les essais provoqués par un topic (parlant d'usure et de non usure de ressort) m'amènent à démonter mon percuteur. L'arme percutait au premier coup environ
97 % de mes cartouches (winch subsonic)
Je constate que le percuteur est cassé. (Chose que j'avais aussi remarqué sur mon Sig P240). La petite partie (de frappe) n'a jamais été perdue ... à cause de la crasse dans le logement de percuteur
Je décide donc de braser à l'argent chez un ami.
![longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ?? Bkj2](https://zupimages.net/up/21/12/bkj2.jpg)
L'acier prend la brasure mais les excès doivent être éliminés dououououcement au touret. Le percuteur glisse correctement dans son logement. Il n'a pas été possible de rallonguer le percuteur à la brasure (très peu de brasure à la jonction). Lors d'un paufinage final à la toile émeri, la soudure cède. PAS ASSEZ DE BRASURE sur le plan de joint ...
Je décide de renforcer cette soudure par une aiguille d'acier 'montée en fausse languette'. Je perce à la perceuse miniature sensitive avec foret triplex 0,6 mm en me doutant du futur échec ... Pas de pénétration ou bien casse du foret.
En fait, en y allant mollo mollo j'arrive à percer les 2 pièces et l'aiguille la plus longue que je pourrai placer sera de 5,8 mm de long. La partie de frappe a demandé bien plus de temps (traitement thermique ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma longueur totale (au Mitutoyo 1/50 mm) est de 51,44+8,57 = 60,01 mm
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de démonter une goupille de son SPE ou SP ou SP new pour me dire la longueur de son percuteur ?? Ou, encore mieux, m'indiquer la longueur d'un percuteur neuf ?
Je vais aussi tourner un percuteur à partir d'un chasse goupille mais il me reste à connaître la longueur d'un percuteur neuf ...
MERCI D'AVANCE