|
| Pour préparer l'arrivée de mon K31 | |
|
+7Jef.ch Bullitt Cobra carbone14 Claude J patounet66 Laurent C 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31 Ven 1 Mar 2019 - 10:36 | |
| - Laurent C a écrit:
Pour ce qui est de TM, j'ai été viré en une semaine sans explications, sans doute pour avoir relevé le caractère raciste et xénophobe de certains propos.
Pourquoi? ces propos visaient des Suisses ou des Corses? | |
| | | Laurent C Habitué
Nombre de messages : 143 Age : 58 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31 Ven 1 Mar 2019 - 14:24 | |
| - ROLLAND a écrit:
Pourquoi? ces propos visaient des Suisses ou des Corses? Tu sais, Suisses, Corses, Martiens, je m'en tape. Ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde sur le forum en question. - Claude J a écrit:
- Bonjour,
Il y a des sociétés suisses de tir à l'étranger et Berne leur envoie de la munition subsidiée, je suis Suisse et vis en Belgique, le club Suisse de Bruxelles me vend ces munitions (7,5, 7,65 para, 5,6) pour les tirs, je sais qu'il y a une société de tir Suisse à Paris, il y en a peut être d'autres en France qui pourrons peut être te dépanner
Merci Claude, j'ignorais cette "extra-territorialité". J'avoue qu'à la Société Suisse de Bordeaux (Association de Suisses de l'étranger et non de tir), je dois être le seul tireur, ce qui fait un peu léger pour créer une société de tir ici (c'est dommage, car mon fils aurait peut-être alors pu faire le programme des jeunes tireurs). Bon, je vais en rester sur mon idée de recharger des étuis de GP11, d'autant que je ne sais pas si les bénéficiaires des munitions à prix préférentiel dans les sociétés de tir suisses ont le droit de les revendre à des étrangers. [HS]En effet, je ne suis pas binational, ce sont mes enfants et leur mère qui le sont. L'ambassade à Paris m'a sèchement répondu que sans être mariés, plus de 20 ans de vie commune ne me donne pas droit à la nationalité suisse, alors qu'en passant devant le maire 7 ans eussent convenu.[/HS] | |
| | | ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31 Ven 1 Mar 2019 - 19:17 | |
| Cela me semble bizarre car je suis inscrit sur TMF depuis 15 ans et je n'ai jamais remarqué ce dont tu te plains. Pour en revenir à la GP 11 tu as peut être intérêt à en acheter en France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la réglementation te permet dorénavant d'en acquérir 2000 par an. Si tu tiens vraiment à recharger ça te fera des étuis sur place. L'idée d'en ramener de Suisse ,même si les stands en regorgent ,t'obligerait pour être en règle de demander aux Douanes Fses. une AIMG ces étuis étant, comme les munitions ,classés en C 7°. Bien des démarches pour pas grand chose. | |
| | | GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31 Ven 1 Mar 2019 - 19:35 | |
| - ROLLAND a écrit:
- une AIMG ces étuis étant, comme les munitions ,classés en C 7°. Bien des démarches pour pas grand chose.
il y a 7-8 ans de cela, j'ai fait une AIMG pour acheter un UZI en Belgique, ça a pris maxi 10 jours, les doigts dans le nez | |
| | | ROLLAND Pilier du forum
| | | | Laurent C Habitué
Nombre de messages : 143 Age : 58 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31 Ven 1 Mar 2019 - 22:15 | |
| Bon. Tir Mailly, j'y ai vu de gros lourds et je l'ai dit sans mettre de gants. Et je les emmerde.
Les GP11 en France à 80 centimes d'euros, soit presque 230% du tarif suisse, ça me chagrine. Un rechargement avec des ogives de qualité approchera ce prix, mais il sera aux petits oignons. Et un rechargement économique avec de la S&B descend la cartouche à 0,45€. | |
| | | GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31 Dim 3 Mar 2019 - 14:12 | |
| - ROLLAND a écrit:
- GregX1 a écrit:
- ROLLAND a écrit:
- une AIMG ces étuis étant, comme les munitions ,classés en C 7°. Bien des démarches pour pas grand chose.
il y a 7-8 ans de cela, j'ai fait une AIMG pour acheter un UZI en Belgique, ça a pris maxi 10 jours, les doigts dans le nez Pour la Belgique (Etat Membre) il s'agit d'un "Accord Préalable", l'AIMG ne concerne que les Etats Tiers comme la Suisse. Cela étant l'établissement des documents ne prend pas plus de temps. j'ai bien fait une AIMG, pour un UZI que j'ai acheté chez Cornet, à Bruxelles, en Belgique. j'ai une copie de l'AIMG sous la main, et la facture de Cornet... | |
| | | Laurent C Habitué
| Sujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31 Dim 3 Mar 2019 - 14:45 | |
| J'ai oublié, Rolland, de te rappeler que la limite d'achat à 2000 cartouches/an et par arme n'existe que pour la catégorie B.
Bon, à part ça j'ai donc maintenant presque tout pour recharger. Je dois récupérer en début de semaine un amorceur, j'ai des HN165 pour faire un premier essai en charge réduite avec de la A0 initialement destinée à mon parabellum. Je n'ai plus qu'à me lancer ! | |
| | | Laurent C Habitué
| Sujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31 Dim 7 Avr 2019 - 11:53 | |
| Bon et bien voilà, il a chanté ! J'avais préparé une grosse vingtaine de cartouches rechargées soft avec de l'électrocuivrée (étuis GP11, RUAG 5620, 0,85g A0, HN 165gr). Ça m'a permis de faire une première prise en main, régler la bretelle, me familiariser avec le dioptre puis la hausse. La détente me semble trop légère et j'ai eu des défauts de percussion. Deux points à régler avec des munitions du même genre, avant d'attaquer le stock de GP11. | |
| | | romeo33 Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 59 Localisation : Du cotéde Bordeaux Date d'inscription : 20/09/2018
| Sujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31 Dim 7 Avr 2019 - 12:26 | |
| - Laurent C a écrit:
- j'ai eu des défauts de percussion.
Vu que tu utilise un amorceur a main, c'est peut être tout simplement une amorce pas suffisamment enfoncée (point a surveiller lors de ta prochaine séance de rechargement), surtout si elle a percute au deuxième essai. | |
| | | Claude J Habitué
Nombre de messages : 468 Age : 70 Localisation : Belgo/Suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31 Dim 7 Avr 2019 - 15:31 | |
| Bonjour, Les douilles suisses ont des amorces différentes des standards, c'est peut être aussi la raison | |
| | | Laurent C Habitué
| Sujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31 Dim 7 Avr 2019 - 21:35 | |
| - romeo33 a écrit:
Vu que tu utilises un amorceur à main, c'est peut-être tout simplement une amorce pas suffisamment enfoncée (point à surveiller lors de ta prochaine séance de rechargement), surtout si elle a percuté au deuxième essai. Amorce mal enfoncée, peut-être, quoique comme je te l'ai dit au stand je crois, je suis à fond avec la poignée de l'amorceur et je ne vois pas bien comment faire autrement. C'est peut-être aussi la culasse qui n'est pas bien verrouillée, vu que je la manipule de la main gauche alors que je ne suis gaucher que de l'œil et pas de la main. Concernant le prochain rechargement, je suis dessus... pour tirer demain PM (je vais monter un tout petit peu la charge, vu que j'ai une balle qui est arrivée un peu en biais). Après, j'aurais terminé l'échantillon de HN que tu m'as rétrocédé et je pense que je me consacrerai à du rechargement plus classique avec de la Lapua Scenar 155 et de la Tubal 5000, avec de vrais essais, escalier, tout ça tout ça. Mais ce sera après les départementaux, que je vais tirer avec de la GP11. - Claude J a écrit:
- Bonjour,
Les douilles suisses ont des amorces différentes des standards, c'est peut être aussi la raison J'ai utilisé des RUAG Berdan 5620 qui sont parfaitement adaptées aux étuis de la GP11 (il faut simplement bien chanfreiner le bord du puit d'amorce, pour éviter que l'amorce ne parte de travers). | |
| | | Laurent C Habitué
| Sujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31 Lun 8 Avr 2019 - 21:09 | |
| Nouvel essai cet après-midi. D'abord à 100m sur C50 et en visée ouverte, avec mes munitions de tir réduit, pour voir ce que donne la série "vitesse" du TAR, qui consiste à tirer 10 cartouches en 3 minutes. Hausse à 400m. J'en tire d'abord 5 d'essai (marqué en jaune sur la photo) et bizarrement, il n'y en a que 4 dans la cible. Et puis je tire donc ma série, en 2'40" environ, avec un raté de percussion que je résous simplement en réarmant le percuteur. Ça n'est pas groupé au centre, mais ce n'était pas le but du jeu, puisque de toute façon ce n'est pas à cette distance et avec ses munitions (à la précision incertaine) que je tirerai en compétition le WE prochain. Le but, c'était de voir si j'arrivais à enchainer les opérations de chargement, tir, réarmement en basculant l'arme sur le côté, reprise de visée, réapprovisionnement du chargeur après 5 coups... Je ne suis pas mécontent du test de ce côté là. Puis je remonte le dioptre, sans chercher à le régler et je retourne la cible après l'avoir pastillée. Là encore c'est excentré, mais je valide une deuxième fois la cadence de tir (mais là j'ai oublié de regarder le décompte, donc je ne sais pas combien de marge j'avais à la fin, par rapport aux trois minutes). Enfin, roulement de tambour, je vais pour la première foi, depuis mon service militaire en 1986 (FSA49/56), tirer avec du gros calibre. Je vais mettre une C200 (récupérée dans la poubelle, comme il se doit) dans la tranchée du 200m. Démontage du dioptre, hausse à 200m. Je ne sais pas trop comment est réglé un fusil Suisse. Pour commencer, je décide de viser tangentiellement au visuel, sans marge de blanc. Premier tir avec la GP11... Aïe ! Mon épaule !!! Pute borgne ! Ça fait mal !!! Accessoirement je suis au dessus et à gauche, mais je viens surtout de me rappeler qu'il faut serre l'arme plus sérieusement qu'en 22LR. Le deux suivantes, j'essaie de tenir l'arme plus plaquée à l'épaule sans me crisper et je prends cette fois un bonne marge de blanc. Aïe et re-aïe ! Maintenant que je me suis fait prendre la première fois, les suivantes sont plus douloureuses qu'elles ne le devraient. Et je suis trop bas, toujours à gauche. Bon, je prends je linge qui me sert à entourer ma longue vue pour la transporter, je le plie et re-plie copieusement avant de le glisser dans ma veste 1947. Et je prends une marge de blanc plus réduite. C'est bien mieux en cible et pour le confort. Donc il me reste à trouver ou fabriquer une épaulière anti-recul et à apprendre (vite !) à épauler correctement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour préparer l'arrivée de mon K31 | |
| |
| | | | Pour préparer l'arrivée de mon K31 | |
|