Bonsoir à tous...
Voilà, je donne enfin suite à ce post, je n'ai été qu'aujourd'hui à l'arsenal...
J'ai eu droit à une démonstration afin que je comprenne bien. Alors ce n'est pas très technique, mais visiblement plutôt une façon de faire transmise au fil du temps entre armuriers...
Je vais essayer de vous expliquer, mais si je ne suis pas assez clair
, ben je me résoudrai à faire des photos, ce sera peut-être plus parlant...
1. Bien serrer les deux vis sous la plaque de détente.
2. Déposer le garde-main supérieur.
3. Mettre le fusil en position verticale (crosse sur le sol). A ce moment, le canon doit rester plaqué contre le garde-main inférieur. Mais étant donné que c'est un canon flottant, on devrait pouvoir glisser une feuille de papier sans forcer (entre garde-main inférieur et canon).
4. Puis, le fusil toujours posé au sol, l'incliner de 20 à 25 degrés, canon contre le bas. Celui-ci devrait se décoller, par son poids, du garde-main inférieur de 0,5 à 1 mm (à l'oeil, j'ai pas mesuré).
En résumé:
- Si en position verticale, le canon ne plaque pas le garde-main, les câles ont une trop grosse épaisseur.
- Si en position verticale, le canon plaque trop le garde-main (trop de tension), les câles ont une épaisseur trop faible.
Donc réglage juste:
En position verticale, le canon plaque le garde-main mais reste flottant (test de la feuille de papier et pas d'espace entre les deux).
En position inclinée, le canon se décolle légèrement du garde-main.
Voilà, c'est un peu frugal, mais c'est, semble-t-il, la méthode que nos armuriers fédéraux utilisent...