FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Aller en bas 
+4
marieno
Vash
boissoleil
JML19
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 14:49

Bonjour marieno

Oui c'est une bonne arme, la munition RWS Target Pistol lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2021 - 13:52

Bonjour

Un retour d'expérience après avoir tiré 15 boites de 22lr RWS Target Pistol dans le Pardini SP New

J'ai eu 3 percussions à vide.

J'ai eu un défaut de déclenchement du chien où j'ai du démonter le canon et la poignée de l'arme pour comprendre.

Pour les 3 percussions à vide, cela vient du positionnement des 22lr dans le chargeur.

Il arrive que la dernière munition en haut soit un peu plus basse que d'habitude.

La balle de la munition se trouve vers le bas, plus basse que d'habitude, même si le culot de la douille est bien positionné.

Cela indique qu'il y a une munition dans l'empilage qui est un peu en biais.

Ce qui fait qu'elle ne monte pas correctement pour être bien prise par le retour de la culasse.

Pour le défaut de déclanchement du chien, c'est encore plus con.

J'ai réglé la position de la détente pour la longueur de mon doigt.

Le système de serrage est fragile, je n'ai pas trop forcé.

Ce qui fait que la détente a reculé, elle ne finissait pas sa course totale pour pouvoir déclencher le chien.

Sinon je suis très content du résultat que j'obtiens avec cette arme et cette munition.

Je n'ai pas fait de photo, mais si vous en avez besoin pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:40

Il y a un petit bouton sur le côté du chargeur pour compresser le ressort du chargeur pour mettre les munitions.

Les munitions entrent bien mais souvent elles se positionnent mal.

J'ai fait une photo du problème, c'est la dernière munition qui est en biais, on voit bien le problème.

Si c'est la première munition ou une au milieu, cela se voit beaucoup moins.

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 KBftamf2W6g_Pardini-SP-New-positionnement-des-munitions-dans-le-chargeur-800x600

Voici le problème de la détente.

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 KBftxOw6ZNg_course-de-la-d%C3%A9tente-800x590
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 13:48

Bonjour

Aujourd'hui j'ai eu 2 percutions à vide et une douille coincée dans la culasse, ceci avec la même boite de 22lr RWS Target Pistol.

J'ai bien vérifié ceci semble venir de la munition.

La douille s'est éjectée moins loin et le tir semblait plus mou.

J'ai vérifié la position des munitions dans le chargeur, elles étaient bien alignées.

Les 2 percutions à vide le chien s'est réarmé mais la chambre est restée vide.

Le troisième défaut la douille est restée coincée dans la culasse lors de l'éjection.

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 KBnnPo5ypwg_Journ%C3%A9e-de-tir-du-13-02-2021-2-800x600

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 KBnnNRI8bVg_Journ%C3%A9e-de-tir-du-13-02-2021-1-800x600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 7:10

JML19 a écrit:
Effectivement j'ai vu ce type de matériel comme indicateur de chambre vide.

pour la douille en Pachmayr on ne la met qu'au moment du stockage de l'arme.

Sinon pendant les séances de tir on utilise la pièce pour le tir à sec fournie par le fabricant de l'arme.

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 JLwqz5EJ6wg_Piece-rouge-de-tir-%C3%A0-sec-300x300

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 JLwqAEbX5eg_Piece-pour-le-tir-%C3%A0-sec-800x597


Bonjour,

Je réveille ce post ayant moi aussi un pardini SP NEW RF.
Quand tu stockes l'arme, il est déconseillé de mettre l'indicateur de chambre vide rouge. En effet cela oblige à reculer légèrement la culasse et du coup, le ressort reste en partie comprimé....pas bon pour du stockage...dixit le jeune champion d'Europe de mon club.
Donc on tire la culasse en arrière on l'a ramène légèrement en avant mais pas complètement pour éviter d'abimer le percuteur, on appui sur la queue de détente pour un tir à sec, puis on laisse revenir complètement la culasse en position fermée. Ainsi l'arme est réellement au repos pour le stockage...pas de ressort comprimé.
Je n'utilise ce bout de plastique rouge que comme tournevis pour la hausse ou éventuellement pour du tir à sec mais c'est rare.
De plus les douilles plastiques n'ont pratiquement aucun intérêt sur ce type d'arme.

Pour ce qui est de la position des munitions dans le chargeur, je pense qu'il faut mieux s'appliquer à bien les mettre dans le chargeur...Verifier que lorsque tu comprimes le ressort du chargeur vide et que tu le relaches le plateau revient bien. Sinon démonter le chargeur pour graisser un peu autour du plateau...

Pour ce qui est de l'arme qui cycle mal, souvent c'est un problème de nettoyage de l'arme et d'absence de graissage du guide culasse...ou des munitions un peu anémiques.
Un Pardini bien entretenu fonctionne parfaitement. Certains nettoie le canon et rien d'autre...moi je nettoie tout le reste et pour le canon, une fois par mois, un coup de boresnake à sec. Aucun incident de tir à déplorer depuis plusieurs années. Je tire de la SK Pistol Match verte.


Dernière édition par Maximevespa le Jeu 18 Mar 2021 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 8:53

Bonjour maximevespa

Merci pour ta réponse.

Maintenant je n'utilise que les douilles plastiques pour mettre l'ensemble au repos.

Mes problèmes viennent des munitions, j'ai pris l'habitude, lorsque la douille s'éjecte faiblement je regarde et la chambre est vide.

Alors j'actionne la culasse pour mettre une munition dans la chambre.

Avec la munition RWB Target Pistol, cela m'est arrivé 8 fois sur 25 boites utilisées qu'une munition soit plus faible que les autres.

Il y a deux phénomènes :

- Soit la culasse s'ouvre et la munition ne s'éjecte pas correctement, elle reste coincée par le retour de la culasse et le chien n'est pas armé.

- Soit la munition s'éjecte et elle tombe à mes pieds, elle a pu réarmer le chien, mais elle n'a pas été assez loin pour faire entrer une autre munition dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: C'qui faut pas lire..... :-(   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 9:05

Maximevespa a écrit:



Bonjour,

Je réveille ce post ayant moi aussi un pardini SP NEW RF.
Quand tu stockes l'arme, il est déconseillé de mettre l'indicateur de chambre vide rouge. En effet cela oblige à reculer légèrement la culasse et du coup, le ressort reste en partie comprimé....pas bon pour du stockage...dixit le jeune champion d'Europe de mon club.
Donc on tire la culasse en arrière on l'a ramène légèrement en avant mais pas complètement pour éviter d'abimer le percuteur, on appui sur la queue de détente pour un tir à sec, puis on laisse revenir complètement la culasse en position fermée. Ainsi l'arme est réellement au repos pour le stockage...pas de ressort comprimé.
...

Salut,

Et ta voiture, quand tu rentres de balade, tu la montes sur des plots pour que les suspensions ne restent pas en partie comprimées ? Paix

On a déjà eu 100 fois ce genre de discussions, au sujet des chargeurs notamment. Un ressort s'use si on dépasse sa résistance mécanique (qu'il s'allonge au delà des tolérances ou qu'il casse), ou à cause du nombre de cycles ("sollicitations" ou "stress number").
Mais laisser un ressort à moitié comprimé revient au même que de le laisser entièrement détendu. Il ne va pas s'user.

Comme quoi on peut être champion d'Europe et nul en mécanique.... Devil
J'imagine que pour le chargeur, ce jeune génie enlève chaque soir la plaquette élévatrice pour que le ressort puisse entièrement se détendre? mur

Amitiés,
À+,
le Jef-à-défaut-d'être-intelligents,-soyez-logiques.... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 9:06

Bonjour,
Juste une question complementaire. A quelle frequence demontes tu la culasse, le guide, le canon pour nettoyer et lubrifier.
As tu essaye difftents reglages des 6 ressorts et plots qui sont autour de la bouche du canon derriere la plaque. Cela peut influer sur le cycle de la culasse plus ou moins amorti.


Dernière édition par Maximevespa le Jeu 18 Mar 2021 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 9:12

Comparer des suspensions de voiture à un petit ressort d'arme a feu il faut oser. Je m'incline face a une telle intelligence.  Au fait...à l'arret  des ressorts de suspensions ne sont pas sollicités, le peu de compression qu'ils ont est calculé au départ pour son bon fonctionnement. Un ressort fini toujours par perdre de son amplitude avec l'usage...mais tu fais évidemment comme tu veux...je ne comprends pas autant d'agressivité...la courtoisie ne serait pas suisse ?


Dernière édition par Maximevespa le Jeu 18 Mar 2021 - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re-"c'qui faut pas lire".... :-(   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 9:21

JML19 a écrit:
...

Mes problèmes viennent des munitions, j'ai pris l'habitude, lorsque la douille s'éjecte faiblement je regarde et la chambre est vide.

Alors j'actionne la culasse pour mettre une munition dans la chambre.

Avec la munition RWB Target Pistol, cela m'est arrivé 8 fois sur 25 boites utilisées qu'une munition soit plus faible que les autres.

...

Non. Le problème vient de ta prise en main trop molle. Tu pourras passer 25 boîtes de cartouches sans le moindre incident sur Ramson Rest (ou "banc à tirer"), et tu verras que les RWS n'y sont pour rien.

Mais bon, il est plus facile de remettre en cause un processus industriel que de penser que l'humain puisse être perfectible... Devil
Surtout quand l'humain c'est soi-même... harhar

Amitiés,
À+,
le Jef-99%-des-causes-de-problèmes-sont-entre-le-sol-et-l'arme... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 9:24

Maximevespa a écrit:
Comparer des suspensions de voiture à un petit ressort d'arme a feu il faut oser. Je m'incline face a une telle intelligence.  Au fait...à l'arret  des ressorts de suspensions ne sont pas sollicités...un ressort fini toujours par perdre de son amplitude avec l'usage...mais tu fais evidemment comme tu veux...


Mécaniquement, un ressort est un ressort. Point/barre, Et rappelle-moi quelle est la masse de ta voiture ? Devil

Amitiés,
À+,
le Jef-y'a-aussi-des-cons-primés.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 9:28

360 kg...plus légère que ma moto qui en fait 421
si ça peut t'aider


Dernière édition par Maximevespa le Jeu 18 Mar 2021 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 9:29

Je démonte le canon toutes les 5 boites pour faire un nettoyage complet.

Pour le problème des munitions, cela vient bien de la RWS Target Pistol, je le sais lorsque le coup part la poudre est mal dosée.

Je recharge tellement de calibre, j'ai l'habitude de ce type de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ;oi j'en peux rien...    Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 9:59

Maximevespa a écrit:
360 kg...plus légère que ma moto qui en fait 421
si ça peut t'aider

Alors reprenons: le ressort de suspension de ta Goldwing est au repos quand la moto est sur la béquille latérale ou sur la centrale ? Confus

Ou essayes-tu contre toute logique de croire que les Japonais sont capables de dimensionner un ressort d'amortisseur, mais que les Italiens ne sont pas capables de faire correctement ces calculs pour un ressort de percuteur ?

Il y a une réalité mécanique qui fait que tu pourras laisser 10'000 ou 100'000 ans un ressort partiellement comprimé, ce n'est pas ça qui va l'user.

Amitiés,
À+,
le Jef-les-lois-de-la-mécanique-sont-impitoyables... V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 10:03

JML19 a écrit:
Je démonte le canon toutes les 5 boites pour faire un nettoyage complet.

Pour le problème des munitions, cela vient bien de la RWS Target Pistol, je le sais lorsque le coup part la poudre est mal dosée.

Je recharge tellement de calibre, j'ai l'habitude de ce type de problème.

En tout cas, tu l'entretiens plus souvent que je ne le fais ... salut


Dernière édition par Maximevespa le Jeu 18 Mar 2021 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 10:08

Un ressort s'use même au repos, alors un peu plus ou un peu moins.

Lorsque le ressort sera usé, j'aurai moins de problème avec ces munitions mal dosées.

C'est parce que mon arme est neuve, qu'avec ces munitions de faible puissance je suis en limite du recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 10:52

JML19 a écrit:
Bonjour

J'ai pris l'arme recto verso

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 JLuj7BIZEug_Pardini-SP-New-22lr-recto-verso-624x600

Je vois aussi sur cette photo que tu a laissé en place le verrou de sécurité sur le coté gauche.
N'as tu jamais eu de soucis avec en cours de tir ?
Pour ma part, on a tous démonté ce mécanisme au club car le verrouillage avait tendance à s'activer tout seul et pendant une compétition, c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 10:59

Pour le moment je n'ai pas eu de problème avec le verrou de sureté.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Best-of.... :-(   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 11:09

JML19 a écrit:
Un ressort s'use même au repos, ....

Non. Comme quoi il n'y a pas que la prise en main qui est à reprendre.... Paix

JML19 a écrit:
... Lorsque le ressort sera usé, j'aurai moins de problème avec ces munitions mal dosées. ...

Re-non. Si RWS faisait des munitions de match irrégulières, même à hauteur de 0,64%, ça se saurait.
Tes certitudes sur ce point sont à l'opposé d'une démarche raisonnée.
Tu peux passer un millier de ces cartouches sur Ramson Rest et tu n'auras pas "d'incident".

JML19 a écrit:
... C'est parce que mon arme est neuve, qu'avec ces munitions de faible puissance je suis en limite du recyclage.

Les cartouches de match sont connues pour ne pas être très puissantes, mais dans ce cas, pourquoi ne pas simplement utiliser des standards ?
Carabines ou pistolets, dans nos clubs les juniors tirent des wagons d'Eley Universal à l'entraînement, et ils ont droit aux précieuses munitions "de match" lors des concours.

M'enfin, ça dépend si ton sport préféré c'est le tir ou de te faire des nœuds aux "boyaux de la tête"...

Amitiés,
À+,
le Jef-j'abandonne.... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 12:38

Jef.ch a écrit:
Maximevespa a écrit:

Quand tu stockes l'arme, il est déconseillé de mettre l'indicateur de chambre vide rouge. En effet cela oblige à reculer légèrement la culasse et du coup, le ressort reste en partie comprimé....pas bon pour du stockage...dixit le jeune champion d'Europe de mon club.
Donc on tire la culasse en arrière on l'a ramène légèrement en avant mais pas complètement pour éviter d'abimer le percuteur, on appui sur la queue de détente pour un tir à sec, puis on laisse revenir complètement la culasse en position fermée. Ainsi l'arme est réellement au repos pour le stockage...pas de ressort comprimé.
Salut,

Et ta voiture, quand tu rentres de balade, tu la montes sur des plots pour que les suspensions ne restent pas en partie comprimées ?   Paix
Malheureux, c'est pas assez....il faut AUSSI démonter les ressorts de soupapes, ceux des poulies tendeurs, mais aussi ceux des clignotants, et ceux qui assurent les contacts électriques.

Après, pour entrer chez soi, il faut AUSSI remonter les ressorts qui sont dans la serrure de la porte d'entrée, celui de la poignée, ensuite celui des interrupteurs, et puis après ceux qui sont dans le pc (ceux du disque dur sont chiants, mais bon, principe de précaution hein), ceux qui sont dans la télécommande, etc etc.
Et au niveau des montres, je te dis pas (oui oui, il y a des ressorts AUSSI dans les montres a quartz..

Blague mise a part, un ressort qui ne bouge pas ne s'abîme pas, radio stand peut raconter ce qu'elle veut, c'est juste faux.

Ensuite..."puis on laisse revenir complètement la culasse en position fermée. Ainsi l'arme est réellement au repos pour le stockage...pas de ressort comprimé."...ben c'est faux...parce que même dans cette position, le ressort est comprimé. Idem pour le ressort du percuter du reste. MOINS comprimé ne veut pas dire PAS comprimé !
Citation :

On a déjà eu 100 fois ce genre de discussions, au sujet des chargeurs notamment. Un ressort s'use si on dépasse sa résistance mécanique (qu'il s'allonge au delà des tolérances ou qu'il casse), ou à cause du nombre de cycles ("sollicitations" ou "stress number").

Mais laisser un ressort à moitié comprimé revient au même que de le laisser entièrement détendu. Il ne va pas s'user.
Vouaip, mais ça revient hélas régulièrement
Citation :

Comme quoi on peut être champion d'Europe et nul en mécanique.... Devil
Ben, il sait faire des trous dans du papier...pour la mécanique, je peux lui indiquer quelques adresses d'écoles préparatoires, voire d'écoles d'ingénieurs...après, il saura.
Citation :

J'imagine que pour le chargeur, ce jeune génie enlève chaque soir la plaquette élévatrice pour que le ressort puisse entièrement se détendre?   mur
Vouaip, et le matin, les ressorts de son lit...

Encore une chose...une munition mal dosée, ou irrégulière, si c'est fait par un amateur qui recharge, on va dire qu'il peut/doit s'améliorer, si ce sont des minutions commerciales, ça s'appelle un LOT DEFECTUEUX, et, mis à part le cas des "bougeurs de boîtes" qui vendent en toute connaissance de cause des lots DEFECTUEUX, ben ça n'arrive quasiment pas.

Par contre, avec un .22lr semi-auto, je peux sans soucis passer de 0% de soucis, à 100% d'incidents de tir.
Avec une munition adaptée à l'arme, l'origine des incidents erratiques ne sont PAS dûs à la munition, ils peuvent avoir pour origine une lubrification incorrecte (incorrecte ça peut vouloir dire trop, ou trop peu), et dans l'immense majorité des cas, l'origine c'est la prise en main du tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 12:58

Drôle de forum...les Suisses sont tous excités comme ça ? Moi qui pensais que seuls les Français avaient un complexe de supériorité... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Supériorité ou mauvaise foi ? :-)   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 14:28

Maximevespa a écrit:
Drôle de forum...les Suisses sont tous excités comme ça ? Moi qui pensais que seuls les Français avaient un complexe de supériorité... Devil

C'est bien français ça: on te dit que techniquement tu racontes des conneries, et plutôt que de le reconnaître, tu passes aux attaques sur la forme ! harhar
Notre "ami" JML19 est déjà un spécialiste des bobards qu'il est seul à croire, au bout d'un moment ça use...

Alors faites excuse Messire si avec la fatigue les formules de politesses passent à la trappe, il n'en reste pas moins que le coup du "Un ressort s'use même au repos...", certains diront qu'on peut le garder pour le best-of de fin d'année, mais ça n'amuse plus guère que les gosses. Comme les clowns...

Amitiés,
À+,
le Jef-répéter-les-conneries-d'un-"mieux-sachant"-n'en-fait-pas-pour-autant-des-vérités.... Paix
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 14:38

on tire la culasse en arrière on l'a ramène légèrement en avant mais pas complètement pour éviter d'abimer le percuteur, on appui sur la queue de détente pour un tir à sec

je ne comprends pas
Un pistolet, qu'il soit de compétition ou non, est censé avoir une sécurité de culasse et le coup ne peut pas partir si la culasse n'est pas revenue à sa place

on nettoie son truc comme on le souhaite, on introduit une 22 vide et on repercute. Point final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 14:58

Essaie un Pardini, et tu verras que tu peux déclencher le percuteur sans que la culasse ne soit totalement fermée...

Quand aux autres, une arme passe plus de temps stockée que au tir et si vous préférez garder les ressorts de vos armes plus comprimés alors que vous avez la possibilité de les stocker moins comprimés, grand bien vous fasse.
Pour ma part ma logique est que moins on exerce une pression ou compression sur une pièce mécanique et mieux elle se porte. J'ai bien conscience que les ressorts malgré tout sont toujours un peu comprimés mais je préfère peu à plus.
Libre à chacun de soigner son arme à sa façon.
Sur ce je vous souhaite une bonne continuation...pour ma part sous des cieux plus amicaux ou au moins cordiaux sans des énergumènes qui préfèrent tirer des piques à la limite de l'insulte (cons primés) plutôt que de prendre le temps d'écrire avec courtoisie....la culture Française semble éloignée de la culture Suisse à ce niveau là.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 15:05

je ferai le test avec mon Pardini
Contrairement à un percussion centrale, un 22 qui a perdu cette sécurité de culasse ne perd pas en sécurité puisque la cartouche ne partira pas


La cordialité, l'écoute, la courtoisie le respect des règles d'un forum par les admin eux-mêmes, le respect des règles de la FFT existent sur un forum français de tir ????? Pas possible ... Je crois rêver en lisant cette affirmation fantasmagorique. (Et je ne suis pas Suisse)
Diantre, quel site français de tir ?


Dernière édition par p7m13 le Jeu 18 Mar 2021 - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardini SP New 22lr quelles munitions ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pardini SP NEW 22lr detente méchanique
» Quelles Munitions Manufacturées Pour P210
» Munitions CCI 22LR STINGER
» SMITH & WESSON - mod 39-2 de 1980, quelles munitions en 9 m
» PARDINI PC9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: