FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

BSA12

AuteurMessage
Laurent C
Habitué
Laurent C

BSA12 Empty
MessageSujet: BSA12   BSA12 EmptyMar 2 Oct 2018 - 16:43

Je suis venu sur ce forum pour apprendre plein de choses sur les armes suisses dont je vais être prochainement l'heureux détenteur et tireur.

Mais en attendant, voici la principale de mes sarbacanes, une BSA12 que j'ai acquise dans son pays d'origine pour tirer en France le TAR 820, ce qu'elle réussi plutôt bien, puisqu'elle m'a emmené aux championnats de France alors que je débute le tir depuis moins d'un an.

Je l'ai choisi parce que je suis gaucher de l'œil par obligation et que j'ai l'âge d'apprécier un dioptre papy  !

Là elle est avec une bretelle 1907 chinoise merdique que j'ai vite remplacée par une classique et large bretelle en toile.
Le sabot de MAS, c'est évidemment parce que je suis vachement mieux foutu qu'un anglais aux petits bras !
BSA12 Bsasab10

Au minimum, ça donne ça couché à 50m conditions TAR.
Bretelle réglementaire à deux points d'attache, pas de gant, pas de veste, guidon lame.
Avec un guidon ring c'est tout resserré dans la mouche.
BSA12 Dsc_0510

Hélas, debout je donne ça au maximum.
Le 100, je l'aurai, un jour, je l'aurai !
BSA12 9610

Elle aime bien les RWS Club à l'entrainement pour bouffer du debout, du debout et du debout sans me ruiner (4€).

Pour les choses sérieuses, c'est plutôt de la SK Rifle Match à peine plus chère (5,20€). Aux France, j'avais mis les petits plats dans les grands, avec des Lapua Center X que j'avais racheté à vil prix à un tireur qui arrêtait. Ça n'ai objectivement pas vraiment mieux que la SK Rifle Match mais ça rassure. De toute façon, j'étais dans l'échappée à l'issu du couché (100 dont 9 mouches), mais je n'ai pas suivi dans le sprint final et j'ai fait un modeste 86 au debout.

Merci à Monsieur Martini d'avoir inventé ou perfectionné ce système que j'adore. J'ai maintenant sept BSA-Martini, dont quelques doublons dont je me séparerai pour essayer d'avoir toute la série.
Revenir en haut Aller en bas

BSA12
Page 1 sur 1