FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mateba, ou comment perdre son argent bêtement

Aller en bas 
+6
Vash
A.M.S.D.
AL 44MAG
flydive
ROLLAND
Akroma
10 participants
AuteurMessage
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptySam 5 Sep 2020 - 7:42

Hello à tous, ça fait bien un moment que j'ai pas posté ici, donc on va remédier à ça avec ma dernière aventure quincaillère.

Tout commence aux alentours de fin 2018 où je découvre à ma grande suprise que la fabrique Mateba a effectivement réouverte et est ouvert a ouvert son carnet de commande. Autant dire qu'après des mois de recherches pour en trouver un d'occasion, c'est un peu la providence. Pour mettre un peu le context pour les néophytes, Mateba était le seul fabricant d'un revolver semi-automatique, de 1997 à 2005 environ. La particularité de leur modèle est que le canon est situé en bas du barilet, ce qui réduit le bras de levier sur la poignée quand on tire. Il est aussi apparu dans différents films d'animation (ghost in the shell pour n'en citer qu'un), enfin bref. ça ressemble à ça:
Mateba, ou comment perdre son argent bêtement MatebaAutoRevolver6in

Bon, alors on est septembre, J'entre en contact avec un type de la vente mateba, un certain Dominico Libro, qui me dit que oui, le carnet est ouvert et qui si mon intérêt est vraiment confirmé, il me fait un devis. Soit. Je requiers un devis pour 2 modèles qu'il me facture 2300Euros pièces. Le prix est élevé, mais je ne discute pas pour l'exception. Il me dit aussi que les armes sont faites par commande, donc il y aura un délai d'environ un mois entre le paiement et la livraison. Ok, ça semble correct et très acceptable.
Je commance les procédure pour le permis d'importation (ce qui a inclu un ptit interview avec la police locale (je suis dans le canton de st-galles en ce moment), mais tout se passe très bien, j'ai dû écrire quelques lettre de "motivation" aux bureau des armes, mais autrement rien de bien spécial. J'ai toute la paperasse suisse prête en Janvier.

Je recontact notre cher ami Dominico pour accepter le devis et procéder au paiement. Paiement confirmé, notre ami est naturellement très satisfait. Il va s'en sans dire que jusquà ce point, les conversations emails se font entre écart de 24 heures, voir moins, car le vendeur, alléché par la perspective d'une vente, fait tout pour soutenir mes espoirs (gg d'ailleurs).

Un fois le paiement effectué, ben c'es silence radio pendant un mois. Je relance le vendeur après 2 semaines, lequel met 3 jours à répondre :"tout va bien la production avance".
Inutile de dire qu'évidement après un mois rien ne s'est passé. Aussi le silence continue. La je redemande des nouvelles et, à nouveau, après 3 jours d'attente je reçois un "ah mais il y a des problèmes avec l'administration, mais les armes sont faites est prêtes à être envoyées"

Mouais, ok. Bon, à partir de là j'envoie un email chaque semaine. Je reste poli et compréhensif. Après tout, c'est un petit fabricant qui vient de réouvrir et peut être qu'ils ont encore des soucis avec l'administration. (...)

S'en suit des échanges d'emails à coups d'un semaine sur 6 mois. Alors j'ai tout eu: erreur de remplissage de formulaire, apprenti qui sait pas gérer la communication avec le bureau des armes local (et qui s'est fait viré), bref je vous en passe et des meilleures (mais ya quand même du vrai dans tout ça puisque j'ai eu des photos comme preuve).

Mon importation arrive à échéance, je fait un demande de prolongation qui est acceptée en 3 jours. Et là c'est toujours le problème d'avoir cette satanée autorisation du bureau des armes italien pour l'exportation (dit "Questura"). A un certain point j'ai un copie de la dite autorisation, mais déjà échue et donc plus valide pour l'exportation.

Mon importation est à nouveau échue et je relance de mon côté avec espoir le bureau des armes. La responsable comprend la situation et me délivre gratuitement un nouveau permis (!!). Et au moment ou je croyais enfin voir la sortie, Paf, Coronavirus et l'italie sombre dans le néant économique. Mes emails ne sont plus répondus, bref, c'est la merde.
Et aujourd'hui? ben aujourd'hui, le site Mateba a presque disparu, mes email reçoivent un "Undelivered Mail returened to sender". Bref, j'ai l'impression que Mateba a mis clé sous porte (mais sans me rendre mes 5000 balles, ça c'est claire)

Bon tout ça pour dire: Ne commandez pas direct chez le fabricant. Passez par un armurier qui peut vous donner un minimum d'assurance en cas de non livraison.

Si quelqu'un a une histoire similaire, ou, qui saurait comment je pourrais récupérer mon argent, je suis preneur de conseil, même si j'ai pas beaucoup d'espoirs. J'ai sauvegardé toutes mes discussion email, donc les preuves ça manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptySam 5 Sep 2020 - 11:18

Ton "aventure" et la franchise avec laquelle tu la racontes méritent que l'on soit honnête avec toi...
tu t'es fait rouler par un margoulin. Je suis prêt à parier que Covid ou pas tu n'aurais jamais vu le museau de ton Mateba.
Bon! une fois dit ça quelle est la solution?
Bien que ce soit peut être illusoire il te faut déposer plainte pour abus de confiance et escroquerie. Tu as le nom de ton interlocuteur, la preuve du virement de l'argent et les échanges de mails et tous les documents administratifs; ça peut le faire !
Personnellement je ferais,en outre, jouer mon assurance "Assistance juridique" pour m'assister.
Plus que la somme en jeu,que tu récupèreras ou pas,  cette action te permettra de tourner la page et de ne pas rester sans réaction devant cette escroquerie.
Bon courage et tiens nous au courant.
Sante
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptySam 5 Sep 2020 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que tu n'est pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptySam 5 Sep 2020 - 14:43

J'aime bien sa devise préférée: "non si finisce mai di imparare" . TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptySam 5 Sep 2020 - 20:44

flydive a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que tu n'est pas le seul.

Ah oui super merci pour tes links. J'ai passé en revue le thread sur canadiangunnutz et ça parle de /k/. N'ayant pas été sur la célèbre imageboard depuis un moment j'ai fait un petite recherche sur les archives. Donc je link quand même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le type a quand même scam 4 importateurs, dont le shop officiel de /k/. Fallait aller vraiment chercher loin pour le déceler, donc tout le monde s'est retrouvé au pied du mur.
Welp, j'ai perdu 5000 balles I guess ;_;

Also à un certain point j'ai failli descendre en caisse à leur HQ pour checker ce qu'il se passait, mais je pense pas que ç'aurait apporté grand-chose étant donné mon niveau d'italien^^

@Roland: un margoulin de haute voltige quand-même
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptyDim 6 Sep 2020 - 9:47

Akroma a écrit:


@Roland: un margoulin de haute voltige quand-même

Certes! c'est bien pour ça qu'il arrive à ses fins. papy
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptyDim 6 Sep 2020 - 9:58

Bon, j'ai demandée a un ami qui est la bas de chercher des info.

La première réponse qu'il as reçu:

"J'ai rencontré l'un des managers, mais pour le moment je pense qu'ils sont fermée , mais je ne compterais pas beaucoup sur eux. Salut .... "
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptyDim 6 Sep 2020 - 10:07

Alors si t'arrives à avoir des infos de sources directes ou si t'as quelqu'un qui peut estimer si ça vaut la peine de descendre là-bas, je te serais entièrement reconnaissant!
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptySam 12 Sep 2020 - 1:18

Merde alors...
c'est un gros coup..la Policia Financial a eté prévenue?
eux peut certainement retrouver le gars!
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptySam 12 Sep 2020 - 5:36

Salut Camarade

Je parle italien courament et j appelerais Mateba Debut de semaine prochaine

J espere au moins obtenir qu il fasse une mise en garde sur leur site

Ce genre d enc..... est impossible a coincer, merci internet !!!

Balance moi tes échanges avec l escro sur mon mail pro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a d autres comme lui un peu partout donc prudence

Si le mail ne se finit pas par @“le fabricant” sa pue deja

Te tiendrais au courant via le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptySam 12 Sep 2020 - 5:40

AL 44MAG a écrit:
Merde alors...
c'est un gros coup..la Policia Financial a eté prévenue?
eux peut certainement retrouver le gars!

Compadre non se abla espagnol aqui

C est la Guardia della finanza

En supposant que le guguss soit en italie peut etre qu il ferais qlq chose
rien que sur le fait d avoir gagne des sous au black
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptySam 12 Sep 2020 - 5:56

"Guardia di Finanza"    pour être précis,
A prestu,   Sante

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement 9cso
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptySam 12 Sep 2020 - 6:38

Rechercher rapide

Sa pue grave

Pas de site internet Mateba

Les infos sur Canadian ...
Sont plus qu instructive

J ai bien peur que tu puisse dire adieux
a tes sous

Donne moi les infos
Je verais si je peu faire qlq chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptySam 12 Sep 2020 - 14:48

A.M.S.D. a écrit:
AL 44MAG a écrit:
Merde alors...
c'est un gros coup..la Policia Financial a eté prévenue?
eux peut certainement retrouver le gars!

Compadre non se abla espagnol aqui

C est la Guardia della finanza

En supposant que le guguss soit en italie peut etre qu il ferais qlq chose
rien que sur le fait d avoir gagne des sous au black

je me suis planté entre les deux langues... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptySam 12 Sep 2020 - 15:20

Désolé de ta mésaventure !

Donc c’était un faux site internet ? Mateba n’a jamais réouvert ?

Si je perdais 5000 boules, je pense que je mettrais le pays à feu et à sang pour retrouver mes arrhes. Genre qu’à côté, le covid-19 ferait figure d’aimable plaisanterie.

Blague à part, j’espère que tu vas pouvoir récupérer tes sous.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Swiss_10
Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Admin110
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptySam 12 Sep 2020 - 16:29

Vash a écrit:
Désolé de ta mésaventure !

Donc c’était un faux site internet ? Mateba n’a jamais réouvert ?

Si je perdais 5000 boules, je pense que je mettrais le pays à feu et à sang pour retrouver mes arrhes.  Genre qu’à côté, le covid-19 ferait figure d’aimable plaisanterie.

Blague à part, j’espère que tu vas pouvoir récupérer tes sous.

Probleme il faut mettre des avocats dans le coups pour faire un dossier etc
Au final plus d argent sort sans aucune certitude de retour
Ce genre d enfoiré le sais et joue la dessus juste assez pour que ca vaille pas la peine de prendre un baveux

J ai une connaissance qui a prix plus de 15k boules avec un gros salopard en suisse
qui lui a promis livraison d une minimi

Il a fait tout ce qu il fallait ( plainte penale et tout et tout )
Pas de minimi
Pas de retour des boules
La justice a fait un bout de proces
Le malotru a ete condamne ( a globalement que pouik )
Acte de default de bien et fin de l episode
A l arrivee un magnifique pet dans l eau

En plus il continue de sevir
Il a aussi plumer son beau pere sur une histoire de pinard ( grand cru ) il y a qlq annee
Je peu juste dire qu il est d origine Norvegienne avec un nom bien de la bas

J ai moi meme pris dans les 60k par une boite US Il y a qlq annee
et je suis pas monté au creneaux
Baveux en suisse + Baveux au US au final j aurais juste perdu du temps en beaucoup plus de fric

Appris ma leçon et je faIt tres attention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptyMar 22 Sep 2020 - 21:10

Hello AMSD déso du retard dans ma réponse (je viens d'avoir un déménagement...). Je te fais une compil de mes mails dès que possible.
J'ai très peu d'espoir de revoir mes 5 plaques, ça fait chier, mais c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptyMar 29 Sep 2020 - 18:47

Perso je déposerai plainte.

Autre chose si tu as payé par paypal ou carte de crédit, il est possible d'obtenir un remboursement total ou partiel.

Je me suis aussi fait couillonner une fois avec du militaria Euro 800.- et paypal me les a retournés moins des frais, au nez et à la barbe de l'escroc.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptyVen 2 Oct 2020 - 18:16

Ca me fait chier pour toi, perso je n'achète jamis une arme que je ne peux pas avoir entre les mains, ça évite les mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptyVen 3 Sep 2021 - 19:09

Bon alors vous allez rire...Presque un a après mon dernier post, mon cher ami me recontact (avec un nouvelle adresse email lol). Entre-temps j'ai fait mes recherches, et il semblerait que certains clients italiens aient effectivement été livrés. Je perds pas espoir, par contre il veut absolument les envoyer à une armurerie reconnue (donc pas d'envoi pour personne privée). Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me pointer un amurier sympa qui voudrait bien m'aider? j'en ai déjà contacté 2 dans ma région mais les réponses ont été négatives. A ce stade, je fais n'importe quel déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptyVen 3 Sep 2021 - 19:22

Akroma a écrit:
Bon alors vous allez rire...Presque un a après mon dernier post, mon cher ami me recontact (avec un nouvelle adresse email lol). Entre-temps j'ai fait mes recherches, et il semblerait que certains clients italiens aient effectivement été livrés. Je perds pas espoir, par contre il veut absolument les envoyer à une armurerie reconnue (donc pas d'envoi pour personne privée). Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me pointer un amurier sympa qui voudrait bien m'aider? j'en ai déjà contacté 2 dans ma région mais les réponses ont été négatives. A ce stade, je fais n'importe quel déplacement.
Le seul que je verrais, si tu ne la pas encore contacter, c'est Roch à Genève!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptySam 4 Sep 2021 - 6:38

Salut Akroma,
Est-ce que tu as déjà essayé de contacter l'armurerie Robert, à Morges ?
Bonne chance 😉
A +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement EmptyDim 5 Sep 2021 - 13:44

Bon, ma situation étant un peu spéciale, je vais d'abord passer 2-3 coups de fil dans la région Zürich. Si j'arrive à rien je vais en effet aller toquer chez Roch. Je connais pas l'armurerie à Morges, mais en effet pourquoi pas s'il est prêt à plonger dans cette histoire bien compliquée^^

edit: Gunfactory ont accepté et le type à l'air assez sympa. j'espère que ça donnera quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty
MessageSujet: Re: Mateba, ou comment perdre son argent bêtement   Mateba, ou comment perdre son argent bêtement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mateba, ou comment perdre son argent bêtement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arme choisie pour la bannière du site
» Mateba Autorevolver
» Carabine Mateba
» MATEBA XXXL
» Perdre ou se faire voler une arme a feu en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: