Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
Sujet: Re: milipol 2017 Mar 19 Déc 2017 - 13:39
Perso quand j'ai testé j'avais même pas remarqué le cercle externe, juste que ça s'allumait quand j'étais aligné sinon on voit pas le point vert ou rouge, on voit très bien la comparaison avec un red dot dans la deuxième vidéo.
Pour les types RMR ou autre , il faut vraiment avoir l'habitude de trouver le point pour être rapide, celui m'a paru beaucoup plus facile peut être parce que ca a le meme package qu'une hausse standard, les autres c'est une vitre et tu dois chercher un peu sur tout la vitre au début...mais c'est une question d’habitude.
wikicat Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 61 Localisation : sud france Date d'inscription : 15/10/2010
Sujet: Re: milipol 2017 Mar 19 Déc 2017 - 20:56
ça a l'air pas mal
juste trois trucs , qui me fâchent
--- deuxième vidéo ,je vois un shadow équipé de ce "truc" et quand je regarde chez le fabricant ou chez le revendeur : je trouve pas la référence pour un shadow
-- prix us : 150 dollars .... france 270 euros
-- je croyais que visée tritium était interdite a la vente en france .... visiblement non
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : Dans les terres du milieu Date d'inscription : 30/06/2008
Sujet: Re: milipol 2017 Mer 20 Déc 2017 - 11:22
Sephiroth a écrit:
j'ai pense a toi cobra , sans rire , j'ai vu de superbe fille , bon bien moins qu'au salon de l'auto
mais malgres cela , il y avait de jolie minois !!!!
je n'ai pas réussi a prendre de photo pour toi , dsl !!!!
Sur le stand Fiocchi, plus particulièrement...
Snake.Doctor Pilier du forum
Sujet: Re: milipol 2017 Jeu 21 Déc 2017 - 8:10
Le système n'est pas nouveau, il a été développé y'a près de 15 ans pour l'IPSC mais n'avait jamais rencontré de succès. Meprolight l'a remis au goût du jour en l'améliorant un peu (en rajoutant du tritium surtout).
Pour avoir testé le système, ça marche très bien jusqu'à 10m en tir rapide, et en bonnes conditions de luminosité. Quand il fait sombre, le tritium seul ne permet pas d'avoir un point autant visible que sur une visée tritium normale. Et surtout la grosseur du point fait perdre beaucoup en précision au-delà de 10m.
Mon avis sur le sujet, c'est que pour le prix, ça n'apporte pas vraiment d'intérêt, car on perd trop vite en précision dès qu'on dépasse les 10m, et en-dessous on a pas réellement besoin d'une visée réflex pour toucher...
C'est un peu comme le "Big Dot" sorti à l'époque pour le tir de combat. Sur le papier c'est bien, mais à l'utilisation on se rend compte que pour les distances utilisées ça n'apporte pas vraiment de plus-value, et surtout dès qu'on doit toucher plus loin, ça crée un réel handicap.
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
Sujet: Re: milipol 2017 Jeu 21 Déc 2017 - 8:38
en IPSC tu parle bien d'une fibre que sur la hausse, parce que sinon beaucoup en ont avec des fibre soit devant juste sur le guidon ou derrière aussi sur la hausse ce qui change peu a grande distance car tu as toujours tes organes de visée standard. Mais effectivement c'est une habitude comme les points rouges...on peut vite abandonner car on les trouve pas (c'est mon cas). On verra je vais tester pour 130.- le prix que j'ai payé on verra bien si c'est révolutionnaire ou juste une fausse bonne idée comme les 3/4 du nouveau matos
doom2 Expert
Nombre de messages : 1421 Age : 57 Localisation : Riviera vaudoise Date d'inscription : 05/04/2013
Sujet: Re: milipol 2017 Jeu 21 Déc 2017 - 18:59
Je vois un avantage pour des armes a rayon de visee tres court, et un desavantage: c'est pas reglable, il faut esperer que tout tombe juste.
slukatr Expert
Nombre de messages : 710 Age : 57 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: milipol 2017 Ven 22 Déc 2017 - 15:56
Ce système est equivalant à une ligne de mire de 3 à 5cm, donc inefficace pour le tir à 25m. De plus pour aligner le point tritium devant qui est petit... bref on a testé, vite revendu. Uniquement valable pour le tir de riposte à très courte distance à mon avis.
pas_007 Pilier du forum
Sujet: Re: milipol 2017 Mar 30 Jan 2018 - 10:41
Ha bon déjà testé ils viennent de le mettre en vente, j'ai ai reçu un, ca al'air pas mal, je dois encore le tester...par contre une chose est certaine, la nuit c'est moins bien que les visées tritium-fibre optique pour une raison simple...il faut trouver le point qui ne s'éclaire d'ailleurs comme la journée qu'une fois aligné (par l'effet tunnel).
L'alignement est beaucoup plus facile surtout si on laisse le guidon d'origine qui ne sert plus a rien mais qui autorise un pré-alignement bien plus rapide qu'avec un point rouge.
Un autre inconvénient est les yeux ...., il faut de bon yeux (après 50 ans.... ) sinon le coup du dioptre semble assez précis, on a bien un point rouge qui s'allume dans un cercle ..qu'il faut centré