Pour revenir au chargement du GP 90 , j’étais parti sur les conseils d’Alain DREYER ( qui vend sur Naturabuy des kit pour recharger du GP 90). Le 1889 que j’ai vient de chez lui il y a 4 ans , j’avais démarré à 0.65g de A0* en Vectan et suis monté à 0.95 (pour faire du 100m) résultat mitigés, j’ai commencé à avoir des flyers à partir de 0.89, les meilleures avec des groupements à 8/10 avec 0.85/87, et balles calepinées !!!
Ci-joint une discussion qui rejoigne mes dosages sur un site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J’ai tenté aussi de régler le guidon , je suis dans l’axe mais toujours trop bas , alors que la hause est au minimum, donc je contre vise, c’est mieux à 200m…..
Voilà, à noté qu’en dessous de 0.75g de la poudre imbrulée reste… c'est nettement mieux vers 0.8g
Après il y a le tireur……
*A0 est la poudre qui limite les erreurs de dosage et à la meilleure equivalence de pis-aller
NB le GP90 n'a jamais été rechargée à la poudre noire mais avec de la nitrocellulose (première poudre dite PSF.....
Sachez aussi que beaucoup de SR mlle 1889 on été rechambrés en 7.5 x 54 pour pouvoir les douilles GP11 plus disponibles......
PS ce ne sont que des appréciassions personelles qui ne remplace pas les guides de rechargements patentés, comme le Richard LEE et autres