FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hausse pour tokarev tt33

Aller en bas 
+4
Molon Labe
marieno
Takanka
Deadeye57
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deadeye57
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/10/2017

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptySam 5 Oct 2019 - 10:45

Bonjour,

Je possède un tt33 depuis quelques temps, il est plutôt d'un à tirer avec sa punition assez atypique et il tire assez droit.
En revanche, il tire environ 20cm en dessous du point visé!
Vue que ce genre d'arme n'est réglable qu'en dérive, est ce que quelqu'un saurait où trouver une hausse un peu plus haute pour remplacer celle d'origine ?
La mienne mesure 8.5mm.

Sinon, s'il n'y a pas d'autres solutions, savez vous s'il existe des hausses réglables qui puissent s'adapter??

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyDim 6 Oct 2019 - 11:49

Hello !

Je ne connais ce pistolet que de nom, désolé...

Mais, histoire de cerner un plus ta question, 20cm trop bas à quelle distance de la cible ?

As-tu testé (si possible) avec différentes munitions ? J'avais un vieux 9mm qui marchait bien avec des balles légères mais qui avait tendance à tirer bas avec des plus lourdes.

Sinon au lieu de "monter" la hausse tu n'as pas meilleur temps de baisser le guidon ?

Et aussi, sûrement le 1er truc à faire, tu en a discuté avec un armurier ?

Revenir en haut Aller en bas
Deadeye57
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/10/2017

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyLun 7 Oct 2019 - 12:01

Oui, désolé, j'aurais dû le préciser, je tire à 25m, j'ai également essayé à 50m, le tir est encore plus bas...
J'ai essayé plusieurs munitions, de la manufacturée, comme du surplus, mais pas de changement de la hauteur du tir.
Rogner le guidon, j'y ai pensé, mais je préférais éviter de limer un élément qui n'est pas remplaçable sur cette arme...
Un armurier m'a confirmé qu'il existait plusieurs tailles de hausses, j'en ai d'ailleurs trouvé aux USA avec une taille qui pourrait convenir, mais grâce à cette saleté d'ITAR, ils n'expédient pas en europe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyLun 7 Oct 2019 - 18:23

En effet vu comme ça c'est problématique...

Bon, il y a toujours l'option d'usiner une hausse, si tu connais qqn qui a l'outillage nécessaire.

Ou sinon fouiller les bourses aux armes en croisant les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Takanka
Habitué
Takanka


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyMar 8 Oct 2019 - 8:28

Deadeye57 a écrit:
Oui, désolé, j'aurais dû le préciser, je tire à 25m, j'ai également essayé à 50m, le tir est encore plus bas...
J'ai essayé plusieurs munitions, de la manufacturée, comme du surplus, mais pas de changement de la hauteur du tir.
Rogner le guidon, j'y ai pensé, mais je préférais éviter de limer un élément qui n'est pas remplaçable sur cette arme...
Un armurier m'a confirmé qu'il existait plusieurs tailles de hausses, j'en ai d'ailleurs trouvé aux USA avec une taille qui pourrait convenir, mais grâce à cette saleté d'ITAR, ils n'expédient pas en europe...

Ils livrent en suisse?

Parce que j'ai un pote français qui bosse avec moi, je lui passe la pièce et il te l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyMer 9 Oct 2019 - 5:36

Hello

Le TT33 a été une arme de temps de guerre, et assez rapidement remplacée après la seconde guerre mondiale. Je doute qu'il y ait jamais eu des versions "compétition" de cette arme. donc je doute qu'il y a ait jamais eu de hausse réglable pour cette arme. Il n'y en a pas eu non plus pour le Makarov. Ceci dit, il y a eu des jeux de hausse fixes de diverses hauteurs. j'irais plus voir sur des sites qui vendent des équipement et des accessoires pour du matériel russe que sur des sites US. Il y a, entre autres, des marchands russes qui vendent depuis la plateforme etsy.com. Mais il faudra chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyMer 9 Oct 2019 - 6:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut chercher pour TT-33/30, FEG/Tokagypt-58, Romanian TTS, Yugo M57/M70A/M88A, ChineseType-51/54 Model-213, TU-90.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyMer 9 Oct 2019 - 8:31

Molon Labe a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut chercher pour TT-33/30, FEG/Tokagypt-58, Romanian TTS, Yugo M57/M70A/M88A, ChineseType-51/54 Model-213, TU-90.

Molon,

Certes. J'ai fait la même recherche ce matin. Le hic est que toutes ces annonces portent le message "may not ship to.....".
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyMer 9 Oct 2019 - 8:37

Ha ha super les hausses tacticool Gun Le prix par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyMer 9 Oct 2019 - 9:57

marieno a écrit:


Molon,

Certes. J'ai fait la même recherche ce matin. Le hic est que toutes ces annonces portent le message "may not ship to.....".

May not ça ne veut pas dire WILL NOT !

Il faut demander, de préférence gentiment, et en anglais.
C'est fou comme un peu de politesse peut faire des miracles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyMer 9 Oct 2019 - 11:07

Molon Labe a écrit:
marieno a écrit:


Molon,

Certes. J'ai fait la même recherche ce matin. Le hic est que toutes ces annonces portent le message "may not ship to.....".

May not ça ne veut pas dire WILL NOT !

Il faut demander, de préférence gentiment, et en anglais.
C'est fou comme un peu de politesse peut faire des miracles Twisted Evil

Ca, c'est clair! :-) Et ça ne demande pas grand chose d'essayer.

Mais il y a parfois des limites, et il y a pas mal d'entreprises US qui se refusent à exporter.
Revenir en haut Aller en bas
Deadeye57
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/10/2017

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyMer 9 Oct 2019 - 11:51

Merci de vos réponses !
J'ai déjà vu une partie des annonces sur eBay, sur la version française ça indiqué "Cet objet ne peut pas être expédié à votre destination", ça laisse nettement moins d'ambiguïté que le "may not" de la version anglaise !

Ce n'est pas qu'ils se refusent à exporter, ils faut qu'ils aient une licence ITAR pour pouvoir le faire...
Si la douane tombe dessus ils peuvent fermer le rideau, même pour quelque chose d'aussi insignifiant...
Et il le semble qu'ils doivent l'appliquer partout sauf au Canada...

Après ça ne coûte rien d'essayer de négocier poliment...

Quand aux hausses "tactiques" présentées sur eBay , les mecs sont dingues, non seulement c'est moche (bon après le tt n'est pas non plus super beau????), mais ça coûte la moitié du prix de l'arme!

Sinon, j'ai pensé à en tailler une dans un petit bloc de nylon, avec une base un peu plus grosse que la queue d'aronde, je le dit que ça ne devrait pas bouger...


Hausse pour tokarev tt33 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyMer 9 Oct 2019 - 16:30

Deadeye57 a écrit:
Ce n'est pas qu'ils se refusent à exporter, ils faut qu'ils aient une licence ITAR pour pouvoir le faire...
Si la douane tombe dessus ils peuvent fermer le rideau, même pour quelque chose d'aussi insignifiant...

C'est clair ! Et même en tant que privé je ne prendrais pas le risque d'envoyer un colis contenant des trucs clairement interdits à l'exportation. Se retrouver avec une amende de 1'000 balles pour un truc à 20.-. Des chiffes au hasard mais le principe est là.

Sinon j'aurais un peu peur que du nylon bouge ou se casse au fil des tirs. Mais bon, pourquoi pas essayer.

L'autre truc ce serait de partir en vacances aux US et de ramener une hausse. Et si on te demande qqch à la douane tu réponds que c'est un cadeau qu'on t'a fait, comme ça pas de "commerce illicite".
Revenir en haut Aller en bas
Deadeye57
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/10/2017

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyMer 9 Oct 2019 - 19:36

Ou l'envoyer par la poste avec plein de petites m**des métalliques, des pins des trucs dans le genre... Xp
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyMer 9 Oct 2019 - 20:29

Je ne voudrais surtout rien garantir, mais je peux vous suggérer de contacter pmgrips ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un vendeur russe et il a quelques articles aussi pour le TT 33. Peut-être aura-il le bon renseignement, voire la bonne marchandise. En ce qui me concerne, je peux simplement constater que ses produits pour le Makarov sont de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Deadeye57
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/10/2017

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyMer 9 Oct 2019 - 21:09

Merci, mais le site ne fonctionne pas...

édit: sans le s ça fonctionne mieux ! Merci je vais jeter un oeil!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 6:38

Deadeye57 a écrit:
Merci, mais le site ne fonctionne pas...

édit: sans le s ça fonctionne mieux ! Merci je vais jeter un oeil!

Avec plaisir, et désolée pour la faute de retranscription.

Revenir en haut Aller en bas
Deadeye57
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/10/2017

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyLun 14 Oct 2019 - 9:19

Bon, je vous fait un petit retour pour ceux qui seraient intéressés.
Tout d'abord la personne sur le site proposé par Marieno peut effectivement trouver des hausses d'origine!
En fait, comme je le disais plus haut il en existe de plusieurs tailles numérotées de 0 à 8:
#0 - 8mm
#1- 8.25
#2 - 8.50
#3 - 8.75
#4 - 9
#5 - 9.25
#6 - 9.50
#7 - 9.75
#8 - 10

Après inspection de la hausse à la loupe, le marquage n'étant pas franchement lisible , j'ai pu identifier qu'il s'agissait d'une 2 en corelant le marquage et l'échelle :
Hausse pour tokarev tt33 Img_2012
Vous le voyez vous le 2?

On en a déduit qu'il me fallait une 6 car chaque graduation permettrait de relever le tir de 4,5/5cm

Heureusement qu'il ne fallait pas plus, d'après lui les 7 et 8 sont pratiquement introuvables!
Sinon, les 5 sont les plus répandues et les 6, bien que rares peuvent être trouvables...
Autant dire que s'il n'en trouve pas, je prendrais au moins une 5, à 8$ ça me permettra au moins de tirer des gongs en les visant au lieu de tirer au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Habitué
Bullitt


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/03/2014

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyLun 14 Oct 2019 - 11:30

Merci beaucoup pour tes explications et tes recherches.

J'ai également un TT33 qui tire trop bas. Je ne l'utilise que pour le tir de loisir, j'aime bien son recul et son côté rustique. Comme il est de 1942, c'est aussi un "morceau d'histoire". Par contre la prise en main...pour moi, c'est pas ça du tout. Ceci dit, je vais quand même l'équiper d'une hausse plus haute, c'est toujours ça de gagné. Bien vu ta trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Deadeye57
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/10/2017

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyLun 14 Oct 2019 - 20:10

Il m'a recontacté, il m'a trouvé ce qu'il fallait ! Il m'envoie des photos quand il la reçoit et si ça me va il me l'envoie!
Vue le prix je lui également pris un ressort et un frein de bouche pour quand j'ai mal au poignet... 😁

Concernant la prise en mais il y a toujours possibilité de changer le grip:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 8:57

Après vérification sur un des miens et photo faite à l'arrache...

Hausse pour tokarev tt33 Pa179610
Revenir en haut Aller en bas
Deadeye57
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/10/2017

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:37

Elle est à vendre? XD
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptyMer 23 Oct 2019 - 5:28

Deadeye57 a écrit:
Elle est à vendre? XD

1000€, ça va ? rigolade Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptySam 26 Oct 2019 - 19:24

Salut,

Je ne savais pas qu'il existait plusieurs hauteurs de hausse pour le TT33.

D'ailleurs, la hauteur de la hausse considérable du Tokarev m'a toujours étonné.


Bullitt a écrit:
Merci beaucoup pour tes explications et tes recherches.

J'ai également un TT33 qui tire trop bas. Je ne l'utilise que pour le tir de loisir, j'aime bien son recul et son côté rustique. Comme il est de 1942, c'est aussi un "morceau d'histoire". Par contre la prise en main...pour moi, c'est pas ça du tout. Ceci dit, je vais quand même l'équiper d'une hausse plus haute, c'est toujours ça de gagné. Bien vu ta trouvaille.

On peut grandement améliorer la prise en main du TT33 en adaptant la poignée caoutchouc destinée au M57. thumright

Hausse pour tokarev tt33 Maxres10

Revenir en haut Aller en bas
Deadeye57
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/10/2017

Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 EmptySam 26 Oct 2019 - 19:46

Moi je verrais bien celui-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hausse pour tokarev tt33 Empty
MessageSujet: Re: Hausse pour tokarev tt33   Hausse pour tokarev tt33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse pour tokarev tt33
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tokarev TT33
» Hausse et guidon pour SIG P210
» Hausse pour k31 ????
» Hausse pour P220
» Outil pour regler la hausse d'un 92 FS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: