FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Reportage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carbone14
Habitué
carbone14


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Parfois en france
Date d'inscription : 09/09/2018

Reportage Empty
MessageSujet: Reportage   Reportage EmptyMar 16 Oct 2018 - 8:53

Vu récemment sur une chaine autre que les habituelles, j'ai vu un reportage sur un jeune qui avait créé (ou inventé) une carte à puce fixée sur la poignée d'une arme de poing de telle sorte que cette carte reconnaisse uniquement le propriétaire de l'arme. (Enfin cette carte est plutôt logée dans le réceptacle du chargeur (carcasse de l'arme) mais visible sur la poignée.
Avantage d'un coté :
- si un voleur s'empare de l'arme il peut rien en faire,
- le gamin joue avec il peut rien se passer non plus comme toutes autres personnes,
- une arme munie de ce système est obligatoirement déclarée (à vue d'œil).
Désavantage :
- au stand on peut plus prêter son arme pour essai,
- le chargeur se trouve restreint Shocked pas sympa du tout,
- en cas de vente le surcout intervient pour remettre cette carte à zéro + à l'empreinte du nouveau.
L'idée de départ est bonne sauf que ça peut donner l'ouverture à des dérives, pourquoi pas avoir une carte valable de telle date à telle date et le tireur ne peut plus se servir de son arme Rolling Eyes ça reviendrait à avoir des documents parfaitement à jour et surtout à condition que l'administration ne se trompe pas + faire remettre la carte dans le "circuit" vie un armurier par exemple d'où coût en plus.
Le jeune qui a créée ça a environ 15/16 ans et ne voit pas le problème directement.
Si on y ajoute que ce système soit en place en Europe chaque pays va y ajouter sa sauce !!! Rolling Eyes
Tant qu'on y est on modifie toutes les armes en circulation, toutes c'est toutes. Un superbe P08 rare mono-matricule et en état concours se verrait greffer sa "carte" ! affraid
Que dire d'autres armes non moins exceptionnelles et anciennes, idem ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptyMar 16 Oct 2018 - 9:11

Ouais ben... Eventuellement pour des armes de services, pourquoi pas...

Je me vois mal amener une arme chez l'armurier pour X ou Y raisons et qu'il puisse pas faire des essais de tir.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Habitué
carbone14


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Parfois en france
Date d'inscription : 09/09/2018

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptyMar 16 Oct 2018 - 9:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je préférais mettre un petit résumé de ce reportage.
Après tout on peut être éventuellement concerné plus tard. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptyMar 16 Oct 2018 - 13:12

Reponse en un seul mot :

Bullshit.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Reportage Swiss_10
Reportage Admin110
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Habitué
carbone14


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Parfois en france
Date d'inscription : 09/09/2018

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptyMar 16 Oct 2018 - 13:15

Il parait que dans les années 80 il y avait un procédé qui bloquait l'utilisation de l'arme si la personne n'avait pas une bague (j'en sais pas plus).
Visiblement ça remonte à la surface sous une autre forme.
Par ailleurs je vois mal qui serait d'accord. Confus
L'idée parait bonne mais avec autant de désagréments ça vaut franchement pas le coup. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptyMar 16 Oct 2018 - 14:58

Fhyurd a écrit:
Ouais ben... Eventuellement pour des armes de services, pourquoi pas...

Je me vois mal amener une arme chez l'armurier pour X ou Y raisons et qu'il puisse pas faire des essais de tir.

Salut,

Cette "geekerie" est monstrueuse de connerie. Tu imagines le flic ou le militaire à bout de munitions et qui ne peut pas utiliser l'arme des collègues qui se sont faits descendre à côté de lui? mur
Une arme se doit de fonctionner quand on appuie sur la queue de détente. Point/barre. Toutes ces "solutions" de merde ne pénalisent que les honnêtes gens, dont il n'y a pas lieu de croire qu'ils feront mauvais usage de leurs armes. Les criminels sauront donner des coups de Dremel pour bypasser cette électronique inutile, une arme en fin-de-compte c'est de la mécanique, et ça se fera toujours plus dans un garage avec un bout de tuyau ou une imprimante 3D.
Les connards qui se prennent pour des petits génies et qui inventent ces stupidités n'ont jamais tenus une arme en main, ils développent ça comme les politiciens pondent des lois liberticides, sur des fantasmes, et parce que le "progrès" permet en théorie de le faire.

Amitiés,
A+,
le Jef-tirez-la-chasse-en-sortant.... Reportage Chiass10
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Habitué
carbone14


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Parfois en france
Date d'inscription : 09/09/2018

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptyMar 16 Oct 2018 - 15:02

Encore une erreur, ne pas pouvoir utiliser l'arme de service du collègue, bon pour eux c'est peut-être pas utile.
Mais visiblement il y a 99,99 % de contre, je sais pas ou sont les 0.01 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptyMar 16 Oct 2018 - 17:50

99,99 % des gens ici...

N'oublions pas que les tireurs représentent une minorité, toute honnête soit-elle. Et heureusement d'ailleurs ! En voyant certains, j'aimerai pas les savoir avec une arme chez eux ! Mais bon, ça c'est une autre question.

Oui ce système de puce est ridiculement pourri, mais je crains fort qu'on y arrive tôt ou tard, à ça ou autre chose du genre. La majorité a "peur" des armes (à cause des médias ? politiques ? films ?) et ils ne lâcheront pas le morceau tant que d'autres "feront les cons" avec leurs armes (meurtres, attentats, "oups le coup est parti tout seul", "mais pourtant j'étais sûr qu'elle était pas chargée", ...).

Oui cette minorité de possesseurs d'armes, malhonnêtes ou inconscients, pourrit la vie de la majorité des possesseurs d'armes. Mais, en tant que possesseurs d'armes, on reste malgré tout une minorité et on se fait gentillement mettre (!) dans le même panier que d'autres couillons qui ne rendent pas compte de se qu'ils ont dans les mains.

Samedi j'étais au stand à 100m avec ma .223. Plus qu'une piste fonctionnelle, quelqu'un à tirer dans le mécanisme en dessus de la cible, 1,50m trop haut ! Et pareil côté pistolet 25m ! 1,50m trop haut à 25m ! Pu..in mais me..de !!! mur Tu m'étonne que ça fasse peur, moi en tout cas ça me fait peur ! J'ai tiré en visée ouverte à 100m sans sortir d'une feuille A4 alors que d'autres, avec leurs super 14-32x56 arrivent à rater un carré de 1m/1m, et certains de ceux-là doivent se balader tranquillement en forêt, l'arme à l'épaule, pendant l'automne et tout ça légalement  mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Habitué
carbone14


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Parfois en france
Date d'inscription : 09/09/2018

Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage EmptyMar 16 Oct 2018 - 21:08

99.99% était une boutade.
Pour le reste tu as raison. Que dire d'autre. Wink
Rares sont ceux qui ont une arme et déconnent à fond heureusement, mais ça existe. Des exemples ont en a tous. Ont s'améliore tous les jours et tout va pour le mieux.
Vu le nombre d'armes et vu le nombre de tireurs les accidents sont infimes. Même 1 c'est encore trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage Empty
MessageSujet: Re: Reportage   Reportage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPORTAGE CANAL + FRANCE L 'EFFET PAPILLON 12/02/2011 12h45
» Reportage "Le Katana, sabre des Samuraïs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: