrose EmptyMer 20 Oct 2021 - 21:22

Timber a écrit:
Salut Vash,

Je ne te serai pas d'une grande utilité, mais je vais essayer de faire avancer le "schmilblick".
Le GP 35 est une bonne arme, à n'en pas douter, mais...
Sa conception commence à dater, et il n'a pas été créé pour faire du match au contraire du P210 !  Ohno
J'en ai eu quelques-uns, mais j'avoue n'avoir pas essayé ces armes à 50m. Par contre, à 25m, j'en étais/suis satisfait. Qu'il fussent en 9mm ou en 7.65 para...
Ils n'ont pas les ajustements helvétiques, ça c'est indiscutable !  fondue
Je tâcherai de faire un essai à 50m prochainement et te ferai un retour.
Il est clair que la munition peut être un facteur d'imprécision, tout comme l'éventualité qu'il soit "rinçé"...
Pas beaucoup de possibilités de remédier à cela, à part faire jauger le canon (puisque cela se fait dans les fusils, j'ose croire que c'est aussi possible dans les armes de poing ?!) par un armurier, et essayer différentes marques de munition jusqu'à trouver le couple idéal...
Quant aux morsures... là, je ne peux rien pour toi  Paix
La forme du chien a son importance, suivant les modèles il mordra "moins".

Et pour la Safe Queen, ce serait dommage, mais moins pire que de t'en débarasser ! MP au cas où...  Boulet

Il a un canon neuf standard. J'ai changé le ressort récupérateur, qui lui, était vraiment rincé pour le coup. Maintenant la culasse va et vient avec fermeté (avant c'était limite flottant sur les premiers millimètres).

Par contre, oui, la glissière à beaucoup de jeu sur les rails de la carcasse. Elle bouge légèrement dans le sens horaire et anti horaire, quand on regarde depuis derrière. En revanche, le canon a l'air bien verrouillé dans ses tenons.

je pense bien que ce pistolet n'a pas été prévu pour le tir de précision pure (quoi que cette version était une version sport avec canon long et compensateur, avec une visée micrométrique, seul vestige encore présent de son ancienne identité). Avec une très bonne détente. J'en attend au moins une certaine régularité, à défaut d'une précision absolue. Là, son comportement en cible est erratique et aléatoire.

Non, vraiment, il faudra essayer d'autres munitions, avant de pouvoir poser un jugement définitif. L'essayer à 25 mètres pourra être aussi une possibilité.

Ce n'est pas le chien qui me mord, ce sont les angles de la poignée et le busc.

M'en débarrasser n'est pas dans mes projets, c'est à part ça, une pièce unique au sens littéral du terme, puisque modifiée de fond en comble.

Un GP 35 qui arrose Img_9210

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Un GP 35 qui arrose Swiss_10
Un GP 35 qui arrose Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Coolguybis
Nouveau
Coolguybis


Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/12/2014

Un GP 35 qui arrose Empty
MessageSujet: Re: Un GP 35 qui arrose   Un GP 35 qui arrose EmptyVen 22 Oct 2021 - 4:32

Très beau GP custom, félicitations

C’est bizarre, mon GP n’a aucun jeu (?).
Il semble que les plaquettes installées augmentent la perception de angles de la carcasse. Elles sont très belles mais pas vraiment adaptées.



Sur le mien j’ai ça et la carcasse a été retravaillée

Un GP 35 qui arrose Eaa84c10
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Un GP 35 qui arrose Empty
MessageSujet: Re: Un GP 35 qui arrose   Un GP 35 qui arrose EmptyVen 22 Oct 2021 - 8:46

Coolguybis a écrit:
Très beau GP custom, félicitations

C’est bizarre, mon GP n’a aucun jeu (?).
Il semble que les plaquettes installées augmentent la perception de angles de la carcasse. Elles sont très belles mais pas vraiment adaptées.



Sur le mien j’ai ça et la carcasse a été retravaillée

Merci salut

Oui, c'est bizarre, il y a vraiment un jeu important, quand on tient l'arme en main, la culasse fait un roulis de gauche et droite. Pas un jeu d'un millimètre on s'entend, mais assez pour cliqueter quand on le secoue.

Effectivement, les plaquettes n'aident pas à adoucir les angles vifs de la poignée. D'origine il y avait une poignée enveloppante Pachmayr, c'était confort, mais qu'est-ce que c'était moche ! Là, il s'agit de plaquettes artisanales en bois de rose I love you

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Un GP 35 qui arrose Swiss_10
Un GP 35 qui arrose Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Un GP 35 qui arrose Empty
MessageSujet: Mauvais signe....    Un GP 35 qui arrose EmptyVen 22 Oct 2021 - 10:22

Salut l'admin,


Une arme qui a du jeu, c'est généralement mauvais signe. J'ai quelques GP35 ou assimilés. Ce ne sont pas des monstres de précision, à l'exception de celui en 7,65 para, évidemment, qui est très précis.
La plupart de mes GP35 groupent de manière satisfaisante, sauf un de mes M-1946 (danois) qui est vraiment "rincé".

Pour ce que j'ai pu observer, je dirais que statistiquement le GP35 est l'inverse du Beretta 92 : un GP35 sur 5 est imprécis ! Alors que parmi les B92 essayés, seul un sur 5 était acceptable... Paix


On en avait pas mal causé à l'époque, par là notamment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour résumer : les GP35 sont normalement des armes précises, mais on déjà vu des GP35 complètement rincés.
Et si on peut reprendre le jeu carcasse / culasse sur un Colt 1911, ce n'est pas le cas sur un GP35 hélas.

Amitiés,
À+,
le Jef-j'te-cause-pas-de-mes-g'noux-et-de-mes-hanches-qui-ont-aussi-du-jeu.... papy
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Un GP 35 qui arrose Empty
MessageSujet: Re: Un GP 35 qui arrose   Un GP 35 qui arrose EmptyVen 22 Oct 2021 - 10:53

Jef.ch a écrit:
Salut l'admin,


Une arme qui a du jeu, c'est généralement mauvais signe.
Je ne te le fais pas dire. Hormis les jeux nécessaires (on se rappelle tous du Sphinx qui cassait à cause de ses tolérances trop serrées), c'est mieux d'avoir aucun jeu perceptible.

La plupart de mes GP35 groupent de manière satisfaisante, sauf un de mes M-1946 (danois) qui est vraiment "rincé".
A quoi vois-tu qu'il est rincé ? Du jeu, ou des résultats en cible erratiques ?

Pour ce que j'ai pu observer, je dirais que statistiquement le GP35 est l'inverse du Beretta 92 : un GP35 sur 5 est imprécis !  Alors que parmi les B92 essayés, seul un sur 5 était acceptable... Paix
Les statistiques dans le canton de Berne ne doivent pas avoir cours ici. Sans rentrer dans le débat (je connais ton avis sur le Beretta 92, j’ai lu tes interventions sur d’autres forum à ce sujet, les jeux qui s’annulent, les accidents industriels, etc.), je dirais ceci : le Beretta 92 est une arme qui ne te convient pas, tout simplement.

Mon expérience est, je te prie de me croire, totalement inverse. Sur la 10aine que je possède ou ai possédé, aucun n'a de jeu perceptible (excepté un FS Inox), et tirent tous droit. Même le vieux 92S de surplus au canon piqué fait des merveilles en cible, en plus d’être super agréable au tir. Tu peux aller voir ici et là sur ce forum, je parle beaucoup du Beretta 92 en ce moment, pour n'avoir quasiment utilisé que cela cette saison (en plus des P210 et P220), et en cible, je fais des résultats honorables (moyenne de 90/100 à 50 mètres sur la cible ronde, pas la cible "école des fans" avec le Centurion, je fais même encore mieux avec le 92S de surplus), et sans aucun doute, l'arme pourrait faire mieux, mais c'est le tireur qui doit s'améliorer).
Fin du HS.
Concernant le GP35, il a été modifié, sa culasse est un modèle compétition, c'est à dire que sa face avant a été mal finie vu qu'il y avait un compensateur d'origine. Est-ce que ça joue ? Ma compréhension de la mécanique dit que non, mais au fond j'en sais rien. Il y a tellement de facteurs qui peuvent jouer pour ou contre.
J'essayerai une autre munition, et si ça persiste et bien, il ira rejoindre les autres Safe Queen.



On en avait pas mal causé à l'époque, par là notamment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou là:  https://www.tircollection.com/t16032-precision-gp35
J'irai lire à l'occasion.

Pour résumer : les GP35 sont normalement des armes précises, mais on déjà vu des GP35 complètement rincés.
Et si on peut reprendre le jeu carcasse / culasse sur un Colt 1911, ce n'est pas le cas sur un GP35 hélas.
Rincés par le nombre de coups élevés tirés ou pour d'autres raisons ?

Amitiés,
À+,
le Jef-j'te-cause-pas-de-mes-g'noux-et-de-mes-hanches-qui-ont-aussi-du-jeu....  papy
Normal, c'est l'âge, moi aussi je ne passe plus le contrôle technique  rigolade  

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Un GP 35 qui arrose Swiss_10
Un GP 35 qui arrose Admin110
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Un GP 35 qui arrose Empty
MessageSujet: ah le GP !   Un GP 35 qui arrose EmptyLun 25 Oct 2021 - 21:38

Bonsoir,
Je pratique le tir depuis 1977 et j'en ai entendu de toutes les couleurs sur le GP.
Je crois que pour le 9mm si l'on veut être précis il faut soigner son rechargement
ou chercher la "manufacturée" la mieux adaptée.
Pour mon Glock 34 je contrôle l'enfoncement du projectile canon démonté pour siéger
le projectile "au ras des rayures". J'ai obtenu des résultats satisfaisants au vu de mon âge
et de mes yeux. J'utilise des LOS ou des MPF cuivrées de 124 grs poussées par 4.2 grs de
206V (prévue pour le cal 12 un genre de A1 ).
Voila vous savez tout.
Concernant le GP si le canon est bon et le départ radouci il y a peut-être un ennui lié au
jeu et/ou au calage du canon. Je dis çà je dis rien ....

Bon tir et enjoy your GP
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Un GP 35 qui arrose Empty
MessageSujet: Re: Un GP 35 qui arrose   Un GP 35 qui arrose EmptyJeu 28 Oct 2021 - 9:36

collomp a écrit:
Bonsoir,
Je pratique le tir depuis 1977 et j'en ai entendu de toutes les couleurs sur le GP.
Je crois que pour le 9mm si l'on veut être précis il faut soigner son rechargement
ou chercher la "manufacturée" la mieux adaptée.
Pour mon Glock 34 je contrôle l'enfoncement du projectile canon démonté pour siéger
le projectile "au ras des rayures". J'ai obtenu des résultats satisfaisants au vu de mon âge
et de mes yeux. J'utilise des LOS ou des MPF cuivrées de 124 grs poussées par 4.2 grs de
206V (prévue pour le cal 12 un genre de A1 ).
Voila vous savez tout.
Concernant le  GP si le canon est bon et le départ radouci il y a peut-être un ennui lié au
jeu et/ou au calage du canon. Je dis çà je dis rien ....

Bon tir et enjoy your GP
Jean

Merci pour la réponse. En Suisse, très peu pratiquent le rechargement du 9mm, car nous n'avons pas de quotas et la munition est abondante et pas chère.

Donc, quand il s'agit de trouver la munition adaptée, on va chercher dans ce qui existe, dans 99% des cas. Dans mon cas, étant donné la légèreté du projectile, il va falloir augmenter le poids de l'ogive pour voir si cela change quelque chose.

Pour le reste, le calage du canon est bon, c'est tout l'ensemble canon/culasse qui branle sur les rails, dû au jeu important.

Mais j'aurai la réponse la saison prochaine, pour cette année, c'est terminé. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Un GP 35 qui arrose Swiss_10
Un GP 35 qui arrose Admin110
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Un GP 35 qui arrose Empty
MessageSujet: Re: Un GP 35 qui arrose   Un GP 35 qui arrose EmptyJeu 28 Oct 2021 - 12:49

Bonjour,
Dommage que tu sois si loin, nous aurions pu procéder à des essais.
Je suppose que tu dois pouvoir acheter de la "fédérale" en cartons de 16 à bon prix.
Tu nous raconteras l'année prochaine.
A+
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un GP 35 qui arrose Empty
MessageSujet: Re: Un GP 35 qui arrose   Un GP 35 qui arrose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un GP 35 qui arrose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: