FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Entrainement l'hiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Entrainement l'hiver Empty
MessageSujet: Entrainement l'hiver   Entrainement l'hiver EmptyVen 11 Oct 2019 - 6:36

Hello,

tir de clôture pour ma deuxième saison de 25m ce samedi! Quelques petits tirs ludiques, résultats et bonne bouffe!

Pas réussi mon deuxième tir en campagne....l'année prochaine je réussi!

Mon problème c'est surtout le stress....pas la technique!

Petite question:

Vous faites quoi l'hiver pour continuer l'entrainement?

Stand intérieur, air comprimé, physique?

Belle fin de semaine et à bientôt.

S. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Takanka
Habitué
Takanka


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Entrainement l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Entrainement l'hiver   Entrainement l'hiver EmptyVen 11 Oct 2019 - 7:33

Perso je continue à tirer à 25m avec un moniteur qui a la clé du stand, c'est bien pratique à part le froid.
Sinon j'ai un abo dans un stand privé, et la c'est la classe, tu tires quand tu veut, il faut chaud et tu as plusieurs distances et cibles à choix.
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Entrainement l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Entrainement l'hiver   Entrainement l'hiver EmptyVen 11 Oct 2019 - 7:41

Le stand privé (SR45 à Fribourg), j'y vai de temps à autre mais ça fait exploser mon budget (j'ai pas d'abo).
C'est pour cela que je me suis inscrit à une société de village.....
Malheureusement le stand est fermé l'hiver.
Si c'est pas trop indiscret tu tires ou?
A+. Détective
Revenir en haut Aller en bas
Takanka
Habitué
Takanka


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Entrainement l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Entrainement l'hiver   Entrainement l'hiver EmptyVen 11 Oct 2019 - 8:10

L'été à Bussigny et sinon au SR45.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Entrainement l'hiver   Entrainement l'hiver EmptyVen 11 Oct 2019 - 12:43

Hello,

Air comprimé en hiver. En été aussi d'ailleurs. En fait je tire tout le temps à l'air comprimé. Dès que je suis posé en extérieur (mayen, grillade, etc) et qu'il n'y a pas de soit-disant "bien pensant" qui ne savent pas faire autre chose que de fouiner dans la vie des autres pour vite aller en référer aux "autorités supérieures" avec moult exagérations gens pour gueuler, je tire quelques plombs. C'est trop cool pour ça l'air comprimé ! Attention quand même à ne pas tirer n'importe où...

Ca permet aussi de faire des rencontres marrantes quelques fois. Un samedi après-midi, on sirotait un verre avec mon frangin dans un coin perdu et on profitait pour tirer quelques plombs avec ma Diana quand on a aperçu un papy qui arrivait vers nous. "Dieu sait, on va encore se faire traiter de sauvages !" Et ben non ! Le type en question (90 ans quand même !) était un ancien compétiteur au mousqueton 300m. Et il était tout content de nous rencontré et de discuter un peu.

Sinon niveau 9mm un stand sous-terrain aussi, mais c'est clair qu'avec 3 séances j'ai déjà dépassé la cotisation annuelle de la société... Et carabine dans un stand de chasse (150m, que des armes longues et interdit aux semi-auto, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Entrainement l'hiver Empty
MessageSujet: Hiver... :-(   Entrainement l'hiver EmptySam 12 Oct 2019 - 19:28

Salut,

En fait, la saison n'est pas encore tout-à-fait finie: on a le tir du Ruetli dimanche prochain, et notre tir de clôture le dimanche 27. On finira la saison par le tir de nuit à Sonceboz, ce sera le 1er novembre pour l'équipe (j'ai vu qu'on avait annoncé 17 personnes, ça c'est du contingent!)

Après, ça se gâte. Les aficionados iront prendre des grassouilles au tir de la St-Martin. Comme je bosse pour une boîte de sécurité depuis une année, j'ai accès une fois par mois au stand souterrain, avec le club de tir de l'entreprise. Sinon, il reste l'air comprimé effectivement. J'ai un couloir de pile 10 mètres dans ma cave, j'ai installé une cible réglementaire à 140 cm de hauteur, comme il se doit.
La poignée de papys survivants de mon club "B" s'entraîne une ou deux fois par semaine dans un vrai stand 10 m. (20 pas de tir, "téléphériques" et cibles électroniques), j’avoue que je suis de moins en moins assidu.
D'abord parce que mes vieux copains tirent tous sur appui désormais, je suis le seul de la bande à tirer à bras franc. Parce que je n'ai pas encore l'âge, parce que je n'aime pas ça, et parce que le dessous de la crosse de mon vieux FAS-606 n'est pas plat, donc ne peut pas être posé sur la tige horizontale du dispositif. Et parce que je peux faire pchiitt pchitt tout seul dans ma cave, pas besoin de faire 10 bornes en voiture pour ça...

Ensuite et surtout parce que le tir à l'air comprimé n'est pas aussi indispensable que certains le prétendent. Certes, c'est une bonne école. Oui, si on commence ensuite la saison en mars avec un Hämmerli 280 ou un SP20, on reste dans une logique de progression cohérente. Mais jouer avec une détente à 500 g. est contre-productif si on sait qu'on tirera ensuite le reste de la saison avec la détente à 1400 g. d'un P210, ou "un peu" plus quand on s'amuse avec le "bizarre" (Glock, P220, etc.)
Pour rappel, je m'entraîne régulièrement, en tir à sec comme en tir réel avec les 5 bons kilos de la DA de mon P239, ça c'est formateur! Je m'amuse à passer des petits programmes d'entraînement, 5 coups main droite, 5 coups main gauche (si, si, c'est possible! Il faut "juste un peu" s'entraîner...), et 5 coups à deux mains, en DA pour le fun. De préférence à 50 mètres, on voit mieux ce qu'on fait.

Après, tu peux reprendre n'importe qu'elle arme, avec n'importe quel poids de détente, ce n'est plus jamais un problème. Ah oui: j'ai toujours un GripMaster au bureau, ou dans une poche. Ce n'est pas une arme, ça vaut 10 dollars sur l'Abaille, et c'est plus efficace pour muscler ses petits doigts que tous les Feinwerbau LP44 de la création.

En plus de mes FAS-606 "de match" (de 1989, mais de match!), j'ai un Weihrauch HW40. C'est un truc typé loisir qui se trouve pour 160 francs dans n'importe quelle bonne armurerie. La bestiole est d'une précision plus que correcte, on tient le 9 de la cible de match avec des plombs de qualité (0,46 g). Et on peut s'entraîner au tir à deux mains, ce que ne permet pas une arme de match. Le problème? la détente du HW40 est plus légère encore que celle de mes FAS! Donc... ça ne va pas.
J'explique: pour qu'un entraînement soit valable, il faut travailler "dans le dur". Augmenter la difficulté. L'adage est connu des pioupious: "entraînement difficile, guerre facile". Je ne peux pas entraîner le lâcher avec une détente à 300 g, quand mon arme de match fera 1500 g. Donc... autant travailler en tir à sec avec mon P239.

Amitiés,
A+,
le Jef-vivement-fin-mars! Paix
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 446
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Entrainement l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Entrainement l'hiver   Entrainement l'hiver EmptySam 12 Oct 2019 - 21:07

Bonsoir,

Il existe aussi des réducteurs en 4,25 bosquet, cela garde la même arme et d'une précision étonnante jusqu’à 25 m, j'en ai une pour mon 210 et une pour mon parabellum que j'emploie couramment dans mon garage à 11 m, le bruit est à peine plus fort qu'une carabine à plomb, j'emploie aussi un système Hammerli en 4,5 à plomb pour mon K31

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Entrainement l'hiver   Entrainement l'hiver EmptyDim 13 Oct 2019 - 1:18

Jef.ch a écrit:
j'ai un Weihrauch HW40. C'est un truc typé loisir qui se trouve pour 160 francs dans n'importe quelle bonne armurerie.

J'ai également un HW40 et je rejoins tout à fait ce que dit Jef à son sujet, pistolet de loisir à air pré-comprimé (manuellement) de très bon rapport qualité-prix.

Après mon but dans l'air comprimé n'est pas vraiment l'entraînement. Je vois plutôt ça comme du tir de loisir sans les contraintes d'un stand.

Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Entrainement l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Entrainement l'hiver   Entrainement l'hiver EmptyDim 13 Oct 2019 - 12:08

Le stand de tir de Chable Croix en Valais est ouvert tout l'hiver (sauf 2 semaines a Noel Nouvel An), pour les moins frileux il y a la maitrise d'hiver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Entrainement l'hiver   Entrainement l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire baisser le poides de detente
» Entrainement à la Jef..
» comment s'occuper dans son grenier...
» Tirs d'entraînement avec arme de service ?
» Cal. 12 pour entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: