| Supporter le commerce local | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 110 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Supporter le commerce local Mar 16 Juin 2020 - 20:33 | |
| Bonsoir
Désolée, pas de photo, je n'ai toujours pas retrouvé l'accès à l'éditeur HTML.
De mon côté, j'ai craqué pour une paire de revolvers durant cette crise. Il s'agit d'un S&W modèle 27-4 avec canon de 4 pouces et d'un S&W modèle 64 avec canon de trois pouces.
Je les ai trouvé dans un lieu improbable au fin fond de la campagne vaudoise, lieu ou un armurier a trouvé refuge.
Ce sont deux belles pièces. Je ne vous apprendrais rien, mais le S&W 27 est un léviathan. Avec de la .38 spal (Fiocchi) il est très doux au tir. Bien que plus compact (c'est une carcasse moyenne), le S&W 64 fait son poids. Mais il est lui aussi parfait avec des cartouches de .38 et sa crosse en polymère absorbe bien le recul.
Je n'ai qu'une séance de tir avec ces deux armes, donc je suis encore loin de les maitriser autant que d'autres armes que je tire couramment, mais ce sont de très belles pièces fort agréables. Et j'apprécie de prendre mon temps et de me concentrer sur chaque tir. | |
|
| |
patounet66 Expert
Nombre de messages : 1081 Age : 58 Localisation : Nyon Date d'inscription : 23/12/2016
| Sujet: Re: Supporter le commerce local Mar 16 Juin 2020 - 20:36 | |
| - marieno a écrit:
- Bonsoir
De mon côté, j'ai craqué pour une paire de revolvers durant cette crise. Il s'agit d'un S&W modèle 27-4 avec canon de 4 pouces et d'un S&W modèle 64 avec canon de trois pouces.
Je les ai trouvé dans un lieu improbable au fin fond de la campagne vaudoise, lieu ou un armurier a trouvé refuge.
Ce sont deux belles pièces. Je ne vous apprendrais rien, mais le S&W 27 est un léviathan. Avec de la .38 spal (Fiocchi) il est très doux au tir. Bien que plus compact (c'est une carcasse moyenne), le S&W 64 fait son poids. Mais il est lui aussi parfait avec des cartouches de .38 et sa crosse en polymère absorbe bien le recul.
Je n'ai qu'une séance de tir avec ces deux armes, donc je suis encore loin de les maitriser autant que d'autres armes que je tire couramment, mais ce sont de très belles pièces fort agréables. Et j'apprécie de prendre mon temps et de me concentrer sur chaque tir. Ne serai-ce pas à Bière! | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 110 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Supporter le commerce local Mar 16 Juin 2020 - 20:44 | |
| - patounet66 a écrit:
- marieno a écrit:
- Bonsoir
Je n'ai qu'une séance de tir avec ces deux armes, donc je suis encore loin de les maitriser autant que d'autres armes que je tire couramment, mais ce sont de très belles pièces fort agréables. Et j'apprécie de prendre mon temps et de me concentrer sur chaque tir. Ne serai-ce pas à Bière! La main dans le sac! :-) | |
|
| |
OLI 1911 Habitué
Nombre de messages : 303 Age : 56 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 16/03/2014
| |
| |
marieno Expert
| Sujet: Re: Supporter le commerce local Jeu 18 Juin 2020 - 5:07 | |
| | |
|
| |
patounet66 Expert
Nombre de messages : 1081 Age : 58 Localisation : Nyon Date d'inscription : 23/12/2016
| |
| |
Pollux_70 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 55 Localisation : VD-CH Date d'inscription : 26/05/2016
| Sujet: Re: Supporter le commerce local Ven 19 Juin 2020 - 17:30 | |
| Bonsoir, Je me suis aussi offert au même endroit mon 1er revolver, et pour marquer le coup de cette année un peu spéciale pour moi (non pas le covid ) un commémoratif: S&W 27-3 | |
|
| |
marieno Expert
| Sujet: Re: Supporter le commerce local Sam 20 Juin 2020 - 12:19 | |
| Hello
Il est très beau, félicitations!
par contre, cela signifie que tu ne tireras pas avec. | |
|
| |
Pollux_70 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 55 Localisation : VD-CH Date d'inscription : 26/05/2016
| Sujet: Re: Supporter le commerce local Sam 20 Juin 2020 - 12:34 | |
| - marieno a écrit:
- Hello
Il est très beau, félicitations!
par contre, cela signifie que tu ne tireras pas avec. Hello, Merci, ben en fait si... J'achète pour me faire plaisir ET pour tirer avec. Je n'ai pas encore tiré avec le S&W par contre je tire (relativement) régulièrement avec mon Beretta: | |
|
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2489 Age : 50 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Supporter le commerce local Sam 20 Juin 2020 - 12:35 | |
| - patounet66 a écrit:
Ne serai-ce pas à Bière! Donc un armurier genevois ! | |
|
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2489 Age : 50 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Supporter le commerce local Sam 20 Juin 2020 - 12:39 | |
| - Pollux_70 a écrit:
Hello,
Merci, ben en fait si... J'achète pour me faire plaisir ET pour tirer avec.
Tirer avec un commémoratif ? Ça ramène sa valeur proche de zéro... Cela dit tu n’as pas tout tort, ce modèle étant plutôt éloigné du modèle d’origine dont il prétend fêter l’anniversaire. | |
|
| |
Timber Expert
Nombre de messages : 1287 Age : 55 Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 18/08/2008
| |
| |
marieno Expert
| Sujet: Re: Supporter le commerce local Dim 21 Juin 2020 - 19:12 | |
| Hello
Beau Beretta 92 "IPSC". Il me semble que le nouveau 92x a également un côté "IPSC" et il semble bien fait.
| |
|
| |
Timber Expert
Nombre de messages : 1287 Age : 55 Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Supporter le commerce local Dim 21 Juin 2020 - 20:17 | |
| - marieno a écrit:
- Hello
Beau Beretta 92 "IPSC". Il me semble que le nouveau 92x a également un côté "IPSC" et il semble bien fait.
Je confirme la "bienfacture" du 92X !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supporter le commerce local | |
| |
|
| |
| Supporter le commerce local | |
|