FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 milipol 2017

Aller en bas 
+13
doom2
pas_007
Tatayoyo
philougpa
doby
Cassius
Plein Badin
marieno
Cobra
kiki67
ROLLAND
ctt2
Sephiroth
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

milipol 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milipol 2017   milipol 2017 - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 13:39





Perso quand j'ai testé j'avais même pas remarqué le cercle externe, juste que ça s'allumait quand j'étais aligné sinon on voit pas le point vert ou rouge, on voit très bien la comparaison avec un red dot dans la deuxième vidéo.

Pour les types RMR ou autre , il faut vraiment avoir l'habitude de trouver le point pour être rapide, celui m'a paru beaucoup plus facile peut être parce que ca a le meme package qu'une hausse standard, les autres c'est une vitre et tu dois chercher un peu sur tout la vitre au début...mais c'est une question d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

milipol 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milipol 2017   milipol 2017 - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:56

ça a l'air pas mal Devil

juste trois trucs , qui me fâchent blabbb

--- deuxième vidéo ,je vois un shadow équipé de ce "truc"  et quand je regarde chez le fabricant ou chez le revendeur  : je trouve pas la référence  pour un shadow Cry

-- prix us : 150 dollars    .... france  270 euros


--  je croyais que visée tritium était interdite a la vente en france .... Yeux roulants  visiblement non Détective  
??:
Revenir en haut Aller en bas
COFFY
Habitué
COFFY


Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 30/06/2008

milipol 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milipol 2017   milipol 2017 - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017 - 11:22

Sephiroth a écrit:
j'ai pense a toi cobra , sans rire , j'ai vu de superbe fille , bon bien moins qu'au salon de l'auto

mais malgres cela , il y avait de jolie minois !!!!

je n'ai pas réussi a prendre de photo pour toi , dsl !!!!


Sur le stand Fiocchi, plus particulièrement... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

milipol 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milipol 2017   milipol 2017 - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 8:10

Le système n'est pas nouveau, il a été développé y'a près de 15 ans pour l'IPSC mais n'avait jamais rencontré de succès. Meprolight l'a remis au goût du jour en l'améliorant un peu (en rajoutant du tritium surtout).

Pour avoir testé le système, ça marche très bien jusqu'à 10m en tir rapide, et en bonnes conditions de luminosité. Quand il fait sombre, le tritium seul ne permet pas d'avoir un point autant visible que sur une visée tritium normale. Et surtout la grosseur du point fait perdre beaucoup en précision au-delà de 10m.

Mon avis sur le sujet, c'est que pour le prix, ça n'apporte pas vraiment d'intérêt, car on perd trop vite en précision dès qu'on dépasse les 10m, et en-dessous on a pas réellement besoin d'une visée réflex pour toucher...

C'est un peu comme le "Big Dot" sorti à l'époque pour le tir de combat. Sur le papier c'est bien, mais à l'utilisation on se rend compte que pour les distances utilisées ça n'apporte pas vraiment de plus-value, et surtout dès qu'on doit toucher plus loin, ça crée un réel handicap.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

milipol 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milipol 2017   milipol 2017 - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 8:38

en IPSC tu parle bien d'une fibre que sur la hausse, parce que sinon beaucoup en ont avec des fibre soit devant juste sur le guidon ou derrière aussi sur la hausse ce qui change peu a grande distance car tu as toujours tes organes de visée standard. Mais effectivement c'est une habitude comme les points rouges...on peut vite abandonner car on les trouve pas (c'est mon cas). On verra je vais tester pour 130.- le prix que j'ai payé on verra bien si c'est révolutionnaire ou juste une fausse bonne idée comme les 3/4 du nouveau matos
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

milipol 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milipol 2017   milipol 2017 - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 18:59

Je vois un avantage pour des armes a rayon de visee tres court, et un desavantage: c'est pas reglable, il faut esperer que tout tombe juste.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

milipol 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milipol 2017   milipol 2017 - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 15:56

Ce système est equivalant à une ligne de mire de 3 à 5cm, donc inefficace pour le tir à 25m. De plus pour aligner le point tritium devant qui est petit... bref on a testé, vite revendu. Uniquement valable pour le tir de riposte à très courte distance à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

milipol 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milipol 2017   milipol 2017 - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:41

Ha bon déjà testé ils viennent de le mettre en vente, j'ai ai reçu un, ca al'air pas mal, je dois encore le tester...par contre une chose est certaine, la nuit c'est moins bien que les visées tritium-fibre optique pour une raison simple...il faut trouver le point qui ne s'éclaire d'ailleurs comme la journée qu'une fois aligné (par l'effet tunnel).

L'alignement est beaucoup plus facile surtout si on laisse le guidon d'origine qui ne sert plus a rien mais qui autorise un pré-alignement bien plus rapide qu'avec un point rouge.

Un autre inconvénient est les yeux ...., il faut de bon yeux (après 50 ans.... Twisted Evil ) sinon le coup du dioptre semble assez précis, on a bien un point rouge qui s'allume dans un cercle ..qu'il faut centré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





milipol 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: milipol 2017   milipol 2017 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
milipol 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Milipol (PARIS-Nord Villepinte) Du 21 au 24 novembre 2017
» MILIPOL 2007 Paris
» Qui va à Milipol ?
» MILIPOL 2009 PARIS
» MILIPOL 2015 pics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: