FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45

Aller en bas 
+10
ChtiFab
Timber
LESTEPH
slukatr
Ka'boom
KGP-141
marieno
piwi
Jef.ch
pateuchtre
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pateuchtre
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Gruyère
Date d'inscription : 17/02/2017

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:34

Suite à mon post .22, en voilà un pour les gros calibres !

Afin de retrouver la superbe détente de mon p226 LDC TapeTape , je pense me diriger vers les Xfive.

Le Allround par exemple, sachant que mon budget pour celui ci sera de 2500.- environ .

Est ce un bon choix ?

Pour l'autre gros calibre je pensais au .45 ! Et le p220 tout simple dans ce calibre est pas cher. Ou faut il plutôt taper dans les autre p220 en .45 plus cher ?

Ou un autre calibre à avoir avant le .45 ?

Merci à vous ! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Bis-repetita: ni l'un...    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:14

Salut,

En Suisse, pour fr. 2500.- je me prends 2 SIG P210 d'occase, un 9mm et un 7,65 para.
Une petite préparation de la détente à base de ressorts de P210-6 coûte une centaine de francs environ, et là on a une arme irréprochable. Les plus pointilleux y ajouteront une visée micrométrique Dobler (fr. 250.-), mais là on est déjà dans de l'arme de match PO.

Les P226 X-Five ne sont pas des mauvaises armes dans l'absolu, mais un "bête" P210 fait aussi bien pour la moitié voire le tiers du prix, selon les opportunités. Et s'il y a UNE arme qu'il faut impérativement avoir en Suisse, c'est bien un P210. En 9mm pour les entraînements et en 7,65 pour les matchs (pour ceux qui sont capables de faire la différence).

Le .45ACP coûte très cher en manufacturées et plus encore s'il faut aller dans un stand privé pour assouvir sa passion. Personnellement, j'évite. Je paye 100.- de coti annuelle dans un club de village, c'est mieux que 42.- de l'heure dans une cave. Et les fr. 2500.- , je les dépense en munitions... Paix
5000 cartouches de 9mm para, 6000 de .22LR et 1500 de 7,65 para... en moyenne annuelle basse.

Amitiés,
A+,
le Jef-prendre-autre-chose-qu'un-P210,-faut-avoir-envie-de-réinventer-la-roue! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptyLun 6 Mar 2017 - 19:12

Salut,

Pour le 9mm je suis entièrement d'accord avec l'analyse du Jef-qui-est-toujours-de-bon-conseil. Cependant, si tu tiens absolument à t'offrir un .45 ACP, personnellement je n'en vois qu'un seul : le 1911

Selon ton budget le choix ne manque pas et tu peux prendre un Colt Series 70, un Kimber, un Springfield Armory, un Les Baer et j'en passe. Ou alors, pour un prix plus modique mais une excellente qualité de fabrication, un Auto Ordnance.

Bien entendu au final c'est toi qui décide, mais je suis sûr que n'importe laquelle de ces armes te donnera plus de satisfaction qu'un P220 en .45
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/10/2016

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptyLun 6 Mar 2017 - 21:24

Bonsoir,
Personnellement, possédant un P 210 et un X-Five allround, je dirais cela depend vraiment de ce que tu veux faire avec.

P210 superbe!! arme d'ordonnance tir en stand officiel, concours etc.. une arme militaire Suisse de très haute qualité à utiliser dans un contexte Suisse Smile
Xfive très bon, plus massif orienté IPSC, trés belle detente mais pour faire court et je risque d'en heurter certains c'est un "super" 226!!

pour le 45 pour ma part rien ne vaut un 1911 et dans la liste le Remington R1 est un très bon choix

J'espere avoir pu amener quelques elements interessant dans ta reflexion

Question pour Jef.ch c'est quoi le nom du village pour tirer au 45 à l'air libre? Smile

Merci

Cordialement
Piwi
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Ça dépend des mains... :-)   2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptyLun 6 Mar 2017 - 21:44

piwi a écrit:
Bonsoir,
Personnellement, possédant un P 210 et un X-Five allround, je dirais cela depend vraiment de ce que tu veux faire avec.

P210 superbe!! arme d'ordonnance tir en stand officiel, concours etc.. une arme militaire Suisse de très haute qualité à utiliser dans un contexte Suisse Smile
Xfive très bon, plus massif orienté IPSC, trés belle detente mais pour faire court et je risque d'en heurter certains c'est un "super" 226!!

pour le 45 pour ma part rien ne vaut un 1911 et dans la liste le Remington R1 est un très bon choix

J'espere avoir pu amener quelques elements interessant dans ta reflexion

Question pour Jef.ch c'est quoi le nom du village pour tirer au 45 à l'air libre? Smile

Merci

Cordialement
Piwi

Salut,

Le principal défaut des X-Five, c'est que leurs cibles test ne sont pas meilleures que celles des P210-6 que j'ai pu voir. Et elles sont réalisées à 25 mètres, contre 50 pour les P210.... drapch

Les responsables de certaines sociétés de village ont été assez intelligents -ou visionnaires- pour équiper une ou plusieurs lignes de récupérateurs homologués pour les très gros calibres. Comme mes amis de la Vignerole à Sonceboz. Qui en plus sont accueillants, bien que "victimes" de leur succès.
Comme quoi il suffit parfois de fr. 800.- de plus ou de moins pour avoir d'un côté une société dynamique qui attire du monde, et de l'autre un club sclérosé dont les 2 tiers des effectifs mangeront des pissenlits par la racine dans 15 ans... Paix

Je tire très peu au .45 ACP, j'ai un "petit" Glock 21 qui tombe bien mieux dans ma main que n'importe quel 1911. C'est comme ça: je n'aime pas les flingues à pédales... Cry

Amitiés,
A+,
le Jef-et-ce-n'est-pas-de-l'homophobie! tevla
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/10/2016

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptyLun 6 Mar 2017 - 21:47

merci Jef

malheureusement cela fait un poil loin du bout du lac Léman
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptyMar 7 Mar 2017 - 6:17

Bonjour

En ce qui concerne le .45 ACP, il y a d'autres options qui me semblent, personnellement, plus intéressantes que le P220:

- A prix abordable, il y a, entre autres, le CZ97, le Beretta PX4, et les Glock-a-like. Tant le Cz97 que le Px4 sont excellents. Ce dernier a en plus la possibilité de faire poser un "kit compétition" (détente match, hausse réglable et départ allégé), le tout produit et vendu par Beretta.

- A prix plus élevé, il y a le Kimber Team match II et les customs (genre Les Baer Premier II).

C'est vrai que la munition de .45ACP est plus chère que celle de 9x19, mais force est de constater que des armes dérivées d'armes de service ont une précision très étonnante, très proches de celles d'armes de match.

En ce qui concerne le 9x19, le G17 "tuné", entre autres au niveau de la détente a des résultats plus qu'étonnant, y compris à 50 mètres. C'est donc une option à ne pas négliger. Le temps dira si le SIG P320 suit le même chemin ... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptyMar 7 Mar 2017 - 8:36

La sagesse serait de suivre les conseils de Jef...

Reste l'option 'revolver" avec plein de belles armes chez Ruger, SW, Manurhin, Korth etc

Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptyMar 7 Mar 2017 - 11:21

Yep !
Puisque KGP-141 mentionne Ruger, pourquoi pas un SR 1911, le modèle standard coûte à peu de chose près le même prix que l'Auto Ordnance (environ 200.- de plus pour la version "Carry", un peu plus compact). Le mien me donne entière satisfaction, contrairement à mon Auto Ordnance.
Le modèle "Carry" ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À tout +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptyMar 7 Mar 2017 - 11:51

pateuchtre a écrit:


Ou un autre calibre à avoir avant le .45 ?


... l'ordre d'achat n'a que peu d'importance car tôt ou tard tu auras, à défaut de les avoir tous, un nombre respectable de calibres dans ta collection ..

Après relativement peu d'années de tir et d'achats d'armes je me trouve avec des armes en .22lr, 6.35, 7.65 para, 7.65 BR, 9 para, .38 spl, .357 mag, .44 mag, 7.5, 7.62x39 et je suis toujours un petit joueur en comparaisons avec ceux qui comptent leurs armes en unités de stères ou de box-palettes.

Alors fais toi plaisir et écoute le chant des sirènes ...


Sante
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptyMar 7 Mar 2017 - 16:06

Un P220-1 en 45 chez Lagaga c'est 795.- ça vaut largement tous les 1911, j'ai ressorti le mien aujourd'hui c'est un trou à côté de l'autre à 25m et je suis pas un matcheur, il est réputé pour être le plus précis des Sig PXXX. faut en trouver qui à déja une bonne détente et tu seras pas déçu, ça bouffe tout, pas d'extracteur à régler etc...
Revenir en haut Aller en bas
LESTEPH
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Riviera Vaudoise
Date d'inscription : 13/12/2015

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptyMer 8 Mar 2017 - 7:47

Hello,

Dans le 45 ACP en prix tout à fait abordable tu as du H&K, l'USP est en dessous de 600,- ce n'est certes pas
le même genre qu'un MK23 ou qu'un EXPERT qui eux sont vers les 2000.-
Par contre je possède un USP en 45 et j'en suis très satisfait pour le prix, il groupe très bien.
Sous les 1000.- en 45 ACP tu as aussi le Jericho 941, mais je le préfère en 9mm.
Le Walter PPQ mais perso je n'aime pas sa détente.
Le H&K P45 mais je trouve que sa différence de prix avec un fiable USP ne se justifie pas, autant racheter une autre arme avec la différence.
Chez SIG ormis les 1911 tu as bien sur le 220 qui est sous les 800.- arme excellente et très précise. En rajoutant 600.- tu as le 227 mais suis pas sur
que la différence de prix se justifie par rapport au 220. Avec un budget plus conséquent chez SIG autant aller voir du côté du 220-1 en version MATCH.
Je l'ai essayé au stand et cette arme est vraiment parfaite mais c'est vers les 1700.- voir 200.- pour un super MATCH. J'y pense mais il y chez SIG pour
le même prix le nouveau 220 en 10mm. Sinon autour des 1800.- une version Elite dans les 220 surtout en finition STS je la trouve superbe.
Après dans le polymère le Beretta PX4 Storm est intéressant autour des 1000.- mais presque le double de prix de l'USP. Par contre cette arme légère
à un bon équilibre au tir et fait merveille avec "l'onctuosité" du 45.
Il me semble que CZ fait aussi un 97B à environs 1000.- mais jamais vu ni essayé.

Voila les possibilités que je connais en 45 mais il y en d'autres.

Bon "tri" et bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:45

Le .45ACP coûte très cher en manufacturées et plus encore s'il faut aller dans un stand privé pour assouvir sa passion. Personnellement, j'évite. Je paye 100.- de coti annuelle dans un club de village, c'est mieux que 42.- de l'heure dans une cave. Et les fr. 2500.- , je les dépense en munitions... Paix
5000 cartouches de 9mm para, 6000 de .22LR et 1500 de 7,65 para... en moyenne annuelle basse.



Salut toutes et tous,

ça fait teeeeeeeeeellement longtemps que j'ai pas réagi sur FL...
Que là, je "craque" ! harhar  Un p'tit déterrage de post, ça fait du bien de temps en temps,non ? Sante
Sûrement un peu tard par rapport aux achats envisagés dans le titre de post, mais...
Il existe... je connais plutôt... car je le fréquente assidûment... un stand (KD-box) avec une distance de 50m. max qui permet de tirer pour CHF. 150.-/année, presque toute l'année.
Donc on est assez proche de la coti de village dont parle "notre" Jef... et on peut tirer ce que l'on veut comme munition et avec ce que l'on veut comme arme !
De plus, chez certains armuriers que je ne nommerai pas ici, car internet existe pour les trouver (en Suisse allemande aussi...), on peut trouver des actions intéressantes en 45ACP si on prend 500 ou 1000 coups (ou plus selon votre porte-monnaie...)
Donc, pourquoi se priver du plaisir et de l'agrément du  calibre 45ACP, quel que soit l'engin utilisé (perso, CZ 97, SIG 220, KIMBER, COLT, et plein d'autres 1911"like", mais plus de GLOCK pour le moment...autre sujet).

Voilà... mon intervention ne servira à rien, si ce n'est au plaisir d'avoir "clavioté" à nouveau sur FL  V
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptyMar 30 Jan 2018 - 16:21

Timber a écrit:
...
Voilà... mon intervention ne servira à rien, si ce n'est au plaisir d'avoir "clavioté" à nouveau sur FL  V

Et ça nous manquait !! salut
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptyJeu 1 Fév 2018 - 9:56

Très honnêtement, le .45 est un des musts....mais la munition est chère sauf si on recharge, la on remet tout a peu près au prix du 9mm (en gros).

Pour moi aussi, on peut l'utiliser en KDbox dans le cadre IPSC ...et ca fait toujours du bien de voir qu'un .45 ca recul un poil plus que le 9mm surtout en arme compact.

Personnellement je préfère le design 1911... (juste pour le look), j'ai un commander en.45 qui faisait des miracle sur les quilles a l'époque chez Lagardère, on était arrivé en dessous des 2,5 sec a 25 m.
après peu importe un peu lamarque, il y a le feeling, j'ai un paraordannce en 14 coups que j'ai refait...mais jamais testé en 14 coups avec des plaquettes bois (et la m'a fallu ramer) et quelques autres babiole dont un officer...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bon il y a aussi un delta élite en 10mm auto (et ca c'est encore mieux que la .45) dans tous les termes (prix +++, pêche +++, agrément +++)
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptyJeu 1 Fév 2018 - 12:53

pas_007 a écrit:
...
bon il y a aussi un delta élite en 10mm auto (et ca c'est encore mieux que la .45) dans tous les termes (prix +++, pêche +++, agrément +++)

Si tu recharges le 10 mm Auto, tu arrives à un prix tout à fait raisonnable ( ~ 12€/50cart. ) et à un niveau de sensations inconnu des munitions manufacturées.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptyJeu 1 Fév 2018 - 15:01

pas de soucis, pour moi, j'ai une dillon 650 équipée pour le 9mm. le .40SW et le .45 ACP donc le 10mm passe sans soucis sur les outils en .40....mais reste les douilles qui sont pas si faciles à trouver

Pour le 10mm auto, ca s'est sur mais la qualité est bien différente d'une marque a l'autre, plus jamais de partizanes, une telle merde = > poubelle, par contre la remington déménage avec un très bonne précision.
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptySam 3 Fév 2018 - 9:53

Timber a écrit:
Je paye 100.- de coti annuelle dans un club de village, c'est mieux que 42.- de l'heure dans une cave. Et les fr. 2500.- , je les dépense en munitions... :

Tellement d'accord avec toi !!! Je paie 100,. de cotisation annuelle au stand de Châbles-Croix près de Monthey. Depuis La Tour-de-Peilz, je mets la ferraille dans le sac à dos et je pédale jusqu'au stand : ça optimise mon entraînement de biathlon pour l'hiver. 22 LR, 7.65, 9, 45 : ils restent ouverts tant que tu te plies au règlement. Si tu as envie d'exotisme, il y a le stand multi calibre à côté. De temps en temps, je vais aux Grandes Iles d'Amont où les horaires sont juste incroyables.

Par contre, au risque de me faire jeter par certains, j'ai une anecdote à raconter : il y a deux semaine, au stand ouvert 25 mètres, cible "campagne", je vide 6 magasins avec mon P210-6 hausse micrométrique réglé point visé point touché. A chaque session : 5 dans le 10, 3 dans le 9. De guerre lasse, je prends mon CZ-75 SP01 Shadow 1 avec hausse LPA , je vide trois magasins de 17 coups point visé point touché. A chaque session et je n'exagère pas : 16 coups dans le 10, 1 dans le 9.

Dommage qu'il ne soit pas accepté pour le tir en campagne ...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptySam 3 Fév 2018 - 10:30

ca risque pas, il pourrait donner la pâtée à quelques P210, ce flingue est vraiment bon , c'est pas pour rien qu'il truste l'IPSC
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptySam 3 Fév 2018 - 11:56

C'est claire que lc CZ a été construit pour faire du point.
Mais nos "P210" restent honorable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptySam 3 Fév 2018 - 12:08

Je suis content d'avoir relancé la discussion...

Et content qu'on parle de Châble-Croix et du Stand Multi Calibre (SMC).
C'est là que l'on peut tirer quasi toute l'année avec tous les calibres et armes de 5 à 50m pour 150.-/an

Pour revenir au sujet du post... quoi que l'on apprécie de tirer, 9mm ou 45ACP, deux manières de gérer la situation:
Primo, méthode radicale, acheter un de chaque...
Sinon, si peu de moyens financiers à dispo, ne pas avoir "honte" de demander à ses petits camarades au stand de pouvoir prendre en main et même de pouvoir essayer les objets désirés ou ressemblants.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptySam 3 Fév 2018 - 12:15

J'aime bien tirer au .45 ACP, c'est un calibre agréable qui cogne moins que le 9 Para et le 10 auto.
J'ai possédé quelques légendes SIG 1911 et surtout un Colt 1911-A1, tout deux revendu avec regrets, mais les aléas de la vie.
en .45ACP, il me reste un Glock 21 et un Rangers tous deux chambrés en .45 ACP.
Serte la munition n'est pas donnée, mais tirant deux boîtes de 50 par mois, cela reste attractif, de plus je tir de la Barnaul à 22.- la boîte
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptySam 3 Fév 2018 - 13:53

pas_007 a écrit:
ca risque pas, il pourrait donner la pâtée à quelques P210, ce flingue est vraiment bon , c'est pas pour rien qu'il truste l'IPSC

Même le P-09 mérite une C50. Les règlements des stands officiels sont beaucoup trop rigides, et cela n'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Habitué
Bullitt


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/03/2014

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptyDim 4 Fév 2018 - 11:27

Salut,

le reste je connaît mais pas celui-là, où se trouve t'il?

De temps en temps, je vais aux Grandes Iles d'Amont où les horaires sont juste incroyables.



Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  EmptyDim 4 Fév 2018 - 12:57

Bullitt a écrit:
Salut,

le reste je connaît mais pas celui-là, où se trouve t'il?

De temps en temps, je vais aux Grandes Iles d'Amont où les horaires sont juste incroyables.




Si tu parles de "celui-là" par rapport à Châble-Croix... Voici l'adresse internet de l'association
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu parlais d'autre chose, désolé de ne pas avoir compris ! V

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty
MessageSujet: Re: 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45    2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plaisirs des GROS calibres
» Essais de gros calibres...
» «Les femmes de gauche aiment les gros calibres».
» Aide pour un révolver de TRES gros calibre
» Permis pour arme auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: