phil.blanc Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : Romont Date d'inscription : 14/04/2017
| Sujet: Réfection bois ZFK55 Sam 7 Juil 2018 - 14:19 | |
| Qui pourrais m'aider à composer le mélange gomme laque pour obtenir la couleur d'origine du zfk 55
Jvai déjà préparé dans les règles les bois mais je ne trouve aucune référence pour la jolie teinte citron des bois en hêtre d origine.
D'avance merci
Dès photos seront postée du résultat. | |
|
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: On m'demande? ;-))))) Sam 7 Juil 2018 - 14:53 | |
| Salut, Personnellement, je m'en tiendrais à la recette originale de gomme-laque militaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les 10% d'huile de paraffine devraient donner la bonne teinte. Je précise que je n'ai jamais rénové de crosse de MqLu55, mais j'en suis quand même à une petite quinzaine de rénovations. Amitiés, A+, le Jef-bien-lire-tout-le-sujet,-et-s'il-y-a-encore-des-questions... | |
|
phil.blanc Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : Romont Date d'inscription : 14/04/2017
| Sujet: Re: Réfection bois ZFK55 Sam 7 Juil 2018 - 14:59 | |
| Hello jef je vous remercie mais j'ai effectivement utilisé votre recette sur un K31 qui est ressorti comme neuf. Par contre il a teinté au cours des mois et c'est la. Teinte idéale pour lui. Le. 55.est quand à lui plus jaune donc je me demandais s'il avait une recette particulière ou juste le fait de mettre moitiers moins d'huile suffirait à donner ce rendu. Voici la. Photo de bois neufs. | |
|
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Du bois dont on fait.... Sam 7 Juil 2018 - 18:18 | |
| Salut, La crosse du Mq31 est en noyer? Si c'est la cas, le noyer - riche en tanins - réagit différemment du hêtre - fonce plus... - et je ne changerais pas de recette. Amitiés, A+, le Jef-l'avantage de la gomme-laque,-c'est-que-rien-n'est-irréversible.... | |
|
phil.blanc Nouveau
| Sujet: Re: Réfection bois ZFK55 Dim 8 Juil 2018 - 8:58 | |
| Merci je vais garder la recette et comme vous le dite rien est irréversible avec la gomme laque... Je poste des photos dès que les couches sont sèche !
| |
|
oscarface Expert
Nombre de messages : 803 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Réfection bois ZFK55 Jeu 19 Juil 2018 - 13:14 | |
| Salut Jef
merci aussi pour la recette qui a fait miracle sur l'humble crosse d'une SKS.
Je posterai des photos avant après à l'occasion.
Bonne journée | |
|
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2758 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Réfection bois ZFK55 Sam 11 Aoû 2018 - 18:43 | |
| - phil.blanc a écrit:
- Hello jef je vous remercie mais j'ai effectivement utilisé votre recette sur un K31 qui est ressorti comme neuf.
Par contre il a teinté au cours des mois et c'est la. Teinte idéale pour lui. Le. 55.est quand à lui plus jaune donc je me demandais s'il avait une recette particulière ou juste le fait de mettre moitiers moins d'huile suffirait à donner ce rendu.
Voici la. Photo de bois neufs. ça n'est pas du noyer..mais du hêtre. les crosses "couleur jaune" ne peuvent etre en noyer,qui est déjà plus foncé et veiné | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfection bois ZFK55 | |
| |
|