| Ventes aux enchères Kessler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OLI 1911 Habitué
Nombre de messages : 303 Age : 56 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Ventes aux enchères Kessler Ven 19 Mar 2021 - 20:26 | |
| Le catalogue de la prochaine vente aux enchères de Kessler est en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Barbp Habitué
Nombre de messages : 148 Age : 29 Localisation : Valais Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Kessler Sam 20 Mar 2021 - 7:06 | |
| Salut OLI1911 Tu as déjà acheté aux enchères chez eux ? Il me semble que tu en as parlé sur un autre sujet. As-tu des conseils pour quelqu'un qui n'a jamais participé à ce genre de vente ? Merci A++ | |
|
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2488 Age : 50 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Kessler Sam 20 Mar 2021 - 14:11 | |
| Très sérieux, très bien fait. Hyper fiable.
Comme toute vente aux enchères, prévoir de rajouter la commission au montant final enchéri. Chez eux 23% en l’occurrence. | |
|
| |
OLI 1911 Habitué
Nombre de messages : 303 Age : 56 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Kessler Sam 20 Mar 2021 - 18:17 | |
| - Barbp a écrit:
- Salut OLI1911
Tu as déjà acheté aux enchères chez eux ? Il me semble que tu en as parlé sur un autre sujet. As-tu des conseils pour quelqu'un qui n'a jamais participé à ce genre de vente ? Merci A++ J’ai effectivement acheté un quinzaine d’armes chez eux les 5 dernières années Globalement j’ai été satisfait, certaines ont même étés des bonnes surprises. Ils postent des photos de toutes les armes sur un Google drive et tu peux demander des photos supplémentaires par e-mail à l’avance. J’ai été une fois sur place et j’avais remporté un magnifique Colt 1911 A1 de 1943 quasi neuf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a également la possibilité d’acheter les invendus au prix de départ affiché. Après ils ont beaucoup d’objets à vendre donc il faut un peu de patience pour l’envoi. Quelques exemples de ce que j’ai acheté chez eux : Le S&W Victory de 1943 était 120.- commission comprise Le S&W 17-6 de 1990 à 480.- | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Kessler Sam 20 Mar 2021 - 18:41 | |
| J’ai vu plusieurs objets dans le catalogue, que je possède. Je vois que les prix de départ sont pour la plupart corrects.
Sait-on en règle générale, de combien de % le prix de départ est dépassé sur une enchère terminée ? Juste pour me faire une idée de la valeur de ces objets. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
OLI 1911 Habitué
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Kessler Sam 20 Mar 2021 - 18:53 | |
| Impossible à dire à mon avis. Je suis leur ventes depuis 6 ans et je regarde les résultats des pièces qui m’intéressent (ils publient les prix après la vente). Il n’y a pas de règle, des fois c’est vendu au prix de départ, des fois quelques centaines au dessus, et parfois le double ou le triple du prix de départ. C’est tout le charme des enchères, cela dépend de combien de personnes veulent l’objet en question et jusqu’où elles sont prêtes à aller.
Généralement je me fixe une limite sur chaque objet que j’évite de dépasser. Une ou deux fois l’objet a été vendu 100.- au dessus de ma limite, mais j’avais justement arrêté d’enchérir. Va savoir si l’autre acheteur n’était pas prêt à mettre 500.- de plus si j’avais continué à enchérir.
Et les ventes Kessler sont parfois un bon indicateur du marché, car ce sont des prix réalisés et non juste affichés comme sur les annonces. | |
|
| |
Barbp Habitué
Nombre de messages : 148 Age : 29 Localisation : Valais Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Kessler Sam 20 Mar 2021 - 19:31 | |
| Merci tous le monde pour les réponses. Je vais me pencher un peu plus sur le processus d'inscription pour les enchères en ligne et je vais tenter ma chance !
j'espère que les articles qui m'intéresse ne sont pas trop à la mode. Les prix de bases sont plutôt bas !
| |
|
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2488 Age : 50 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Kessler Dim 21 Mar 2021 - 13:30 | |
| - Vash a écrit:
- J’ai vu plusieurs objets dans le catalogue, que je possède. Je vois que les prix de départ sont pour la plupart corrects.
Sait-on en règle générale, de combien de % le prix de départ est dépassé sur une enchère terminée ? Juste pour me faire une idée de la valeur de ces objets. Il n’y a pas de règle générale, il en va comme tout le reste: l’offre et la demande. Du coup, sur un objet à la mode, le prix va grimper en flèche. Sur un objet spécifique ou pas dans l’air du temps, on peut faire de réelles affaires, comme Oli avec son Victory et son 17-6. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Kessler | |
| |
|
| |
| Ventes aux enchères Kessler | |
|