Bonjour,
je ne comprends pas la discussion.
Tu as une carabine, donc un canon long et tu veux une poudre lente. OK, ça tient la route.
Ensuite, on parle de BA10, de A0 ou A1, qui sont les poudres les plus vives...
Il n'y a pas de mystère:
- tu peux tirer avec des poudres vives, mais tu feras alors des charges réduites, et tu ne "profiteras" pas de la longueur du canon.
- pour profiter de la longueur du canon, il faut passer sur des poudres lentes, et là, ça va pousser et les chargements seront "virils". Quoi qu'une carabine en 357, ça reste une toute petite puissance.
j'écarterais bien sur les BA10, BA9, A0, A2 et SP2.
je n'ai pas essayé les BA6 ou BA61/2, mais ce sont des poudres vives pour petit calibre en arme de poing.
probablement inadapté pour toi.
Rechargeant depuis trop longtemps, je tenterais bien la SP3 qui donne de très bons résultats en arme de poing et qui, objectivement brûle en partie à l'extérieur du canon. Donc un canon long sera exploité.
Ensuite, j'irais peut-être chercher ce que je mets dans ma 444Marlin, à savoir de la SP10. Le risque est très limité. Mais la poudre sera peut-être trop lente, à moins d'avoir des projectiles très lourds.
J'avais essayé la SP10 dans un revolver en 6' et c'était très décevant.
La TU2-3000 risque de donner les mêmes résultats décevants. La douille du 357 ne contient pas assez...
Sinon, dans la gamme 'SP', mais en plus vive? (SP7, 8 ou 9)
franchement... SP3-power!!