Je vais vous parler un peu du Walther PPX.
Cette arme a attiré mon attention car actuellement en première page du catalogue Lagardère à CHF 295.- avec 2e magasin et mallette de transport.
D'abord rebuté par son physique, notamment sa poignée, j'ai tout de même creusé un peu à son sujet sur le net. Il apparaît comme une arme low cost, vendue au USA entre $ 300-400.-.
Finalement je suis forcément tombé sur une vidéo de hickok45, référence US en matière de test d'armes diverses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Son constat dans les grandes lignes : arme massive, beaucoup plus large qu'un Glock 19, difficilement appropriée pour un port discret, excellente détente et qualité de finition au rendez-vous. Aucun dérangement durant les essais.
Cela m'a convaincu, et j'en ai acheté 2.
Dans l'intervalle je suis tombé sur une offre spéciale pour un revêtement Cerakote de la culasse. J'ai choisi du Bronze Midnight. Il a fallu l'envoyer démonté entièrement. Relativement facile, mis à part la hausse car je n'ai pas de pousse-hausse adapté.
Essai au stand ce jour. Bluffé ! détente impeccable ! Les résultats ne se sont pas faits attendre, 95 sur cible olympique après 40 cartouches en 5 coups une main et 5 coups à deux mains à 25 m.
Dans les inconvénients j'ajouterais qu'il n'existe pratiquement aucun accessoire dévolu à ce modèle de la firme Walther.
Place au photos.